cockpit generique HB-SNC (B737)

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: cockpit generique HB-SNC

Messagede blackbeast » Lun 2 Juil 2012 15:20

hello...voila la derniere photo avant de partire en vacance...
j ai commencé quelques tesst et j'ai des problèmes avec le pc qui affiche les instruments, comme il a 2 cartes graphique une AGP et une PCI ca marche pas tres bien...a creuser

sinon j ai aussi testé VASFMC ...qui es pas mal...si j arrive a l'adapter a différents avions en modifiant les fichier de config(si ca a pas deja ete fait par quelqu un)...ca nous suffirait je pense...

au retour va aussi falloir que je couple mon MCP pro avec VAS FMC avec FSUIPC offset, c est pas de la tarte...la aussi peux etre que qu'elle qu un a deja fais un fichier de config FSUIPC...y a plus qu a le trouver...

Image

voila je vous souhaite de bonne vacance...et au retour ce sera demontage et debut de la peinture...puis achat de 2 ecrans 27 pouces pour la vu externe etc...

A+
En vrai : HB-UCD en europe ou N... en Floride
En simulation : anciennement HB-SNA et prochainement HB-SNC...
Avatar de l’utilisateur
blackbeast
 
Messages: 49
Inscription: 12/09/10

Re: cockpit generique HB-SNC

Messagede blackbeast » Mer 15 Aoû 2012 11:34

Hello à tous....le moment est venu d'acheter les écrans pour le pars brises et la j'ai besoins de conseils de votre part....

2 possibilité s'offre à moi :

2 écrans de 27 pouces il seront donc en V mais impossibilité de les incliner un peu en avant comme un pars brises car pas assez de place

ou alors 2 écrans plus petit de 24 pouces qui la pourront être légèrement incliner en avant....

par la suite je rajouterai encore 2 écrans latéral pour les vues de coté....


donc d'âpres vous c'est mieux les 2 x 27 pouces mais droit ou 2 x24 légèrement incliner ...et si incliner qu'est ce que cela donne sur FSX avec une vue incliner ...est ce vraiment bien ou cela ne sert à rien ...

merci d'avance pour vos precieux conseils avant d'acheter 2 ecrans
En vrai : HB-UCD en europe ou N... en Floride
En simulation : anciennement HB-SNA et prochainement HB-SNC...
Avatar de l’utilisateur
blackbeast
 
Messages: 49
Inscription: 12/09/10

Re: cockpit generique HB-SNC

Messagede FiX » Mer 15 Aoû 2012 11:56

2 écrans inclinés c'est vraiment pas terrible.
C'est mieux à plat.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: cockpit generique HB-SNC

Messagede Colibri » Mer 15 Aoû 2012 12:00

Même réponse. D'autant plus si ce sont les écrans pour la vue extérieure. Ce sont les pare-brise qui doivent être incliné, pas le paysage. Donc laisse bien tes écrans verticaux, mais par contre, dans un souci de se reprocher de la réalité, rien ne t'empêche de rajouter des pare-brises en plexi qui reproduiraient les vrais.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: cockpit generique HB-SNC

Messagede blackbeast » Mer 15 Aoû 2012 12:19

cool...merci pour vos réponses si rapide...trop rapide, vais etre obligé de commander ca tous de suite ...:-)

donc je partirais sur 2 X 27 pouces pour commencer et on verra comment je procede pour la garniture quand je commencerai l overhead...

puis lateralement on vera comment je procede...

encore une interogation 2 ecrans de 27 pouces pour la vu de devant et peux etre pour les cotés 2 ecrans de 20 pouces pour les fenetre lateral est ce que vous pensez que ca fera une vu pas mal...point de vu panoramique car pas sur que j ai la place de mettre 4 écrans 27 dans le futur......et comme nous allons fair aussi bien du vfr que du IFR , pas facile avant de tourné en base si tu vois pas trop ou es la piste...

encore merci
En vrai : HB-UCD en europe ou N... en Floride
En simulation : anciennement HB-SNA et prochainement HB-SNC...
Avatar de l’utilisateur
blackbeast
 
Messages: 49
Inscription: 12/09/10

Re: cockpit generique HB-SNC

Messagede blackbeast » Ven 24 Aoû 2012 08:20

hello...voila comme vous voyez sur la photo ci dessous, j ai pu faire un test avec 2 ecrans 26 pouces du boulot...il seront un poil plus petits que les 2 x 27 que j ai l intention d'acheter...
par contre j ai un probleme de "bezel cadre" (je crois que c est comme ca que cela s'appelle), et j ai pas trouvé l'option pour ma nvidia ...dans le menu du drivers...peux etre qu elle ne l'a pas ?...car en virage c est vraiment pas tres beau ce décallage...

merci pour vos sugestion

sinon le projet avance bien...

le boitier pour le tactil du fms est en place plus que l ecran a mettre, mais j ai un problème avec l inverter de l'écran qui est sombre...je vais en commander un au USA...pour 25 usd

la face avant des instruments sera decoupé a la CNC, le glareshield est en debut de construction, apres je lui ferrai aussi une face avant a la CNC...

la peinture a été repoussé pour le moment histoire d'avancer un peu la construction

aujourd hui vu qu il fait pas tres beau nous allons :

-installer le deuxième indicateur panel goflight du coté copi ...(ca marche tres bien, hier decollage de LFMT et
en monter ENG fire et master warning ON, les 2 en rouges ca saute au yeux, j ai reussi a pauser droit devant et le rapport fspassenger m a indiqué un bird strike...sympa ces annunciateurs panel goflight...)
-changer de coté les bouton du yoke du copilot plus facile pour pouvoir tenir la manette des gaz...
-mettre dans un boitier le futur overhead panel en attandant ca construction ...ce sera plus pratique

Image
En vrai : HB-UCD en europe ou N... en Floride
En simulation : anciennement HB-SNA et prochainement HB-SNC...
Avatar de l’utilisateur
blackbeast
 
Messages: 49
Inscription: 12/09/10

Re: cockpit generique HB-SNC

Messagede FiX » Ven 24 Aoû 2012 11:23

blackbeast a écrit:cool...merci pour vos réponses si rapide...trop rapide, vais etre obligé de commander ca tous de suite ...:-)

donc je partirais sur 2 X 27 pouces pour commencer et on verra comment je procede pour la garniture quand je commencerai l overhead...

puis lateralement on vera comment je procede...

encore une interogation 2 ecrans de 27 pouces pour la vu de devant et peux etre pour les cotés 2 ecrans de 20 pouces pour les fenetre lateral est ce que vous pensez que ca fera une vu pas mal...point de vu panoramique car pas sur que j ai la place de mettre 4 écrans 27 dans le futur......et comme nous allons fair aussi bien du vfr que du IFR , pas facile avant de tourné en base si tu vois pas trop ou es la piste...

encore merci



4 écrans dont deux centraux et 2 latéraux, ça veut dire des vues fenestrées avec 2 CG (ou 2 PC et wideview mais alors là c'est usine à gaz), avec FSX c'est juste impossible à moins d'avoir un ordinateur quantique...
Grosse prise de tête en perspective et FPS en berne.
La façon la plus simple pour élargir ton champ de vision dans FS à l'heure actuelle, c'est le triple écran (de même taille et même résolution) avec un boitier matrox.
L'écran central étant quand même beaucoup plus pratique (pour le bezel) que le double écran avec la délimitation en plein milieu du paysage.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: cockpit generique HB-SNC

Messagede blackbeast » Ven 24 Aoû 2012 15:06

Eyeinfinity ne permet il pas d afficher sur 4 écrans un paysage ?
En vrai : HB-UCD en europe ou N... en Floride
En simulation : anciennement HB-SNA et prochainement HB-SNC...
Avatar de l’utilisateur
blackbeast
 
Messages: 49
Inscription: 12/09/10

Re: cockpit generique HB-SNC

Messagede A320 hérétique » Ven 24 Aoû 2012 18:17

4 écrans, pas de pb, il suffit dans catalyst-center de creer un groupe de 4 ; mais il faut une carte avec 4 sorties, et même résoltion sur les 4 écrans, sinon eyefinity appliquera la résolution la plus faible aux 4.
Cordialement, Michel
A320 hérétique
 

Re: cockpit generique HB-SNC

Messagede FiX » Ven 24 Aoû 2012 22:36

blackbeast a écrit:Eyeinfinity ne permet il pas d afficher sur 4 écrans un paysage ?


Si (s'ils sont de la même résolution), mais il te reste toujours le problème d'avoir une démarcation en plein milieu.
Et surtout, 4 écrans en eyefinity, c'est à dire en vue étendue ça fait du 6720*1050 ou du 7680*1080 en HD et ça:
-ça va ramer sévère avec une seule carte (les tests en eyefinity montrent qu'il faut un crossfire pour espérer s'en sortir, même si ça marche "en théorie" avec une seule carte)
-je ne sais pas du tout si FSX accepte une telle résolution

Et la deuxième option est de faire des vues fenestrées, et alors là, avec FSX, déjà 3 vues fenestrées c'est une cata, alors 4...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités