Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Sam 17 Nov 2018 20:29

Ok, merci pour l'explication.

Finalement il te suffirait de coupler juste l'affichage du mask light avec l'inter d'allumage des fronts lights ce serait beaucoup plus "vrai" non ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Dim 18 Nov 2018 11:55

Oui, sur le twin, l'allumage des "front light" se fait avec la variable "panel Light" donc il suffit de programmer dans Sioc ou autre et les deux s'allument.
En plus si les "front light" suffisent, il suffit de supprimer le "Mask"

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede jacquesvde » Lun 19 Nov 2018 17:33

Bravo Philippe applaublanc
Beau travail. grandsoleil
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mer 21 Nov 2018 00:02

Merci pour vos encouragements !

Le mauvais temps me bloque l'accès au grandeur, voilà la suite du simu rigolus

J'ai bricolé une "surfacade" pour faire l'horloge de bord et habiller ainsi la gauge "generic OAT Timer" de AirManager.
Les trois boutons micro poussoir sont placés sur des bout de plaques CI. L'idée étant de les envoyer en entrée d'un Raspberry PI pour piloter les évènements de la gauge. Pas encore essayé mais les APIs AM sont là.

Image

Voilà ce que çà donne vue de devant: (avant la pose des frontlight)
Image

Vue arrière avec le câblage des frontlights:
J'ai utilisé deux fils par nappe pour alimenter les colonnes LEDs ; les nappes font 10 fils, on en utilise 6 par encodeur plat (j'ai aussi au cas où soudé les poussoirs des encodeurs)

Image

Validation des câblages des frontlights avec une pile "pour voir":
Image

Mise en situation (l'éclairage d'appoint de bricolage met bien en lumière les bavures et autres ratages... sourirebis )
Les frontlights sont montées comme le grandeur en place des vis des bezels. L'éclairage utilisé à base de 5V fait moins fort que celui de la façade moteurs ; probablement la largeur des gauges... Ya du boulot d'ajustement par programmation des rendus gauges AM. Mais çà rend comme je voulais, c'est déjà çà.

Image

La nouvelle façade place gauche en mode vol de nuit avec son éclairage par les colonnes "frontlight":
Image

Maintenant il me faut faire du rangement à l'arrière du MIP pour bien placer les Rapsberry utilisés pour les gauges écran (1 par écran) et positionner la carte IO32 qui va accueillir toutes les nappes des encodeurs et les entrées sorties des korrys, panel PA et annonciateurs. J'ai compté à la louche 150 connections à bien identifier pour ne pas se perdre ensuite dans le code SIOC...

Tiens je vous ferais une photo de l'arrière "avant / après" ecroulerire

Bonne semaine
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede fab » Mer 21 Nov 2018 08:22

Pas mal du tout !

Pour "les bavures et autres ratages", ça fait plus vrai, un avion qui a déjà de la bouteille, et quand tu seras derrière me manche, en phase d'approche, tu ne verras plus rien de tout cela sourirebis
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede JacquesZ » Mer 21 Nov 2018 19:28

Beau travail applaublanc !
Un détail: En regardant les jauges AM de nuit, je pense qu’on a deux cas de figure: des jauges avec leur propre éclairage intégré, et d’autres sans éclairage qui nécessitent les lumières externes.
Pour le second type, à mon avis les masques d’éclat des instruments ne devraient quasiment pas éclairer l’instrument, à part deux faisceaux étroits qui viennent des éclairages pour que ce soit plus réaliste.

Jacques
PS: en passant tu devrais utiliser mon HSI KI525, celui que tu utilises a moins de fonctionnalités lunettesnoires Il y a même une version sans bezel qui traîne ici sur le forum.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Mer 21 Nov 2018 19:54

Pour le second type, à mon avis les masques d’éclat des instruments ne devraient quasiment pas éclairer l’instrument, à part deux faisceaux étroits qui viennent des éclairages pour que ce soit plus réaliste.

Tu as raison Jacques, mes mask sont beaucoup trop fort pour ce "second type".
Au depart c'etais juste pour boir si ca fonctionnait, je n'ai pas eu le temps de reprendre la luminosité.
Il faut dire que je ne vol jamais de nuit, donc je n'utilise pas le "panel light"
Si tu veux essayer, je peux t'envoyer une jauge pour tester.

Philippe, la jauge "Turn and Slip" ne fonctionne pas bien du tout. Si l'image de fond est bonne, la bille a un comportement des plus curieux. Le code etant pourtant le meme que d'autre jauge. J'ai récupéré une jauge de Air Manager et j'ai transformé l'image de fond. Je te l'enverais.

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede JacquesZ » Mer 21 Nov 2018 20:57

J’ai trouvé cette image sur le net pour donner une idée du rendu de nuit.
https://goo.gl/images/1SLL4u

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Mer 21 Nov 2018 21:52

Oh la la Jacques, tu vas faire passer une très mauvaise nuit à notre ami parce que là on est pas du tout dans le rendu qu'il essaie de reproduire ....

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Jeu 22 Nov 2018 00:35

@fab
Merci pour l'encouragement. C'est vrai qu'on regarde plutôt dehors et pas trop l'état du panel mais les instruments yeuxhaut

@jacquez
Tu as raison. Il me faudra rectifier les masks dans ce cas. En tenant compte de l'état éclairage activé ou non ce serait top.

@aarc
Oui tu me l'avais déjà dit je crois bien pour l'histoire de la bille qui va pas bien. Mais comme je ne vole pas encore, la gauge me permets de faire la réservation en façade quand même. On verra la programmation plus tard.

@tabar57
Non du tout . J'aime bien cette photo du cockpit dhc6 de nuit lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités