B737-800NG - Themax

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: B737-800NG - Themax

Messagede Themax » Dim 23 Oct 2011 10:13

Bonjour,

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles sur ce site concernant mon projet :8 Mais me revoila avec de nouvelles photos/videos sur l'avancement de mon 737. Tout dabord, voici ma dernière video, un atterrissage à Larnaca après un vol de 4h en provenance de Charleroi (Ryanair 8477). Le vol était très calme, CAVOK du décollage à l'atterrissage et un beau couché de soleil à l'arrivée. On voit sur cette video les avancements de mon projet : nouveau throttle, nouveau pedestal, le simu n'est plus sur un bureau mais a été reconstruit complètement sur une base en bois. Nouveau siège, l'overhead fonctionne à 90% et est en place, etc Je vous laisse découvrir la vidéo et je reviens très vite avec des infos plus détaillés ;)

http://www.youtube.com/watch?v=u1cpJ_ONy_g

Et voici une petite photo du simu, prise au FS lan party il y a un mois :

Image

Bonne journée ;)

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede nonolight » Dim 23 Oct 2011 10:20

Bonjour Maxime,

Quel avancé depuis ta dernière présence sur le forum ! applaublanc
J'adore la partie compact et réaliste de ton simulateur cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede Themax » Dim 23 Oct 2011 12:29

Bonjour,

merci nonolight cligneoeil Quelques détails et photos sur la construction :

Tout dabord construction d'une base de 10cm de hauteur sur laquelle je vais fixer tout les éléments du cockpit. En plus, ce bois de 19mm est directement dans la bonne couleur bleu boeing, pas de peinture nécessaire rigolus

Image

J'ai mis une planche sur le côté gauche pour fermer le cockpit. C'est toujours beaucoup plus réaliste de voler dans un cockpit fermé rigolus J'ai également mis une petite planche pour pouvoir y déposer le portable, facile d'accès pendant tout le vol rigolus

Image

Image

La prochaine étape consistait à construire le support pour l'overhead. L'overhead est supporté par 3 points, un de chaque coté et un devant.

Image

Le simu rentre tout juste dans ma chambre qui elle même à un peu la forme d'un avion avec le cockpit à l'avant rirebleu

Image

A ce moment je préparais le simu pour aller au FS Lan party le 8 octobre. Il me restait à terminer l'overhead et peindre le simu. J'ai passé 2 semaines tout les soirs à travailler sur l'overhead mais il est pas encore terminé. Souder plus de 200 leds est un boulot de folie etonneyeux

Image

Image

Image

Pour le rétro-éclairage, j'utilise les led strip de chez IKEA (40euro pour tout l'éclairage). Le 12v nécessaire sort de la carte FDS pour les inputs et outputs et je les ai branché sur le switch du rétro-éclairage sur l'overhead.

Image

Image

Image

J'ai ensuite récuperé un vieu siège de buggy que j'ai installé sur une base en bois et j'ai également construit un petit pedestal provisoire pour y mettre mes go-flight.

Image

La dernière semaine avant l'ivao lan party était consacrée à la peinture.

Image

Enfin cette semaine j'ai acheté à un très bon prix un nouveau pedestal pour mon simu

Image

Celui ci sera installé sur un système de roulette pour pouvoir le déplacer vers la droite pour savoir entrer dans le simu comme expliqué dans la video. Et pour terminer voici une petite photo prise pendant un vol Venice-Charleroi. Je suis vraiment un grand fan du vol de nuit rigolus

Image

La prochaine étape est la construction de la fenetre de gauche du cockpit et complètement fermé le dessus. J'utilise du tissus couleur beige boeing que je vais tendre pour faire le plafond du cockpit.

Bonne journée,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede nonolight » Dim 23 Oct 2011 12:43

Rien de tel que des démonstrations avec des dates à respecter pour nous pousser à accélérer le mouvement lolaffiche

C'est très chouette comme résultat!

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede Boutondair » Lun 24 Oct 2011 09:26

Bravo Maxime,

Très belle réalisation applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: B737-800NG - Themax

Messagede AleXx » Mar 25 Oct 2011 12:49

J'adore ! C'est ultra beau applaublanc applaublanc
Et bravo pour l'Overhead 20/20affiche
AleXx
 
Messages: 134
Inscription: 23/02/11

Re: B737-800NG - Themax

Messagede chtipilot » Mar 25 Oct 2011 13:31

Voilà un PIT très bien avancé et très beau applaublanc
Il est ready to flight !

Bon vol,
amicalement,
Chtipilot
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: B737-800NG - Themax

Messagede Themax » Mer 26 Oct 2011 21:14

Bonjour,

après une après midi de bricolage, j'ai construit la fenêtre gauche et le plafond du cockpit. Voici quelques photos de l'avancement ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Bon c'est vrai que niveau détail c'est pas du boeing, mais le fait de voler dans un cockpit fermé est beaucoup plus réaliste et on se sent plus dans un vrai cockpit.

J'ai encore un deuxième écran 32" que je vais surement utiliser pour faire la vue à travers la fenêtre gauche :)

Bonne soirée,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede hirem » Jeu 27 Oct 2011 09:32

Superbe, c'est à peu de chose près l'équivalent de mon futur projet (hémicockpit) quand je me serai fait la main sur mon KA B200 ( à la St glinglin car là je bloque sur des tas de trucs ..!).
Je suis ton avancement avec régal alors bravo +++
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: B737-800NG - Themax

Messagede AleXx » Jeu 27 Oct 2011 11:13

Moi j'adore applaublanc 20/20affiche bravoaffiche
AleXx
 
Messages: 134
Inscription: 23/02/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité