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Re: PIT B737 - Chtipilot

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 16:26
de chtipilot
tabar57 a écrit:...Je suis impatient aussi pour tes soluces sur les moteurs peut -être des idées à piocher pour la motorisation du trim...Bernard


Salut Bernard,

De rien pour les déco de Noël, c'est aussi le plaisir d'offrir sourirebis

Pour une plus grande précision des positions de certaines manettes, les potards disparaissent du Throttle peurefrayé
Ils sont remplacés par des détecteurs optiques fait maison... gratgrat gratgrat gratgrat gratgrat
Image sourirebis

Des photos seront postées dès que c'est mis en place dans le bignou.
Pour la motorisation, elle sera à base de moteurs standards "silencieux" et embrayages (inspirés par Pierre) permettant de bouger les manettes sans risque pour la mécanique.

A suivre....

Re: PIT B737 - Chtipilot

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 16:51
de tabar57
Jean louis,

Tes idées de détecteurs optiques me plaisent bien mais dis moi ? en tant qu'informaticien, les différentes lumières servent-elles à faire une espèce de codage ? si c'est çà c'est génial comme idée, je fais bien d'attendre même si çà m'embête de pomper cette idée mais je sais aussi qu'on apprend beaucoup de choses des autres .

A+

Re: PIT B737 - Chtipilot

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 17:16
de pierre01
Hello Jean Louis,
Content que mes réalisations puissent servir rigolus

Pourrais tu me donner la référence des moteurs que tu vas utiliser, je suis à la recherche moi aussi de moteurs silencieux ?

Re: PIT B737 - Chtipilot

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 20:03
de algue14
tabar57 a écrit: les différentes lumières servent-elles à faire une espèce de codage ? si c'est çà c'est génial comme idée,


Apparemment c'est du codage binaire sur 4 bits.
si un détecteur masqué vaut 1 on a de g a droite 0001, 0010,0011 ect jusqu’à 1001
traduit en décimal ça fait 1 à 9;mais c'est surement plus intéressant de rester en binaire pour coder en SIOC

J'ai bon là ?

Re: PIT B737 - Chtipilot

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 12:41
de chtipilot
Bravo à tous, c'est bien la plaque de codage en binaire pour les Flaps (9 positions) applaublanc applaublanc applaublanc

Le blanc est une gravure laser sur fond noir servant de réflecteur (0001,0010,....). L'avantage c'est qu'entre 2 positions on lit "0000" donc on garde la précédente valeur.
Il suffit de 4 entrées Master pour le codage et on fait ce qu'on veut dans SIOC.

La partie codage est fixe et les éméteurs/récepteurs sont fixés sur la poignée.

Pierre: la référence des moteurs sont les mêmes que les tiens mais tu rajoute "DLN" à la fin, c'est la version silencieuse. sourirebis . Les moteurs sont en plus montés sur silentblocs.

Re: PIT B737 - Chtipilot

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 14:08
de pierre01
Merci Jean Louis,
Es-ce que tu en a déjà testé et sont-il vraiment silencieux ?

Re: PIT B737 - Chtipilot

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 14:00
de chtipilot
pierre01 a écrit:Merci Jean Louis,
Es-ce que tu en a déjà testé et sont-il vraiment silencieux ?


Bonjour Pierre,

Oui les moteurs ont été testés dans la série 919DLN et sont vraiment silencieux sourirebis

http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/cat-motoreducteurs-1094.htm?&pagenumber=4

Re: PIT B737 - Chtipilot

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 14:06
de chtipilot
Bonjour à tous,

Je ne poste plus beaucoup à part des réponses pour aider. mais je suis toujours en développement.
Je commence l'OVH du 737 et voici le premier panel, vous me direz ce que vous en pensez.
Il reste encore un poil d'amélioration à apporter je pense gratgrat .

amicalement,
Chtipilot

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Re: PIT B737 - Chtipilot

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 14:36
de Boutondair
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David cligneoeil grandsoleil