DU DASH AU A320

Concorde, Bombardier, etc ...

DU DASH AU A320

Messagede Patrick » Mar 23 Nov 2010 19:16

Bonjour,

Après plusieurs mois d’absence pour raisons professionnelles, mais surtout de réflexion.

La construction du cockpit du DASH8 étant dans l’impasse, en effet si le logiciel de MAJESTIS SOFTWAR est une petite merveille, pour la construction des commandes et de l’ensemble de panneaux cela est très difficile. Il faut dire que je suis un peu éloigné et seul à l’extrême sud-est. Même plus puisque résident à Monaco ont peut dire à l’étranger.

Il est évident que de prendre un avion dont beaucoup de personnes ont choisi, cela simplifie la tâche.
Après le très agréable séjour passé à Toulouse où j’ai eu la chance de rencontrer des personnes sympathiques et très compétentes, je ne pouvais porter mon dévolu que sur l’A320.

J’ai conservais le plateau et la structure extérieure du DASH et je me suis inspiré du site de Claude pour recommencer la menuiserie. Je viens de recevoir les premiers panneaux commandés chez Jean-Michel une vrais merveille. Je commence à tester le logiciel FMGS A320 sur les ordinateurs, là aussi que du bonheur. Je serais à PARIS pour le mondial pour vous rencontrer et recevoir comme d’habitude d’excellents conseils. Voici quelques photos pour vous montrer l’avancement du travail.
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689663IMG0225JPG.jpg]Image[/url]
Le début de l'assemblage avec la mise en place des premiers panneaux de jean-Michel

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621318IMG0227JPG.jpg]Image[/url]
Le coin des ordinateurs

Image
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450194IMG0231JPG.jpg]Image[/url]
Les commandes
A bientôt à PARIS
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 38
Inscription: 27/07/09
Localisation: Monaco

Re: DU DASH AU A320

Messagede nonolight » Mar 23 Nov 2010 19:28

Bonsoir Patrick,

Je vois que tu as pris de bonne résolutions après de longues réflexions applaublanc
Il vaut mieux perdre un peu voir beaucoup de temps avant de construire son cockpit en prenant compte des facteurs d' interfaçage, de possibilité en récupération des offsets et également des cockpits déjà réalisés pour éviter de travailler seul dans son coin ( C'est possible mais avec une énorme motivation et de bonnes compétences )

Au plaisir de te voir au mondial !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: DU DASH AU A320

Messagede taz83 » Mar 23 Nov 2010 19:56

Tu n'es pas seul dans ton coin
Jean Luc est sur Nice et moi sur Sainte Maxime
N'hésites pas à demander quand tu as besoin
PS: Ne pas prendre l'option Banzai sur le logiciel FGMS lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: DU DASH AU A320

Messagede ajee74 » Mar 23 Nov 2010 20:08

super j'ai hate de voir son avancement!
Image
Avatar de l’utilisateur
ajee74
 
Messages: 131
Inscription: 2/07/10

Re: DU DASH AU A320

Messagede Patrick » Mar 23 Nov 2010 20:24

Je dois récupérer les panneaux du tableau de bord à Paris sur le stand de Jean-Michel et j'ai déjà une partie du piédestal.
Tout le réseau est opérationnel et je viens de commander les circuits imprimés chez ERCIM pour EFIS ET LE FCU, donc de retour de PARIS une nouvelle étape sera franchie.

A+
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 38
Inscription: 27/07/09
Localisation: Monaco

Re: DU DASH AU A320

Messagede JeeHell » Mar 23 Nov 2010 20:57

N'hésite pas à passer discuter au mondial, j'y serais le dimanche avec JMB sur leur stand!
Et puis si tu as des problèmes de réglage du logiciel, je peux me déplacer sur Monaco, de Nice ça me fera une petite balade touristique!

JL
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: DU DASH AU A320

Messagede Patrick » Mar 23 Nov 2010 22:03

Merci,
et rendez-vous dimanche matin au Mondial grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 38
Inscription: 27/07/09
Localisation: Monaco

Re: DU DASH AU A320

Messagede ganlhi » Mer 24 Nov 2010 09:14

Salut Patrick !

Ça fait plaisir de te voir sur le forum. Justement il y a quelques jours je me demandais ce que devenait ton projet ^^
C'est dommage que ton isolement te pousse à abandonner le Dash, c'était sympa comme projet. Mais je suis sûr que tu va prendre tout autant de plaisir avec ce projet d'A320 rigolus

En plus, avec le boulot de JeeHell, la programmation va être une partie de plaisir. Les autres avions sont jaloux yeuxhaut

Re-bienvenue par ici !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: DU DASH AU A320

Messagede Boutondair » Mer 24 Nov 2010 10:29

Salut Patrick,

Heureux de voir ton évolution, as tu poussé les murs ? lolaffiche

Dommage je pense que je ne serais pas présent le dimanche j'aurais étais heureux de te retrouver j'ai de bons souvenirs de notre rencontre lors du rassemblement du Sud-Ouest !!!!

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: DU DASH AU A320

Messagede Patrick » Mer 24 Nov 2010 13:41

Bonjour David,

Je serais à PARIS dès le samedi matin


A+
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 38
Inscription: 27/07/09
Localisation: Monaco

Suivante

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités