Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede Jackpilot » Mar 21 Juil 2020 15:12

En simulation professionnelle et en cockpit réel on consacre peu ou pas de temps à admirer le paysage, à fortiori en IMC et en altitude.
Nos "home cockpits" sont de petites merveilles de sophistication qui parviennent à émuler un tres fort pourcentage des capacités de sims professionnels dont le cout s'évalue en $ millions. Et ceci grace à l’opiniâtreté et au travail de dingue des plus malades d'entre nous.
Paradoxalement, mis a part l'effet de la "collimatation", nos visuels sont déjà actuellement supérieurs à ceux des simu-pro.
Alors on se demande pourquoi remettre en question nos belles machines et tout ce travail de mise au point, pour améliorer encore la qualité du rendu des brins d'herbes sous les roues d'un Cessna.

Bon OK, je pousse la bille...... ecroulerire
Fallait que ça sorte!
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede JacquesZ » Mar 21 Juil 2020 17:15

Je ne pouvais pas mieux dire.
Si vous voyiez les visuels des simus FFS, vous seriez surpris... et déçus...

Ceci dit j’avoue que dans le vrai simu au prix de l’heure (+400€/h) on passe très peu de temps au sol, la plupart du temps on démarre directement en bout de piste moteurs tournant.
Et comme déjà expliqué le système à vérins tri ou quadripode simule très mal la rotation en lacet pur seulement, donc le roulage au sol s’apparente plutôt à un tour en bateau sur mer un peu formée lorsqu’on taxie avec de nombreux virages, tellement le simu se « dandine » à chaque virage.
Et en vol on a principalement le nez dans les instruments et dans l’ECAM, car je ne sais pas pourquoi, ces avions tombent tout le temps en panne...Donc la visu est assez succincte également.

La seule différence (importante il est vrai) est la visu collimatée qui ajoute un vrai sens de perspective et permet la mise au point a l’infini quelle que soit la position du pilote. Mais bien trop compliqué à implanter sur un simu amateur, même si des tentatives ont été faites, à base d’écrans Mylar maintenus par dépression.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Ven 22 Jan 2021 11:39

Bonjour à tous ,

Quelques petites nouvelles de l'avancée de mon simu car çà fait longtemps que j'ai rien dit lolaffiche
Il me manquait une fonctionnalité sur mes blocs Collins restaurés ou plutôt transformés à savoir le contraste automatique de l'écran Oled par cellule photo électrique.
Je croyais que çà allait être simple mais ... pas du tout et j'ai étudié pas mal de choses dont le datasheet de l'écran SSD1306 pour mettre la chose en place car la méthode n'était pas présente dans la bibliothèque Arduino que j'utilise.
Je vais profiter d'une semaine de repos pour mettre à jour l'article sur mon blog

A bientôt pour de nouvelles aventures chouettedoights

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede PapaLima » Lun 25 Jan 2021 15:01

Bonjour Bernard

Une bonne nouvelle çà ! J'attends tes explications pour toujours apprendre comment font les autres chouettedoights

a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 25 Jan 2021 17:57

Bonjour Philipppe et merci de me suivre,

Les explications sont en ligne sur mon blog dans la catégorie Le tableau de bord -> Refection d'un bloc Collins CTL22

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fcoq » Lun 25 Jan 2021 20:42

Beau boulot Bernard et ton blog est magnifique applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 25 Jan 2021 22:33

Merci Franck, venant de toi c'est plutôt plaisant

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede FBEVN » Jeu 4 Fév 2021 12:08

Bonjour Bernard Tabar57,
C'est Fab qui m'envoie vers toi ....
Je dois réaliser 2 afficheurs 7S à inclure - entre autresss - dans le CED de mon DR401 (sous ....X-Plane).
Il y a bien ce qu'il faut dans le catalogue de Fab mais pour 2 afficheurs (4 et 3 chiffres), c'est monstrueux et ...cher.
Je suis donc parti de l'idée de LED CMS et d'un MC (pour l'instant Arduino + 74HC595 (ou 94)).
Mais Fab me dit "pourquoi pas la donnée numérique en entrée ?"
D'où mon message car je n'y connais déjà pas grand chose en arduino en utilisant une entrée analogique mais là .... helpaffiche .
D'avance merci
Benoît alias F-BEVN
X-Plane 11 sur Rysen 5 3600, 16 Go, GTX750Ti, W10
FBEVN
 
Messages: 53
Inscription: 8/10/17
Localisation: Lille

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fab » Jeu 4 Fév 2021 13:35

Je vais compléter et résumer la question :

Comment envoyer simplement la valeur d'un offset (XUIPC) vers l'Arduino ?

Pour l'instant Benoit à trouver un script d'un voltmètre arduino : Entrée analogique, sortie affichage sur 4 digits.

D'où ma proposition d'avoir une entrée numérique plutôt que de passer par un module FDbus analogique ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede FBEVN » Jeu 4 Fév 2021 23:44

Merci Fab
X-Plane 11 sur Rysen 5 3600, 16 Go, GTX750Ti, W10
FBEVN
 
Messages: 53
Inscription: 8/10/17
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron