visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Concorde, Bombardier, etc ...

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede simpson-uk » Mer 22 Oct 2014 18:17

Bonsoir Yann et la compagnie,
Simpson-uk, ne serait-ce pas toi le réalisateur d'un magnifique écran cylindrique, utilisé avec 2 vidéo projecteur et doté d'une vue d'environ 180° ? J'avais trouvé ce type de réalisation sur le forum pilote-virtuel. Si c'est le cas je suis enchanté d'enfin avoir l'occasion de te "rencontrer"

Surement, j'ai pas mal fait de test visuel, et la solution 2 projecteurs, sur un écran courbe de 6m/2m fonctionne parfaitement.
Mais si tu parles de cet écran-là:
viewtopic.php?f=97&t=3555&start=40

Oui j'en suis bien l'auteur, et merci de ton retour grandsoleil

N'hésite pas si tu as besoin, il y a toujours quelqu'un de dispo ici .

Ps: Une solution simple mais efficace, 2 vidéoprojecteurs courte focal, et un écran courbe .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede yann compe » Jeu 23 Oct 2014 01:03

Bonsoir,

Tout ceci est très rassurant. Je vais refaire une estimation du projet en fonction de ça. On partira sur 3vp avec écran en demi hexagone, on pourra toujours revenir à 2vp et écran cylindrique après si on arrive à utiliser fly élise (tuto très complet et parfait pour les néophytes merci beaucoup !)
yann compe
 
Messages: 18
Inscription: 19/06/14

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede yann compe » Jeu 23 Oct 2014 01:07

Et donc pour finir, oui Jeff, c'est celui là, il est vraiment nickel ! Je ne crois pas que le lycée soit prêt pour acheter des vp à courte focale mais on pourra quand même y arriver avec des vp standard je pense.
yann compe
 
Messages: 18
Inscription: 19/06/14

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede yann compe » Jeu 23 Oct 2014 01:14

Et encore pour finir, je viens d'aller voir ton 747 Mameloose, ta solution à l'air très bien aussi. Ton simu est très réussi ! applaublanc
yann compe
 
Messages: 18
Inscription: 19/06/14

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede simpson-uk » Jeu 23 Oct 2014 08:50

Salut Yahh,
Concernant l'écran, le plus simple pour toi ou vous, est de prendre 2 plaques de dibond ou bois de 3/2 m, avec des supports en bois il en coute moins de 200€ pour le tout
Les 2 acers5201 tu en trouve sur Amazon, ou d'autres supports entre 500 et 700 €.
Si tu decide d'utiliser F-Élise essayes de faire ton écran avec le blending avant de mettre ton cockpit en place, tu auras plus de facilité pour le faire, tu auras juste besoin d'un niveau laser normal, et si tu as une webcam tu gagneras du temps
Regarde la video:
https://www.youtube.com/watch?v=vfQxzwEjiS8

Voila bonne journée

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede mameloose » Jeu 23 Oct 2014 10:18

merci yann bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede Goupil » Jeu 23 Oct 2014 15:23

Je vois que vous vous dirigez vers des écrans plats et non plus courbe (pour l'instant).

Personnellement j'utilise des plaques Kadapak (face en bristol blanc mat et épaisseur en mousse polystyrène) renforcer avec quelques tasseaux à l'arrière

c'est fragile au touché et à la manipulation mais ce n'est pas trop couteux et ça se coupe au cuter comme du beurre
j'ai acheter 3 plaques de 1000 X 1400 mm pour moins de 100 euros

vu que c'est un équipement temporaire... avant de passer à l'écran courbe... il ne faut pas que ça soit ni trop cher ni trop compliquer à mettre en place.

Dans votre école vous n'avez pas quelques vidéoprojecteurs qui peuvent être "délocaliser" le temps des essais... histoire de convaincre les décideurs du bien fondé des votre besoin d'image extra large ?

Image

bonne continuation

Goupil
Dernière édition par Goupil le Lun 3 Sep 2018 00:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goupil
 
Messages: 221
Inscription: 20/04/09
Localisation: Savoie - 73 Chambéry

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede yann compe » Jeu 23 Oct 2014 23:17

bonsoir à tous,

merci pour toutes les infos. Jeff, ta vidéo est impressionnante, ça à l'air tellement facile quand on regarde. malheureusement je pense qu'on devra faire les réglages une fois que l'écran sera monté car ça va être compliquer à monter sur la cellule : si on teste, que ça fonctionne et que tout est décalé à cause du montage et qu'il faut tout reprendre nonbleu

mais puisque ça à l'air quand même faisable ok on valide : deux vp courte focale et écran cylindrique (convaincre le chef des travaux pour le financement ne sera pas facile mais j'y arriverai blemeblanc ) on testera avec des vp du lycée, quelque uns ne sont presque jamais utilisé.

bien et bien il ne reste plus qu'à valider l'avion simulé et on pourra se fixer sur l'intérieur du cockpit. bon ben y'a plus qu'a s'attaquer au dossier.

merci beaucoup pour vos éclaircissements

Yann
yann compe
 
Messages: 18
Inscription: 19/06/14

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede simpson-uk » Ven 24 Oct 2014 11:01

Salut YAnn,
ta vidéo est impressionnante, ça à l'air tellement facile quand on regarde

Merci pour ton retour, effectivement ça a l'air facile, mais attention, au début tu risqueras de passer un bon bout de temps à comprendre le fonctionnement du logiciel, et n'hésites pas à faire des sauvegardes de tes travaux effectués avant de fermer le programme.

Si tu utilises skypes, tu me trouveras sous le pseudo: simpson-uk
Aux cas où tu as des questions à propos du blending.

mais puisque ça à l'air quand même faisable ok on valide

Oui prend ton temps, j'ai fait beaucoup d'essai avant, pour avoir ce résultat, même si depuis je suis passé sous 3 projecteurs car j'ai changé le simulateur de place, et fait beaucoup de modifications :
Image

convaincre le chef des travaux pour le financement ne sera pas facile mais j'y arriverai

gratgrat ne jamais baiser les bras, même si ça prend du temps, après fait lui voir quelques belles vidéos sur Youtube et pour sûr il va sortir sa CB sans problème.

Et pour finir, n'hésite pas à nous poser toutes les questions avant de faire des betises, il y a toujours quelqu'un qui a la bonne solution

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede mameloose » Ven 24 Oct 2014 12:01

il est vraiment classe ton simu jeff ! applaublanc
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron