Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mar 26 Mai 2020 14:00

Bonjour

C'est décidé, je considère la version actuelle prototype/version 1 et je me lance dans la version 2.0 !!

Trop de soucis se sont accumulés ; je démonte, je remplace les pièces qui posent problème et je remonte en mieux fort de cette expérience.

J'ai commencé par démonter la face avant des instruments qui cache l'écran 17" en panne... de toutes façons il fallait le faire pour repositionner les trois encodeurs plats qui étaient partis en réparation.

Petite pincée au coeur en pensant au temps passé pour l'assembler... mais c'est pour la bonne cause !!

Image

La voilà maintenant déssinée dans un logiciel utilisé pour soumettre la réalisation à une entreprise externe (ici Designer Faces Avant de Shaeffer).

Je ne sais pas encore dans quel matériau... çà change de beaucoup le prix... et il faut être certain de son coup côté découpes... Si je choisi de l'alu il me sera impossible de retravailler la face avant car je n'ai pas l'outillage nécessaire...
Pourquoi pas retour aux basique découpe CNC sur du CTP ou plexi... La CNC sera nettement plus propre que ma Dremel à main levée.. sourirebis

Image

Je vais ensuite me lancer dans un vrai "shell" fortement inspiré de ce site (çà encastre bien les écrans sans bidouillage comme j'ai fait) : https://cessna172sim.allanglen.com/docs ... ent-panel/

Pour intégrer un nouvel écran 17" (dépouillé comme celui qui est en panne ou nouvelle dalle ; pas encore décidé)

Je vais revoir le soucis des cartes joystick qui se déconnectent de temps en temps..... pas glop lorsque les manettes se perdent quelques secondes...

Puis l'alimentation en 5v et 12v (ma récup d'alim PC n'a pas duré non plus dans le temps....) ; En repassant sur des transfos çà refonctionne déjà mieux...

Fermeture du bord supérieur (côté plafond) de l'overhead car le chat y a accès ; il adore y dormir et m'a déjà déconnecté / grignoté des fils par le passé ecroulerire

Repositionnement des cartes IO pour la même raison du chat qui les utilise comme marche pour monter au dessus de la cabine ... et aussi pour ne pas se péter le dos lors du câblage des composants sur celles ci. Je pense les mettre sur un espèce de tiroir sous le MIP que je pourrais tirer pour avoir accès à toutes les cartes de tous les angles ... ce serait top...

Et surtout le gros chantier de repositionner l'avant des instruments par rapport ... çà veut dire revoir le support pour l'éloigner de l'overhead histoire d'avoir l'espace du vrai et ne plus avoir les poignées dans "le parebrise" comme la copi des photos précédentes... ;)

Bref..... il me faudrait un autre confinement là lolaffiche

A ciao
PapaLima

Messagede tabar57 » Mar 26 Mai 2020 14:49

Petit conseil ...

J'ai dessiné pas mal de panels ( tous les panneaux bas...) sous Shaeffer et je les ais donnés à fabriquer à Franck ( home cockpit )

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
tabar57

Messagede PapaLima » Mar 9 Juin 2020 00:37

tabar57 a écrit:Petit conseil ...

J'ai dessiné pas mal de panels ( tous les panneaux bas...) sous Shaeffer et je les ais donnés à fabriquer à Franck ( home cockpit )

Bernard

Oui c'est dans le tuyau Bernard. On a déjà eu une synchro téléphonique Franck et moi. Je vais lui faire faire.

Entre temps j'ai récupéré un gros carton d'une machine électroménager.... ma femme ne va pas le supporter longtemps dans le séjour.. il me faut agir rapidement !!! ecroulerire

Je vais pouvoir me remettre les idées d'aplombs quand aux ratages de mesures cabines extrapolées de photos.... A ce propos je n'ai pas eu de retour de pros pilotes/mécas à qui j'ai demandé de prendre des mesures pour moi... J'en ai un qui s'est excusé d'être en congé... peut être plus tard... je garde espoir..

Je n'ai pas envie de refaire des extrapolations de photos et me tromper à nouveau même si les dimensions actuelles ne doivent pas être très loin. J'ai "juste" la main dans le parebrise lorsque les manettes gaz sont à fond devant ecroulerire

Avec ce gros carton, à coup de découpage/collage ce sera plus rapide que de découper et visser des tasseaux de bois... La v2 se dessine déjà dans ma tête ... Avec le carton je visualiserais et corrigerais plus facilement... enfin j'espère.. !!! Je vous partagerais une photo. Cà vaudra son pesant de cacahuètes 8)

Imaginez moi dans une boite en carton, lunettes de soleil, chemise à fleurs et une Hinano à la main !! lolaffiche
PapaLima

Messagede PapaLima » Ven 20 Nov 2020 19:12

Bonsoir,

Je me remets doucement à la simulation cause confinement et entrée dans la mauvaise saison aéronautique.

J'espère pouvoir vous donner des nouvelles de ce fichu cockpit avant l'année prochaine sourirebis

Bon week-end à tous

Portez vous bien

Philippe
PapaLima

Précédente

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops