Page 2 sur 4

Re: Mon A320 prend forme

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 13:43
de razmott
Joël: je pense qu'il est indispensable d'utiliser deux ordinateurs, un pour vasFMC et ses affichages 'ECAM, ND, PFD, MCDU) et un autre pour tout le reste avec deux cartes vidéo.
K-Lu: j'ai pris comme point de départ des cotes l'intersection de la potence centrale du pare-brise avec le Glareshield. D'après mes infos, le Glareshield mesure 455 mm et la partie plafond devant l'Overhead 290 mm, soit 745 mm, j'ai 755 mm. Les deux premiers panneaux (ou "VU") de l'OVH sont accessibles sans se retourner, pour les autres, il faut se pencher un peu en arrière. Mais on n'est jamais sûr à 100% des cotes, même après de multiples recoupements.
Edit: effectivement, sur la photo au grand angle, les formes sont déformées, il aurait fallu prendre une photo exactement de côté.
Claude

Re: Mon A320 prend forme

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 20:08
de orion33
J'avais loupé ce post!! super boulot Claude, je pense que vous etes une bonne équipe bien documentée mais si tu as besoins d'info sur la machine n'hésite pas, j'ai toute la doc technique à disposition au boulot.
A+
Pat

Re: Mon A320 prend forme

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 09:40
de K-lu
Ok, merci de la précision.
encore une foie, superbe boulot.

@ bientot et bonne continuation.

Re: Mon A320 prend forme

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 09:41
de patlog
Bonjour à tous,

J'en étais sûr: 2 ou 3 mois sans nouvelles de Claude, ça ne laissait présager que du lourd. Et là, c'est du très lourd!

Super boulot, une fois de plus. Je sens qu'il va aussi y avoir un site dédié à cette cette réalisation, non?


Bonne journée.

Patlog

Re: Mon A320 prend forme

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 10:52
de GAILLARD
Bonjour

Super boulot Claude

Une info, la base de l'overhead ( extrémité avant du premier module signalisation ou pointe gauche et droite des commandes d'essuis glace ) se trouve à la verticale des manettes de poussée lorsque c'elle ci sont verticale .. le haut de l'overhead breakers est à 1.71m ( de mémoire) du plancher avion .... ce sont des côtes prisent sur un avion réel par un mécanos avion. la côte du bas de l'overhead par rapport au plancher à venir dès remontage du cockpit
Donc en levant la tête l'overhead bas (ou sont les fonctionalités jusqu'aux extincteurs moteurs et le haut de l'ADIRU ) est très visible et le bras tendu peut atteindre ces commandes si le siège est bien réglé en hauteur (alignement des petites boules sur le montant central du parebrise avec l'oeil du pilote en fonction)
Pour ces côtes vous devez attendre le mondial car l'avion est en caisses en ce moment et dans la remorque de transport
Départ demain matin ...

A+

GG

Re: Mon A320 prend forme

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 19:27
de Icare83
Châpeau bas ! Découvrir un nouveau simu estampillé "Razmott", c'est toujours un grand moment...
Je me souviens des premières pages publiées par Claude sur le Triple7, à l'époque, ce sont elles qui m'avaient incité à me lancer. cligneoeil

Bravo, M'sieur Claude !

Re: Mon A320 prend forme

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 20:36
de nonolight
(alignement des petites boules sur le montant central du parebrise avec l'oeil du pilote en fonction)

ça, je ne suis pas prêt de l'oublié:
Suite à la visite guidé de notre ami Patrick sur l'A300, je suis resté scotché devant cet instrument si simple et efficace, aucune calibration à faire, juste retirer de temps en temps un peu de poussière.
Le plus épatant est de voir le même système sur l'A380 !!

Encore merci à notre guide du jour applaublanc

A+

Nono

Re: Mon A320 prend forme

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 21:33
de captainminch
Superbe.
Courage pour la suite.

Valério,

Re: Mon A320 prend forme

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 11:01
de razmott
Bonjour GG,
merci beaucoup pour tes précisions, mon OVH était un peu trop arrière effectivement. Voila mes dimensions:
Image
Ca ne doit pas être loin de la réalité, je pense.
A bientôt,
Claude

Re: Mon A320 prend forme

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 11:09
de Boutondair
Très sympa ton plan Claude merci affiche

David