Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mer 14 Fév 2018 09:27

Merci à vous pour vos encouragements.

J'attends les vacances avec impatience pour avoir des journées plutôt que de travailler en soirée. Mais Mme souhaite refaire les papiers peints des chambres... Il va falloir jongler sourirebis
PapaLima

Messagede arcc » Dim 18 Fév 2018 19:50

Suite à la visualisation de la vidéo que je t'avais mis dans mon autre post, j'ai modifié mes deux jauges de carburant.
Les aiguilles se déplacent plus lentement et j'ai rajouté un son (voir à la minute 3.12s) pour le test. Evidement tu peux supprimer celui ci, à ta convenance.

Je t'envoi ca .

On attend des photos de tes avancées.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
arcc

Messagede Boutondair » Dim 18 Fév 2018 20:04

Génial applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede PapaLima » Lun 19 Fév 2018 23:47

Bonsoir

Afin d'avancer et de me "débarrasser" du bloc manettes en le fixant une bonne fois dans l'OVH, j'ai repris aujourd'hui la problématique de la poignée des gaz tournante. Dans le grandeur, en la tournant le pilote autorise le passage en reverse.

Ma première solution avec du fil de pêche doublé n'avait pas tenu les tests...

Ma seconde solution conserve l'idée du fil mais le remplace avec un petit câble utilisé pour les gouvernes d'avion en aéromodélisme.

Çà donne çà :
Image

J'étais content car c'était du costaud !! Lors du remontage le la manette dans son logement, le câble ne passait pas les solénoïde en se coinçant dedans lors du passage du bras sur la clenche... J'ai essayé de le passer par les trous comme le fil de pêche mais la torsade du câble le rend bloquant.... blemeblanc

Image

Pour ne pas y passer la semaine, j'ai abandonnée l'idée et je suis passé sur celle du contacteur à hauteur de la poignée. Au départ je pensais prendre un petit inter poussoir mais en démontant la manette j'ai eu l'idée de fixer le micro-rupteur à lamelle sur le bras et avec un clou planté à l'arrière de la poignée en bois. En tournant la poignée, on met le contact ou non. Çà fonctionne bien, mais c'est moins esthétique que la première version... tristounet

Çà donne çà :
Image

Prochaine étape : mise en place et fixation du bloc manette sur l'OVH ; La douzaine de vis longues qui servent à fixer chaque groupe de manette me serviront pour maintenir la planchette du bloc entier de manettes.

J'ai intérêt à bien fixer le tout car çà pèse 2.5kg ... il ne faudrait pas le recevoir sur la tête pendant un vol... peurefrayé

byeaffiche
PapaLima

Précédente

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops