Le Simu du Pauvre (Baron58)

Beechcraft & CO

Re: Le Simu du Pauvre

Messagede mickaelt » Mar 21 Déc 2010 01:08

Bonsoir,

J'ai une petite question au sujet du panel. J'ai bientôt fini mon "simu du pauvre", et j'ai voulu imprimer le panel avec mon imprimante, et il m'est impossible de le faire, mon logiciel me propose seulement la moitier centre du panel au format A4, j'ai pas reussi à l'ouvrir avec paint. Comment doit je faire pour l'imprimer ?

Merci par avance.
A bientôt
mickaelt
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/10

Re: Le Simu du Pauvre

Messagede mzr » Mar 21 Déc 2010 12:48

Salut
désolé pour cette réponse tardive...
Je te conseille d'imprimer le tout chez un copieur genre copy center, en laser ça te permettra d'avoir une encre indélébile et une bonne qualité d'impression, et ça ne coute pas trop cher...
mzr
 
Messages: 64
Inscription: 31/08/10

Re: Le Simu du Pauvre

Messagede mickaelt » Ven 7 Jan 2011 22:50

J'ai pas eu le temps de passer avec les fêtes, en effet je vais faire imprimer chez copy center la version finale.
J'ai imprimé avec mon imprimante pour essayer, et mon clavier ne fonctionne pas (je sais pas si c'est pas du au fait qu'il soit collé sur le carton d'embalage pas assé rigide, c'est dommage)

Une petite photo :

Image
mickaelt
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/10

Re: Le Simu du Pauvre

Messagede mzr » Dim 9 Jan 2011 12:33

super ! ça fait plaisir de voir que mon simu fait des petits... c'est le 5ème exemplaire du "Simu du pauvre" !


oui, pour que les contacts se fassent correctement, il faut un support rigide, genre bois... ou alors des "pastilles" collées sous l'imprimé pour faciliter le contact
je me permet aussi de te conseiller de déplacer les coms/navs au dessus des manettes, ce sera plus réaliste et ergonomique
et éventuellement de remodeler le panel 2D à l'aide du logiciel "FSpanel studio"
merci pour la photo et à bientôt pour la suite
mzr
 
Messages: 64
Inscription: 31/08/10

Re: Le Simu du Pauvre

Messagede mickaelt » Mar 11 Jan 2011 11:25

exact pour les com et le panel, c'est ce que j'aimerais faire,hélas j'ai pas le temps en ce moment (qt du nouvel avion en cours beaucoup de boulot), je l'utilise peu du coup car j'ai pas fini de paramétrer.

Je me repette mais quand je vois le temps que je met en "copiant" l'idée, à paramétrer etc... chapeau pour l'invention, vraiment !
Vraiment bien pour bosser.
mickaelt
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/10

Re: Le Simu du Pauvre

Messagede mzr » Mar 11 Jan 2011 13:52

avec plaisir !

je commence la construction du cockpit du pauvre no 6, destiné à ... une école pro afin d'initier les élèves atpl à l'ifr à moindre cout...

effectivement, après utilisation prolongée, je peux dire qu'il est totalement exploitable pour l'entrainement à l'ir
tu nous diras ce qu'il en est pour une qt (tu vas garder le be58 ou l'adapter pour faire simu Xingu?)
mzr
 
Messages: 64
Inscription: 31/08/10

Re: Le Simu du Pauvre

Messagede tabar57 » Mar 11 Jan 2011 23:55

Bonsoir,

Une piste pour l'impression de la copie d'écran, il existe un petit logiciel gratuit que tu trouveras sur le net, il s'appelle printkey, très simple à utiliser et à installer il t'imprime la totalité de ce que tu vois à l'écran.
Si çà peux t'aider

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Le Simu du Pauvre

Messagede mickaelt » Mer 12 Jan 2011 10:45

le panel du xingu qui est sur le net etait pax expoitable, je vais donc par manque de temps rester sur le be58, du coup je peut qu'entretenir l'Ir, rien bosser en rapport au Xingu.

Si seulement j'aurais le temps, il y aurais eu la possibilité de faire quelque chose de simpa.
mickaelt
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/10

Précédente

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités