DASH8-300

Concorde, Bombardier, etc ...

Re: DASH8-300

Messagede nonolight » Sam 23 Jan 2010 12:08

Très belle structure Patrick applaublanc
Comment comptes-tu faire la finition extérieure du toit ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: DASH8-300

Messagede Patrick » Sam 23 Jan 2010 15:52

Avec du medium de 3 mm. Mais avant je dois construire la bâtit qui doit recevoir le projecteur.
Le plancher lui est en CPT de 30 mm ce qui m'a permis de pouvoir faire du rangement et va accueillir la partie inférieure des commandes de vol.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 38
Inscription: 27/07/09
Localisation: Monaco

Re: DASH8-300

Messagede nonolight » Sam 23 Jan 2010 18:30

Avec du medium de 3 mm.

C'est donc la même technique que va employer Dave pour son 737. Il m'a montré les possibilités de courbures de ce produit sous 3mm et me semble idéal et peu coûteux. C'est pourquoi je l'utilise également partiellement pour mes portes.

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: DASH8-300

Messagede Patrick » Sam 23 Jan 2010 19:22

En effet cela ne pose pas de problème de le courber sous un axe, mais si tu as une double courbure il faut le mouiller et se servir d’un décapeur thermique. Attention de mettre la puissance au minimum sinon tu risque d’avoir des ennuis. Tu bloque ton panneau aux 4 extrémités tu mouille et tu chauffe, au fur et à mesure tu bride les extrémités dont tu veux augmenter la courbure. Après 48 heures de séchage tu arrive à avoir une forme en ellipse. Facile à dire ou a écrire pas évidant à faire, mais réalisable. Bonne chance murrouge
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 38
Inscription: 27/07/09
Localisation: Monaco

Re: DASH8-300

Messagede pogo » Sam 23 Jan 2010 21:45

Bonsoir ,

J'ajouterai qu'il existe aussi ce qu'on appelle du flexpli .
2 feuilles de contreplaqués emprisonnant une feuille de caoutchouc.
Cela se plie a tous vos désirs....

Image

a+
Pogo
pogo
 
Messages: 42
Inscription: 10/05/09
Localisation: Auvergne

Re: DASH8-300

Messagede mammouth » Jeu 23 Juin 2011 16:15

Bonjour,

Voila, une fois le cockpit de mon Cessna terminé j'aimerai m'attaquer au Dash8-300 car aparement la version training dispose de tout ce qu'il faut pour concevoir un cockpit et surtout il est repris dans les hardcore donc bien poussé niveau réalisation et fonctionnalité. (je pensais a l'ATR mais je vois que sa pause beaucoup trop de probleme et le Dash s'en approche un peut donc ...)

Pouvez vous me rassurer ( et surtout me confirmer) qu'il est bien conçus pour etre réalisable en cockpit et que l'on dispose facilement des info pour la programmation ?

Quelqu'un ici pourrais publier les plans ?
Et derniere chose, il y aurai t'il moyen d'avoir un retour d'experience sur cet apareil ? (qualité / defaut)

Si je demande sa s'est que le prix de cet addon n'est pas donné donc avant d'investir je prefere me renseigner chouettedoights

D'avance merci,

Vincent
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: DASH8-300

Messagede concorde fan » Jeu 23 Juin 2011 21:48

pogo a écrit:Bonsoir ,

J'ajouterai qu'il existe aussi ce qu'on appelle du flexpli .
2 feuilles de contreplaqués emprisonnant une feuille de caoutchouc.
Cela se plie a tous vos désirs....
a+
Pogo


Et tu trouves ça où ???
François
Dernière édition par concorde fan le Ven 24 Juin 2011 22:21, édité 1 fois.
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: DASH8-300

Messagede dedale » Jeu 23 Juin 2011 22:21

Pour ce que j'ai pu étudier de cet addon, la version la plus haut de gamme est spécifiquement conçue pour être
entièrement "cockpitable".
Pas vu de mesures concernant le cocpkit sur leur forum

¨Par contre, si tu n'as pas été sur ler site depuis un moment, le prix vient de baisser à 149€ (celui qui l'a acheté
499€ il y a un peu plus d'un an doit se bouffer les doigts). Ce qui, finalement, si il offre effectivement une interface
entièrement communicante n'est pas exagéré puisque cela évite des "artifices" hardware ou codés pour accéder usuellement
à certaines fonctions
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Re: DASH8-300

Messagede FiX » Ven 24 Juin 2011 13:23

Ouh là là, il se passe des choses intéressantes par ici!
Je n'avais pas vu ce sujet, il existerait donc (enfin) un add-on complet prévu pour être interfacé !!?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: DASH8-300

Messagede mammouth » Ven 24 Juin 2011 19:41

Bien il parait ! je regarde au dash (que je connaissais depuis pas mal de temps mais 400€ peurefrayé ) pour repondre de ma deception de l'atr roicouronne et le fait du nouveau prix me pousse de nouveau à le regarder de pret
FIX ma proposition tien toujours lol pourquoi pas avec cet apareil ? ... Partant ?? chouettedoights

Allé je commence à me documenter ... Aux personnes capable de me venir en aide je vous prie d'avance de recevoir toute ma gratitude lolaffiche merci affiche

Vincent
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité