Fermeture de mon cockpit générique (B737)

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede Boutondair » Sam 6 Juin 2009 10:01

Salut Rémy,

Tu vas le mettre où le logo Peugeot (je suis un inconditionnel de cette marque)

Pour ceux qui on loupé des épisodes le tableau de bord est composé d'un pare chocs de Peugeot 206

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede airmontblanc » Sam 6 Juin 2009 18:32

Kelt760 a écrit:Salut Rémy,

Quel est ce matériau pour faire ton enveloppe, et où l'as-tu trouvé ?

Merci



Salut,

J'ai trouvé ce panneau chez (GINISTY) magasin de la chaine "Les Briconautes"

pour trouver le plus proche de chez vous : http://www.les-briconautes.com/Votremagasin/tabid/238/Default.aspx

Ils ont un département découpe de bois mais ne vendent ce panneau qu'entier (on peut le faire découper sur place mais il faut acheter le panneau qui fait environ 3.15 x 1.55 m en épaisseur 3 mm, c'est une espèce de pvc blanc, lisse, qui me convient parfaitement, j'ai téléphoné au magasin pour demander la dénomination exacte, mais ils ne peuvent pas m'en dire plus..."il faut que je tél en début de semaine pour demander au responsable....... "il est assez rigide et très souple à la fois (pas le responsable, mais le pvc rigolus ) , le panneau fait environ 75 euros.

Image

Image

Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede Kelt760 » Sam 6 Juin 2009 18:51

Super Rémy, tiens-nous au courant !
merci affiche
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede nonolight » Sam 6 Juin 2009 19:03

Petite reflexion,
Si vous comptez exposer votre simulateur un jour au public, je vous déconseil fortement d'investir sur ce genre de materiaux qui est une veritable catastrophe en cas d'incendie. Cette remarque est également valable pour chez vous !

sur une petite surface les conséquences sont très minimes mais je vous laisse imaginer le résultat pour un habillage total de cockpit.
Si vous optez pour un habillage de type Plexi, optez pour du M1 mais qui sera largement plus cher au M² ou je vous conseillerai plutôt de prévoir du bois en 3mm recouvert d'un produit adapté pour garder un degré coupe-feu aux normes de sécurité.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede airmontblanc » Sam 6 Juin 2009 19:28

Effectivement, Bruno à raison sur le fond, je viens de faire l'essai sur une chute, avec un simple briquet, il devient noir au bout de 5 secondes et la fumée qui se dégage n'est pas vraiment saine furieuxfumée , et en plus je viens de me faire "brancher", comme un gros malin j'ai fait l'éssai dans la cuisine....... tapebaton ecroulerire mais si je fais l'inventaire de tout ce qui n'est pas aux normes anti feu de mon cockpit .... il doit me rester mes modules goflight c'est tout je crois rigolus

Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede nonolight » Sam 6 Juin 2009 19:31

Il n'y a pas que la fumée, tu as également des goutelettes qui en retombent et restent enflamées assez longtemps dû au produit lui même et bien d'autres choses. J'ai eu l'occasion de faire des essais sur divers materiaux à une certaine époque pour tester la stabilité au feu et certains résultats sont vraiment impressionnant.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede Papa Charlie » Sam 6 Juin 2009 22:05

Bravo Rémy pour cette réalisation. Je partage ton avis pour le générique, en plus avec une cabine fermée ou semi-fermée... ça doit vraiment être le pied !
Et petit message pour David : sois fort, et lance toi à fond dans ton cockpit pour te changer les idées. Et en cas de besoin, n'oublie pas que les copains du forum sont là...
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede airmontblanc » Dim 6 Juin 2010 14:08

Salut les amis,

Ayant assez peu de temps libre ces derniers mois j'ai très peu avancé sur mon cockpit.

Dès que j'ai un moment je préfère le passer à voler, j'ai tout de même réussi à mettre en route la carte Display et à faire

afficher la température extérieure de l'avion sur les afficheurs 7 segments au bout de l'overhead,

il fait 11°à l'extérieur sur la photo ci dessous (faut encore les fixer comme il faut et cacher les fils),

Certains vont peut-être sourire, mais vous ne pouvez pas imaginer quelle joie c'est pour moi de voir cet afficheur de température extérieure fonctionner...

j'ai aussi réalisé 2 caches pour les instruments mais je ne suis pas satisfait du résultat


Faudrait se refaire une petite rencontre des constructeurs de Haute-Savoie et alentours un de ces jours
(avant les vacances ...)





Image


Image


Image


Image

Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede bat74 » Lun 7 Juin 2010 20:18

Hé !!! pas mal l'ami...
Ça fait pas mal de temps que j'étais aux abonnés absents du forum... mais je constate que les autres ne chôment pas.
Une petite réalisation par ci une petite réalisation par là.
Bien bien.

Avec les beaux jours et l'accalmie de mes em...dements personnels, je pense que je vais pas tarder non plus à remettre des photos sur le post de mon Dornier. Même si c'est un petit truc genre palonnier ou autre, ça marquera le coup.

En tous cas je me suis vraiment fait plaisir ce weekend en lisant tous les nombreux posts des uns et des autres de ces derniers mois.
Longue vie à ce forum qui aide à positiver merci affiche
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Fermeture de mon cockpit générique

Messagede Boutondair » Lun 7 Juin 2010 22:36

Bonjour Rémy,

Je comprend ta joie de faire fonctionner la display, c'est toujours un moment magique applaublanc

contant de te relire aussi cligneoeil

à bientôt, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité