Nouveau départ (ATR72)

Concorde, Bombardier, etc ...

Nouveau départ (ATR72)

Messagede sstephan14 » Mar 8 Juin 2010 07:43

Salut salut ,

Voila quelques temps que je tergiverse ( encore une fois furieuxfumée ) sur le modèle.

J'ai 2 ( voir 3 propositions )

-le Robin 400
-L'ATR 72
-Éventuellement le B737 qui malheureusement n'est plus trop dans mon budget.


Je penche plus pour l'ATR 72, j'ai commendé un Add-on qui devrai arriver aujourd'hui.

Lien:http://www.mailsoft.com/FSX_ATR/FSX_ATR.htm

Pourquoi l'ATR ?

Eh ben c'est un appareil moyen c'est un appareil qui possède tout des gros porteur mais qui n'en ait pas un.

J'ai aucune idée par-rapport au offsets de se add-on ( j'en doute fortement mais je sais qu'il y a un monsieur espagnol qui met à disposition des gauges spécifiques ATR sur le net ).

J'ai aussi un monteur électronicien motivé a m'aider pour le montage électronique.

Ce n'est qu'un projet pour le moment.

Des avis ?
Sa m'aidrai.


Merci!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede FiX » Mar 8 Juin 2010 09:40

Je ne peux pas t'aider mais si jamais tu obtiens des réponses à tes questions notamment sur ces histoires d'offset d'add-on cockpitable ou non, j'espère que tu nous en fera part, parce que ça m'interesse beaucoup!!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouveau départ

Messagede jéjé07 » Mar 8 Juin 2010 09:55

Salut,

Je veux pas te démoraliser mais il me semble que tu risque de rencontrer qq soucis avec les offsets, mai pourkoi pas, je trouve l'atr une belle petite machine.

bon courage a toi
gégé07
jéjé07
 

Re: Nouveau départ

Messagede steph737 » Mar 8 Juin 2010 11:02

Je trouve que c'est un bon choix, complexité moyenne, un PA assez simple, pas d'auto throttle, il ya effectivement un site de constructeur qui a développé les gauges les plus importantes. le GPS peut également se trouver en déporté.

L' addon est vraiment bon. Pilotage fin.

Alors effectivement, il faudra développer la partie système (overhead) sous SIOC pour avoir qq chose de complet, ce n'est pas insurmontable. Côté hard, c'est du korry, donc le site de Claude Razmott sera une bonne source d'inspiration pour la réalisation.

Enfin, avec l' ATR, au moins on peut choisir sa couleur d'intérieur : bleu ou marron !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Nouveau départ

Messagede Viper90 » Mar 8 Juin 2010 12:40

L'ATR l'avion de mes débuts...
bon choix .. cligneoeil
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Mar 8 Juin 2010 19:41

Salut tout le monde!

Sa fait plaisir de vous lire.


FIX:
Je te teint au courant pour ces offsets.

Gégé07:

Merci, je vais dans un premier temps essayer de comprendre se que c'est les off-sets et où sa se trouve...
( les tutos sont vraiment bienvenue!! Parce que je suis LAR-GER )

Steph737:

Mon homonyme Madagascarien, ( je sais pas comment sa se dit!). Tu soulève les principaux points important , se qui est très encourageant!
( J'aurai un pensée pour toi en passant sur Mada pour l'Ile Maurice!)

Viper90

Sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a m'être intéressé a cet appareil!

A tous:
Merci de vos réponses.
Apres sa je vais me concentrer sur les plans!

merci affiche

( les nouveaux avis sot encore et toujours bienvenus)
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede hirem » Jeu 10 Juin 2010 14:26

Bonjour,

J'ai eu le même cheminement que toi au départ, l'ATR est superbe, je le vois souvent à Annecy-Meythet, et
je l'ai pris quelque fois pour aller à Paris ou à Nice. Mais je souscris aux alertes déjà données : attention à l'overhead et à sa programmation murrouge (rien que pour faire la checklist démarrage turbines, tout un poème!)

Sinon bon courage et je suivrai avec attention la construction.

Cordialement,

Rémy (hirem).
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Jeu 10 Juin 2010 17:05

Hirem tu est mon sauveur!

J'ai un soucis de turbine!

Je peux pas monter a un régime moteur trop élever (donc pas au dessus de 80 noeuds ) avant que sa fasse " Beep" et que les turbines reviennent a un régime bas

Comment faire? Soucis dans la chez-list.

Puisqu'on en parle, oui la check-list est longue mais quel plaisir de l'entendre ronronner cette machine!


Et encore un truc là. j'ai fouiner dans les dossiers de l'ATR il semble étonnamment semblable aux dossiers des avions de FSX!

Que suis-je sensé en dire!?
Ou trouve-t-on donc ses fameux off-sets?

Merci!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede hirem » Sam 12 Juin 2010 09:55

Bonjour,

Zieut par là : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_ATR_72_FLIGHT1.php


en espérant que tu trouves des réponses ..

Cordialement

Rémy (hirem)
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Nouveau départ

Messagede Cris737 » Sam 12 Juin 2010 10:20

Salut,

Magnifique cet ATR !

Si tu souhaite aller plus loin dans les tutos :

http://cyril-murat.fr/atr_academy.aspx

Bon weekend rigolus
Cris737
 
Messages: 34
Inscription: 19/04/10
Localisation: Ivry-sur-seine

Suivante

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron