Cockpit 737 Nantes

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Cockpit 737 Nantes

Messagede jguerrea » Mar 27 Mai 2014 01:24

Bon et bien le projet avance doucement ...

On lit, on lit, on s'informe on compare ;-)

Les deux livres de référence sont :
Image

mais aussi la doc PDMG
Image

Sinon j'ai viré 30kg de cables ce week end .. il en reste encore.
ça commence à ressembler à quelquechose !

Image

Ce week end je vais aller dessous virer un peu de poids, et regarder comment interfacer les Yokes ..

Premiers choix de matériel .. pour le soft ce sera Prosim 737.
Je pars donc sur une base OpenCOkcpit meme si les CP FLight Gamme pro sont plus beaux.

EFIS et MCP reçus ce jour.

Après les grosses questions :

on veut .. un full NG ou un semi 200+ NG.
Le Pedestral de la cabine m'ennuie car c'est une deux rangées de 200, passer à trois et il faut tomber les rails droits pour des Jrails ...

Ensuite la question est que garde t-on d'origine ?
Pour le TQ j'attends des réponses sinon on passera a un TQ motorisé le temps de transformer le TQ original ..
Les Yoke c'est simple

Ensuite il y a les pédales .. et l'intrégration du MIP plusieurs pistes de MIP en cours dont celui de Poldragonet.

Pour le OVHD et AFT idem plusieurs pistes en cours .. difficile de ménager le cout et le temps de mise en oeuvre ...

Je vais suivre l'avancement ici ...

Nantais si ç a vous intéresse à votre dispo ;-)
jguerrea
 
Messages: 14
Inscription: 18/04/14

Re: Cockpit 737 Nantes

Messagede jguerrea » Mar 27 Mai 2014 01:27

Bon j'ai aussi sorti les Ipeco...
Ce sont des fauteuils de MD80

Il reste le cadre métallique a réaliser les siéges de MD80 étant plus courts devants .. c'est malin ça ;-)

Ils étaient sur des support bois dans le sim de validation du concept

Image
jguerrea
 
Messages: 14
Inscription: 18/04/14

Re: Cockpit 737 Nantes

Messagede Jackpilot » Mar 27 Mai 2014 23:11

Super projet.

Pour répondre à tes états d'âme avec une solution qui répondrait aux miens si j'étais toi...(tu me suis?)
Bon
Etant donné le petit bijou que tu as dans les mains, je ferais un MIP en alu moi meme pour un 200.
Étant donné qu'utiliser des vrais gauges analogiques est un casse tete dont il est difficile de sortir sain d'esprit, j'aurais recours à la solution gauges (il y en a de tres belles) affichées sur un moniteur derriere le MIP. Bien fait, avec des bezels, c'est bluffant, et au nombre qu'il y a c'est la seule formule viable.
C'est la raison pour laquelle je ferais le MIP moi même, pour redisposer légerement les elements du tableau en fonction des impératifs de la solution moniteurs. Il n'y aurait pas grand chose à modifier d'ailleurs. Percer des trous rond dans l'alu pas de pb. Une console à deux rang est tres sympa (voir le 737 de Wolf) et tu aurais un vrai avion de pilote moustachu.
Le NG est sympa à piloter mais si tu ne le mene pas en manuel , il devient vite aussi ennuyeux qu'un 320.
Rend la vie a ton avion, qui est un vrai de chez vrai.
Ca a pas de la gueule ça ??

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Cockpit 737 Nantes

Messagede jguerrea » Jeu 29 Mai 2014 00:44

@Jack

Je te suis mais je suis plus attiré par la magie des écrans ;-) ...

UN poste plus ancien est très beau mais la complexité est manifeste et je souhaite aller assez vite (moins de X années ;-))

Je m'oriente donc vers le changement de Pedestral ..
jguerrea
 
Messages: 14
Inscription: 18/04/14


Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron