Nouveau départ (ATR72)

Concorde, Bombardier, etc ...

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Mer 23 Juin 2010 07:37

FiX a écrit:Donc un add-on comme le cessna 441 conquest II de flight1 dont on a pas la liste des offset serait quand même "cockpitable"??



Voila les gars quelques fruits de ma recherche matinale!

Et fix j'ai trouvé quelque chose qui pourrait nous intéresser les deux!

http://www.aileszelles.be/modules/smartsection/category.php?categoryid=2

Fait voir un tour la dessus ! le résultat visuel est convainquant mais quel add-on utiliser!?

Peut-être cela est-il réalisable via SIOIC.

Stephan.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede FiX » Mer 23 Juin 2010 15:24

Superbe...
Tu prêches un convaincu là...j'aime beaucoup le cessna441 (ça se rapproche pas mal du formidable B200 et au moins il y a une version FSX), mais bon le problème est toujours de l'interfacer.
J'ai vu que le mec utilisait des cartes flight-deck solution, je ne connais pas du tout, es-ce que c'est le même principe que les cartes OC?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Mer 23 Juin 2010 16:38

Salut!

C'est pas que je suis convaincu, mais c'est quand même un avion que j'aime bien, et c'est que sa fait tout de même du bien de voir que c'est faisable pour une fois! lolaffiche D'autant plus que j'ai bien des heures de vol dessus... c'est tout de même un avantage!

FiX a écrit:ça se rapproche pas mal du formidable B200 et au moins il y a une version FSX


Tout a fait il est vrai que c'est assez ressemblant au si connu B200.Je dirai, moi, que c'est un mélange du Baron 58 et du B200.

Il n'y a pas beaucoup de boutons, aucun sélecteur multi. ( appart dans les radio [Qui chez moi seron des GoFlight ou Saitek modifiées])

Pour l'interface:
FiX a écrit:mais bon le problème est toujours de l'interfacer.
J'ai vu que le mec utilisait des cartes flight-deck solution, je ne connais pas du tout, es-ce que c'est le même principe que les cartes OC?


Je me suis reseigné...

http://www.flightdecksolutions.com/list_products.php?id=22

Selon leurs explications c'est assez " basic " comme système.. mais couteux par la même occasion...

Stephan
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede FiX » Jeu 24 Juin 2010 12:29

Faisable, on ne sait pas en fait.
Là ça a été fait avec le système flightdeck, mais es-ce que c'est faisable avec les cartes OC et les fameux offset?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Lun 28 Juin 2010 08:36

Salut !

( je m'excuse d'ore et deja pour les fautes car le clavier sur lequel je tappe n'est pas tout a fait a jour..)

Donc apres un long courrier dans un A340 313x, une visite eclair dans le cockpit.. ( je jour dommage j'aurai voulut de nuit....), arrivee a lIle Maurice, et du temps pour reflechhir sans que mon fsx me titille et que la scille sauteuse me demange.

J'ai eut plusieurs idees toutes tres interessantes .. apres la visite du cockpit et apres avoir parler avec un ami avec lequel je voyage... j'ai penser a faire sa:
Un cockpit au look moderne--> complet glass cockpit style A380,( la vous faites etonneyeux et vous dites << C'est pas possible >>)Mais generique et plus tard je me devierai sur un avion qui me plaira.

Si cela n'est pas faisable je reviendrai a un avion du stzle du Cessna 441.
Je vais y reflechir serieusement.

Des avis?

Une petite pensee pour mon presque voisin d'ille et mon homonyme par la meme occasion.

Steph737!

Tropicalement

Stephan.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede FiX » Mar 29 Juin 2010 09:49

Ah non hein!! nondoightblanc
Tu vas pas me laisser tout seul avec ma recherche d'add-on bi-moteur cockpitable pour FSX! sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Mar 29 Juin 2010 13:35

Salut FIX


Tu as du nouveau toi?

Si le 441 est cockpitable je suis.. ou un autre avion dans le style.

Toutes les idees sont bonnes!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede FiX » Mer 30 Juin 2010 00:15

sstephan14 a écrit:Salut FIX


Tu as du nouveau toi?

Si le 441 est cockpitable je suis.. ou un autre avion dans le style.


Ben non, rien de nouveau et ça commence à être un problème, j'ai tout le matos qui attend (les cartes OC, les inter, boutons, le plexi, j'ai déjà fait des pannels light ,gear, park break etc...), mais maintenant pour le reste il faut absolument que je sache quel avion je vais pouvoir utiliser,là je ne peux plus continuer mes pannels.
Niveau PC j'ai déjà un peu dégrossit le truc aussi (2 PC en réseau, un "gros" pour FSX avec 2 écrans de 22" pour la vue extérieures, mais je vais sûrement passer à 3, et un "petit" PC avec 2écrans également pour les futur gauges, le tout déjà testé avec les démos de project magenta et FSXpand, ça fonctionne bien)
Bref, maintenant il faut que je fasses un choix définitf sur l'add-on...
En attendant je vais brancher tout ça pour commencer à découvrir SIOC, mais bon, c'est pas pratique non plus de ne pas savoir où je vais.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Mer 30 Juin 2010 09:02

Salut !

1:
FiX a écrit:rien de nouveau et ça commence à être un problème


On est pareil ne t'innquiete pas

2:
FiX a écrit:j'ai tout le matos qui attend (les cartes OC, les inter, boutons, le plexi, j'ai déjà fait des pannels light ,gear, park break etc...),


Ouais tu est bien plus en avance que moi mais je ne veux pas commencer pour apres devoir revoir a cause du style de l'appareil.. mais en meme temps sa exerce pour SIOC! Moi j'ai rien acheter ...sinon sa me demange de faire quelque chose.

3:
FiX a écrit:Niveau PC j'ai déjà un peu dégrossit le truc aussi (2 PC en réseau, un "gros" pour FSX avec 2 écrans de 22" pour la vue extérieures, mais je vais sûrement passer à 3, et un "petit" PC avec 2écrans également pour les futur gauges, le tout déjà testé avec les démos de project magenta et FSXpand, ça fonctionne bien)


Hey! tu bosse dur applaublanc .Je suis entrain d'essayer de mettre en reseau mon portable et mon ordi FSX pour voir. Je vais essayer de faire avec Un pc portable ( pas tres puissant juste pour quelques infos...) un Pc <<Moyen>>pour FSX et un pc plus que moyen pour l'affichage exterieur.

4:
FiX a écrit:Bref, maintenant il faut que je fasses un choix définitf sur l'add-on...
En attendant je vais brancher tout ça pour commencer à découvrir SIOC, mais bon, c'est pas pratique non plus de ne pas savoir où je vais.


Ouais on en est au meme point je vais reflechir quelques peu a quelque chose de faisable En Bi-moteur .. J'aimerai que dans 6-7 semaine se probleme d'add-on soit regler! Mais j'aimerai pouvoir faire un vrai cockpit pas quelque chose que je vois moi-meme, l'ideal cerai d'avoir les plans.

Effectivement c'est pas motivant d'avancer vers une direction inconue!


Tropicalement

Stephan
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede FiX » Mer 30 Juin 2010 11:09

sstephan14 a écrit:Salut !



3:
FiX a écrit:Niveau PC j'ai déjà un peu dégrossit le truc aussi (2 PC en réseau, un "gros" pour FSX avec 2 écrans de 22" pour la vue extérieures, mais je vais sûrement passer à 3, et un "petit" PC avec 2écrans également pour les futur gauges, le tout déjà testé avec les démos de project magenta et FSXpand, ça fonctionne bien)


Hey! tu bosse dur applaublanc .Je suis entrain d'essayer de mettre en reseau mon portable et mon ordi FSX pour voir. Je vais essayer de faire avec Un pc portable ( pas tres puissant juste pour quelques infos...) un Pc <<Moyen>>pour FSX et un pc plus que moyen pour l'affichage exterieur.


Ouais enfin, je suis une vraie quiche en informatique (mais je me soigne...) et heureusement que j'ai passé quelques heures sur msn a embêter l'amis worldhugo pour configuer tout ça sinon j'y serais encore là... (et chauve en plus!)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité