Projet F302 Stargate

Concorde, Bombardier, etc ...

Re: Projet F302 Stargate

Messagede fab » Sam 16 Nov 2013 21:11

Oui, tout à fait, le contre plaqué sera plus cher mais plus léger et plus solide pour ta réalisation ... en faisant une petite charpente, comme un bateau !
Le médium de 3 pour le plancher, ça doit pas être top, ou alors du plancher stratifié ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Projet F302 Stargate

Messagede Papy AUNIL » Sam 30 Nov 2013 23:43

Je ne voulais pas... mais vous m'avez donné envie...
Un ami est en train de plancher sur une animation 3D de quelques minutes avec sortie du hangar du BC 303 Prométhée (vaisseau interstellaire de fiction), petit vol dans l'espace puis retour au hangar... Il s'agit d'une animation sur laquelle nous n'aurons aucune action possible... juste pour le fun.
D'où une question de novice :
- Peut-on se servir d'un vidéo projecteur et projeter sur un écran incurvé pour "l'immersion" compte tenu du fait que la verrière du F302 a de grands retours latéraux ?...
Normalement il y a même une verrière au dessus mais là, je pense qu'une projection sur écran hémisphérique est totalement irréalisable (difficulté pour fabriquer l'écran, déformation trop importante de l'image...)
Avatar de l’utilisateur
Papy AUNIL
 
Messages: 10
Inscription: 14/11/13
Localisation: BRINDAS 69

Re: Projet F302 Stargate

Messagede levend » Mar 15 Avr 2014 23:00

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, s'il faut se présenter quelques part, dites-le, je le ferai, mais je me suis inscrit sur ce forum pour ce topic. Je suis tombé dessus par hazard.

Ce projet me passionne puisque j'aurais voulu en faire un.
Ce qui m'étonne c'est que malgré les photos que tu as mis, tu n'as pas de dimensions.
Si tu veux des dimensions, je peux te donner les dimensions de ces deux éléments, mais je ne sais plus si les moniteurs sont des 8" ou des 10".
Image
measures approx. 45.5in x 21.5in x 14.5in.
Image
measures approx. 37.25in x 19in x 15.5in.
levend
 
Messages: 2
Inscription: 12/04/14

Re: Projet F302 Stargate

Messagede levend » Mar 15 Avr 2014 23:04

J'oubliais, il est possible de projeter ton animation sur un écran incurvé, il existe un petit logiciel (payant) permettant de corriger les déformations liées à un écran incurvé.
Je ne sais plus le nom de ce logiciel, mais si ça intéresse, je peux rechercher.

Je crois que ça fonctionne aussi pour des écrans semi-sphérique (il faudrait que je vérifie).

Edit : le logiciel s'appelle NTHUSIM
levend
 
Messages: 2
Inscription: 12/04/14

Re: Projet F302 Stargate

Messagede FiX » Mer 16 Avr 2014 01:16

Il y a fly- elise,aussi.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Précédente

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité