KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

Messagede fab » Mer 29 Avr 2020 12:41

Ah oui, en effet, c'est pas l'idéal yeuxhaut

Avec un simple enduit, ponçage et peinture peut être ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

Messagede HertZ » Mer 29 Avr 2020 14:18

Bonjour,


Effectivement ce test polyprint ne parait pas concluant sur ce type de pièces. Pour la résistance entre la broche +5V et Iset du MAX7219 je met 10kOhm et ça marche bien. Et je ne met pas de résistance sur le broche 13. Après je ne connais pas le reste des circuits le mux input je ne sais pas si il intègre des résistance pull up ou pull down, le cas échéant il faut penser à les mettrent, cela doit surement ce voir rapidement sur la datasheet.

Maxime
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

Messagede FiX » Ven 1 Mai 2020 09:38

fab a écrit:Ah oui, en effet, c'est pas l'idéal yeuxhaut

Avec un simple enduit, ponçage et peinture peut être ?

Fabien


Je plussoie!
Les résines de lissages je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour ce genre de choses (oui pourquoi pas pour un truc de "déco" genre statuette pourvu qu'il n'y ait pas trop de détails.)
Mais pour des boutons où les détails sont importants et où le modèle imprimé en 0.15 est plutôt pas mal, à mon avis il vaut mieux simplement ton primaire poncé (en multiples couches jusqu'à ce que tu t'approches d'un truc parfait) et ensuite utiliser ce bouton pour faire un moulage en résine.
Et si tu as le bouton d'origine, c'est encore mieux, tu fais un moule silicone de ton bout d'origine.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

Messagede fcoq » Ven 1 Mai 2020 10:30

Apres de longs essais avec pas mal de modèles d'imprimantes FDM , j'arrive a cette conclusion :

-PLA ou tout autre fil trés bien pour des pièces "mcaniques" qui ne se verront pas.

La solution est a mon avis l'impression résine , résultat au top pour les moindres détails , outil parfait pour les knobs (petit volume d'impression).

Mais si vraiment tu veux les fabriquer toi meme , essaie l'ABS et poncage aux vapeurs d'Acétone , pas parfait pour les knobs mais un peu mieux que le pla avec ces produits de lissage.

Impression resine sans travail de finition , ca sort pret a peindre:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

Messagede Chapoucha64 » Dim 3 Mai 2020 09:40

Merci à tous pour vos conseils et remarques cligneoeil

Ok Maxime pour les valeurs de résistance sur le Max7219, je ferais un test de toute façon.

Pour l’histoire des Knobs, évidemment, un peu de mastic et de ponçage pourrait être la soluce, mais ça devient délicat quand il faut traiter les petits creux etc...
Comme le dit Fix, couches de primaire et ponçage entre chaque donne pas trop mal. De plus, me suis résigné à imprimer en couche de 1/10eme. Je pense que ça ira. J’avais pensé à l’histoire des moules en silicone, mais bon... au départ, mon imprimante 3D était prévue pour la réalisation de ces pièces la .
Fcoq, c’est sur que dans ce cadre, l’imprimante résine doit être un véritable +... Peut être dans un prochain simu, car dans un 1er temps, j’ai aussi l’intention d’acheter (ou de me construire) une petite CNc murrouge ... pour la réalisation des futurs panels

Ci-après les photos de mes derniers essais, après mise en peinture, fabrication et pose d’adhésifs, puis vernissage (dans cette dernière phase, la aussi qqc qui ne me va pas... ces espèces de craquelures - mais uniquement sur les boutons que j’ai moi même peints (les gris clairs) - probablement une incompatibilité vernis - peinture ( tous les 2 étant des bombes de GsB)). Ayant un airbrush et des peintures Tamiya, ce sera l’occasion de mettre en pratique

Image

Image

Image

Image

Et pour finir une petite vidéo de mes avancées sur mon MCP, après avoir pondu sur ThinkerCAD une pièce permettant la jonction mécanique entre les korrys de facade et les contacteurs en fond de panier (plus propre qu'un bout de bois : ecroulerire )

https://youtu.be/qRA0tHCFSzw

Bon dimanche à tous

PS : merci Fab pour les signalements rigolus . Pour les inscriptions, c'est du découpage manuel sur des etiquettes autocollantes de couleur (celles qui me servent à repérer les cablages, comme sur l'EFIS)
Dernière édition par Chapoucha64 le Dim 3 Mai 2020 11:24, édité 1 fois.
Fait de ta vie un rêve... De ton rêve...une réalité !
Site perso : http://my-cockpit-737.com
PC : i7 7700k - gtx1080 - Triple screens
Simu : Cockpit 737 en cours - SIOC - Arduino - écrans 21,19 et 15' - XP11 - MSFS2020 - AirManager...
Avatar de l’utilisateur
Chapoucha64
 
Messages: 32
Inscription: 9/11/17
Localisation: Au pied des Pyrénées, non loin de PAU

Re: KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

Messagede fab » Dim 3 Mai 2020 09:47

ça rend pas mal du tout, tes inscriptions sont parfaites, comment les as-tu faites ?

Ta vidéo est privée, elle n'est donc pas visible yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

Messagede HertZ » Dim 3 Mai 2020 11:40

C'est sur que de près on voit la différence avec des knobs imprimés en résine mais franchement un fois en utilisation je pense ça rendra déjà très bien !
Les tubes de séparation des deux plaques, côté front panel il sont vissés dans la contre face ?

Maxime
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

Messagede Chapoucha64 » Dim 3 Mai 2020 13:48

Non, maintenus par tige filetée de 4mm
Fait de ta vie un rêve... De ton rêve...une réalité !
Site perso : http://my-cockpit-737.com
PC : i7 7700k - gtx1080 - Triple screens
Simu : Cockpit 737 en cours - SIOC - Arduino - écrans 21,19 et 15' - XP11 - MSFS2020 - AirManager...
Avatar de l’utilisateur
Chapoucha64
 
Messages: 32
Inscription: 9/11/17
Localisation: Au pied des Pyrénées, non loin de PAU

Re: KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

Messagede HertZ » Dim 3 Mai 2020 14:59

Donc taraudage dans 4mm pmma ?
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: KRIKRI'S Cockpit Boeing 737

Messagede Chapoucha64 » Dim 3 Mai 2020 19:13

Non, tige filetée traversant le pmma, puis rondelle + ecrou en appui de part et d'autre... Qqs photos de ce long WE qui illustreront peut être mes propos :

Image

Image

Image

Image

Image
Fait de ta vie un rêve... De ton rêve...une réalité !
Site perso : http://my-cockpit-737.com
PC : i7 7700k - gtx1080 - Triple screens
Simu : Cockpit 737 en cours - SIOC - Arduino - écrans 21,19 et 15' - XP11 - MSFS2020 - AirManager...
Avatar de l’utilisateur
Chapoucha64
 
Messages: 32
Inscription: 9/11/17
Localisation: Au pied des Pyrénées, non loin de PAU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités