Beech 200 (celui de Razmott)

Beechcraft & CO

Re: Beech 200 (celui de Razmott)

Messagede Boutondair » Ven 25 Juin 2010 11:38

Merci Pierre,

Internet est de retour chez moi chouettedoights

à bientôt, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Beech 200 (celui de Razmott)

Messagede Boutondair » Lun 10 Jan 2011 17:08

Bonjour à tous,

Pas d'inquietude à avoir, mon simu n'avance pas physiquement pour le moment (j'attend ma CNC "début février" chouettedoights ) mais j'avance dans le tracé et la mise au point des systemes

Un grand merci à Steph737 (il va revenir mais chut j'ai rien dit tapebaton , d'ailleur il nous manque), et Guy pour leurs fichiers autocad

Voici une première image de la refonte du Mip vers une pseudo version Beech 1900C, bien entendu ce n'est pas une maquette pile poil à l'échelle 1/1 car il y a de l'adaptation mais je pense que c'est la forme qui me plait le mieux pour profiter pleinement de mon simu. Avant tout je cherche à me faire plaisir, il n'y aura pas de panels achetés je les réaliserais du mieux que je peux moi même (et avec un peu de votre aide chouettedoights )

Toutes les remarques sont les bienvenues car rien n'est figué pour le moment alors allez y cligneoeil

Image

à bientôt pour la suite, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Beech 200 (celui de Razmott)

Messagede tabar57 » Lun 10 Jan 2011 17:39

Bonsoir David,

Comme je vois, 2 passionnés de Beech sont de retour en ce début d'année.
Je te souhaite plein de bonnes choses, je pense que l'on aura l'occasion d'échanger dans les prochains temps.
En ce qui me concerne je suis en train de finaliser le panneau carburant sur la base de la façade de Claude, il est incontournable ...
Je suis avec attention la suite de ton projet car je vais modifier également mon pit pour le rendre démontable et intégrer la carrosserie.

Cordialement
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Beech 200 (celui de Razmott)

Messagede olivier64 » Lun 10 Jan 2011 20:53

Très sympa David.

Pour les remarques, si je peux me permettre et pour éventuellement faire avancer ton projet, ci-dessous les modifs que j'apporterai ;

1/ Indicateur "synchro" à remettre à la bonne taille dans les gauges engines. Ci-dessous une petite photo :

Image

2/ Pourquoi ne pas installer uniquement un Garmin pour simplifier le MIP ?

3/ Rajouter un module NAV2 pour faire du "poussé-tiré"

4/ Intégrer l'annonciateur à la planche de bord pour ne faire qu'une seule pièce

5/ Intégrer les modules "casque et micro"

6/ Si le F/O est vide profites en pour intégrer une boite à gants pour les cartes

7/ Intégrer le MCP

Image

8/ Pour la partie inférieure, ci-dessous quelques photos pour t'aider :

Image

Image

Image

La montre à gauche c'est pas top

Et enfin rajouter au moins un Horizon artificiel de comparaison.

Voili voilou.

Bonne continuation,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Beech 200 (celui de Razmott)

Messagede tabar57 » Lun 10 Jan 2011 22:11

Bonsoir David,

Si je puis me permettre une petite remarque avant que tu n'ailles plus loin ...
Les panneaux du bas sont inclinés sur le vrai Beech, je te jure que çà change la vision de les avoir ainsi, regardes sur mon blog il y a des photos de mon tableau où tu vois bien cela, le look est différent pour peu d'adaptation.
Ne m'en veux pas tu as dis qu'on pouvais parler LOL
A part çà je viens de mouler le voyant du panneau de carburant,(NO TRANSFERT), je n'en possède qu'un vrai, il est difficile à trouver, enfin je crois, j'ai le moule à dispo pour couler si tu en as besoin

A+
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Beech 200 (celui de Razmott)

Messagede nonolight » Mar 11 Jan 2011 00:07

Petite parenthèse ! yeuxhaut

Ton Tdb est fabuleux Bernard grandsoleil , à 20 ou 30 cm prêt tu avais une double commande non ?

C'est sympa de pouvoir lire sur ce topic la convalescence du Beech 200 de Claude par le chirurgien Doc David applaublanc applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Beech 200 (celui de Razmott)

Messagede Boutondair » Mar 11 Jan 2011 10:52

Bonjour à tous,

Le dessin présenté n'est qu'une ébauche, il n'est pas terminé, je n'ai pas dessiné le coté copilote pour l'instant !!!!

Pour Olivier
1/ Indicateur "synchro" à remettre à la bonne taille dans les gauges engines
L'indicateur "synchro" se situ juste dans le coin de l'écran qui sera derrière - donc pas trop possible de le déplacer

2/ Pourquoi ne pas installer uniquement un Garmin pour simplifier le MIP ?
Bein parce que je n'arrive plus à me passer du radar météo chouettedoights

3/ Rajouter un module NAV2 pour faire du "poussé-tiré"
en fait avec le GPS de réality XP on peux modifier les deux comm et les deux nav mais pour l'esthétique j'ai integré les Nav, le transpondeur et l'ADF (pour les Nav petite modif par rapport au réel pas de standby juste nav 1 et nav 2)

4/ Intégrer l'annonciateur à la planche de bord pour ne faire qu'une seule pièce
? pour les alarmes je conserve celles de Claude qui sont superbes

5/ Intégrer les modules "casque et micro"
?

6/ Si le F/O est vide profites en pour intégrer une boite à gants pour les cartes
F/O ??

7/ Intégrer le MCP
Bein se sera dans le pédestale

8/ Pour la partie inférieure, ci-dessous quelques photos pour t'aider :
Merci pour les photos, j'ai déjà les panels de Claude (faits par Steph737), peux etre que dans l'avenir je les referais pour les incliner comme dans le réel (merci Bernard, c'est vrai que j'avais remarqué celà sur certaine photos sur internet)

La montre à gauche c'est pas top
Bein c'est un chrono de type Breguet 12 comme celui que Claude avait installé dans son cockpit

Pour Bernard
Les panneaux du bas sont inclinés sur le vrai Beech, je te jure que çà change la vision de les avoir ainsi, regardes sur mon blog il y a des photos de mon tableau où tu vois bien cela, le look est différent pour peu d'adaptation.
Oui j'ai vu sur ton superbe blog, merci

Ne m'en veux pas tu as dis qu'on pouvais parler LOL
Bien sur que je ne t'en veux pas ni à Olivier d'ailleur, chacun a son experience et ses trouvailles donc si ça peux faire avancer pas de soucis, moi je ne suis pilote que dans le virtuel donc le cockpit je l'adapte à ma façon de voir les choses

A part çà je viens de mouler le voyant du panneau de carburant,(NO TRANSFERT), je n'en possède qu'un vrai, il est difficile à trouver, enfin je crois, j'ai le moule à dispo pour couler si tu en as besoin
Oui je suis interressé, mais pas pressé car j'ai d'autres priorités

Pour Nono
Je vais faire de mon mieux pour ressuciter le travail de Claude

Sinon pour mon projet il y aura 2 écrans 15" pour pilote et copilote, 2 écrans 7" pour GPS et Radar météo, et 3 écrans 22" pour le paysage avec ma matrox chouettedoights

à bientôt pour la suite
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Beech 200 (celui de Razmott)

Messagede Boutondair » Ven 14 Jan 2011 21:29

Bonjour à tous,

Voici une mise en place de l'ébauche juste pour voir ce que ça donne

Image

Voilà pour le moment, je trouve celà pas mal, des que j'ai ma CNC je commencerai à faire les brezels

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Beech 200 (celui de Razmott)

Messagede hirem » Sam 15 Jan 2011 08:11

Bonjour David,

C'est bien l'idée de l'ébauche, ça évite des surprises..
Pour ma part, j'ai mis de côté le radar, en fait je ne le trouve pas très bien fini et pas vraiment indispensable, mais je me laisse la possibilité de changer d'avis. Je verrais ce que tu en fait chouettedoights
Bon courage pour la suite...
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Beech 200 (celui de Razmott)

Messagede olivier64 » Sam 15 Jan 2011 20:50

Je rejoins à 100% Remy car FS est très limité du point de vue "méteo". Néanoins pour le visuel général je pense que c'est un plus.

Ton projet avance bien David.

applaublanc applaublanc

Bonne continuation,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité