PIT ERJ 145x / 170 X

Concorde, Bombardier, etc ...

Re: PIT ERJ 145x

Messagede chtipilot » Mer 7 Déc 2011 09:14

Très beau résultat Pascou bravoaffiche 20/20affiche

Amitiés,
Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: PIT ERJ 145x

Messagede jeanluc » Mer 27 Juin 2012 15:02

Bonjour Pascou01,

Tes panels viennent d'ou ? est ce toi qui les a fais ? Trés beau résultat.
ou en ai ton projet maintenant?
jeanluc
 

Re: PIT ERJ 145x

Messagede FiX » Dim 12 Aoû 2012 13:59

Même question pour les panels.
Ils sont fait maison? Si oui, Je vois que tes inscritpions ressortent vraiment bien en blanc lorsqu'elles ne sont pas rétro-éclairées (c'est la grosse difficulté), comment as-tu fais ça?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: PIT ERJ 145x

Messagede Pascou01 » Dim 12 Aoû 2012 16:46

Salut Jean-Luc et Fix

désolé pour la réponse tardive, mais suis en congé.

mes panels ont été conçus sur Adobe pour la partie dessin et sérigraphie
ensuite vectorisation par un logiciel propre, puis ont été coupés et gravés au laser chez France Cockpit.
c'est un plexi spécial pour le rétro éclairage, ce que je peux vous dire c'est qu'il faut plus ou moins
un tiers de moins de led, que si l'on utilisait un plexi classique.
le résultat est remarquable.

Mon projet avance toujours à petit pas, je suis actuellement sur le pédestal, et je reste plus que jamais en course car
j'irai au bout de cette aventure, car se sera mon unique projet pour la simulation de vol.
voila les amis
@ bientôt
Pascou
Avatar de l’utilisateur
Pascou01
 
Messages: 134
Inscription: 16/07/10
Localisation: Nantua

Re: PIT ERJ 145x

Messagede Cyrille01 » Dim 12 Aoû 2012 17:13

Pascou01 a écrit:c'est un plexi spécial pour le rétro éclairage, ce que je peux vous dire c'est qu'il faut plus ou moins
un tiers de moins de led, que si l'on utilisait un plexi classique.
le résultat est remarquable.


Bonjour Pascou

Tu ne peux vraiment pas nous en dire plus ? cligneoeil

Ils doivent bien l'acheter quelque part leur plexi chez France Cockpit...

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: PIT ERJ 145x

Messagede FiX » Dim 12 Aoû 2012 17:26

Cyrille01 a écrit:
Pascou01 a écrit:c'est un plexi spécial pour le rétro éclairage, ce que je peux vous dire c'est qu'il faut plus ou moins
un tiers de moins de led, que si l'on utilisait un plexi classique.
le résultat est remarquable.


Bonjour Pascou

Tu ne peux vraiment pas nous en dire plus ? cligneoeil

Ils doivent bien l'acheter quelque part leur plexi chez France Cockpit...

A+ Cyrille



Si c'est france cockpit, c'est du plexi "trueled", on le trouve facilement (pas donné).
France cockpit (chtipilot) m'en avait très gentiment donné un échantillon pour que je fasse des essais.
C'est un plexi blanc diffusant, exactement comme celui que l'on trouve chez casto sauf qu'il est de meilleur qualité (je pense que c'est du PMMA coulé) et il s'usine très bien.
Et il est sensé diffuser mieux la lumière (ça par contre, perso , je n'ai pas vu de différence, mais bon ça marche bien).

C'est avec ce plexi que j'ai fait des test avec la CNC et je n'ai pas eu de très bon résultats pour le "blanc" des gravures (comme tout le monde quoi) et je suis assez étonné du résultat sur les photos (qui est très bon!).
Surtout que la gravure laser pose justement le problème des gravures un peu trop translucide, mais chtipilot m'avait dit qu'il faisait 2 passes afin d'atténuer ce problème.
Et j'ai vu des panels france cockpit gravé (pour 737), le résultat était le même qu'à peu près tout le monde (les possesseur de CNC) niveau blancheur de la gravure, pas spécialement mieux. (Là c'est où c'est mieux , c'est qu'au laser, il n'y a pas de différence de profondeur).

Mais je pense que la vérité est ailleurs... faut trouver un autre plastic ou faire un sandwich de plexi + une très fine couche de plastique blanc opaque (ABS ou PVC) de 0.5mm par exemple.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: PIT ERJ 145x

Messagede A320 hérétique » Dim 12 Aoû 2012 17:57

Le plexi True led ; jamais essayé, mais ça a l'air d'être fait pour !
http://www.plexiglas-magic.com/FR/Materialien/PLEXIGLAS_truLED.php5?highmain=13&highsub=0&highsubsub=0
Cordialement
Michel

et regardez aussi le "EndLighten".
Dernière édition par A320 hérétique le Dim 12 Aoû 2012 18:02, édité 1 fois.
A320 hérétique
 

Re: PIT ERJ 145x

Messagede Cyrille01 » Dim 12 Aoû 2012 17:57

Merci Fix, je ne savais pas tout ça...

Les photos sont peut-être parfois trompeuses, le flash accentue forcément le blanc.

J'ai essayé en intercalant une feuille de PVC de 0.5mm (carte plastique pour modelisme), malheureusement ça bouffe plus de 50% de la lumière...

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: PIT ERJ 145x

Messagede FiX » Lun 13 Aoû 2012 11:49

Cyrille01 a écrit:Merci Fix, je ne savais pas tout ça...

Les photos sont peut-être parfois trompeuses, le flash accentue forcément le blanc.

J'ai essayé en intercalant une feuille de PVC de 0.5mm (carte plastique pour modelisme), malheureusement ça bouffe plus de 50% de la lumière...

A+ Cyrille



Je n'avais pas encore trouvé de carte, mais c'est ce que je voulais tester aussi et j'avais grand espoir...
Bon ben ça n'est donc toujours pas la bonne solution... furieuxfumée
Et mis à part le fait que la lumière ne passe plus, on voyait vraiment la différence niveau couleur des inscription lorsque le rétro-éclairage est éteint?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: PIT ERJ 145x

Messagede Cyrille01 » Lun 13 Aoû 2012 14:28

Je n'ai pas testé la gravure; j'ai juste voulu voir ce que ça donnait en intercalant une feuille entre un panneau déja gravé et la source lumineuse. Disons que ça pourrait peut etre marcher si le rétroéclairage est très fort... mais je ne pense pas que ça soit la bonne solution.

Pour ma part, et en attendant de trouver mieux; j'utilise l'aéro avec un pochoir. C'est laborieux, imparfait; mais au moins c'est blanc.

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité