Airways360 A320 Cockpit

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Dim 28 Aoû 2022 11:59

Image

Bonjour à tous,

Voici quelques News du simu.

J’ai reçu mes superbes panneaux Homecockpit.fr. chouettedoights grandsoleil
Je suis en train de re découper ma structure afin qu’elle corresponde bien au MIP, j’ai encore quelques découpes à faire mais ça prend forme.

J’ai eu beaucoup de mal à trouver un 17" wide sur le bon coin. Mon 19" wide était trop grand et ne passait pas entre le flood light panel et le korry Terrain gratgrat

Je n’avais pas l’intention de faire un Overhead mais au final si. En attendant d’en faire un vrai je compte utiliser l’overhead de Airmanager sur un écran fixer au dessus de ma tête avec un panneau Multi-Touch IR dessus afin de le transformer cet écran en écran tactile.

D’ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur. gratgrat

merci affiche
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Dim 28 Aoû 2022 12:11

Voici une photo trouvée sur le net afin d’illustrer ce qu’a j’ai en tête pour l’overhead tactile, avec en plus le multi touch ir:

Image
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede fcoq » Dim 28 Aoû 2022 17:27

Ca avance bien applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Lun 29 Aoû 2022 00:05

fcoq a écrit:Ca avance bien applaublanc


Oui ça avance bien merci Franck je me concentre sur le MIP pour l’instant j’ai tellement hâte que cette partie soit finie juste pour faire un petit vol avec ces beaux panneaux devant moi boncontent
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede ericolat » Ven 23 Sep 2022 13:41

Airways360 a écrit:
fcoq a écrit:Ca avance bien applaublanc


Oui ça avance bien merci Franck je me concentre sur le MIP pour l’instant j’ai tellement hâte que cette partie soit finie juste pour faire un petit vol avec ces beaux panneaux devant moi bon content



Salut Airways360

tu as deja réalisé un super taff pour le MIP, les panneaux de Frank sont vraiment de bonne qualité, ça à vraiment de la "gueule" on peut le dire. Je t'encourage dans ta contruction. Pour en revenir sur ce que tu disais, trouver les écrans 17pouces en wide, c'est une belle galère, d'autant plus qu'il nous pas tous la meme résolution d'écran ni le meme rendu. J'ai pris des DELL pour la qualité d'image, c'est top.

Pour le pédestal, j'ai attendu d'avoir mes premières piece pour fai un cadre aux cotes du premier coup. A l'époque j'avais acheté des throttles chez flightsimpm et franchement la qualité est plutot au rendes vous. Attention par contre, la largeur de ce module est plus large que les largeur standart e qui ma occliger d'élargir mon pédestal de quelques cm.

https://www.flightsimpm.com/web-store/A ... p169281366
https://public.joomeo.com/albums/5f9e93d71d524
https://public.joomeo.com/albums/61f263ffbd467

Encore toute mes félicitation pour ton boulot.

Au plaisir de te lire.

Eric.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Mer 28 Sep 2022 07:58

Bonjour Éric,

Merci de ton retour. grandsoleil

Je vais regarder les liens que tu m’as mis et voir pour la throttle. merci affiche

A bientôt

Laurent
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Mer 28 Sep 2022 08:31

Bonjour,

J’ai bien avancé sur le Glareshield et voici ce que ça donne, je bosse actuellement sur le rétro éclairage mais le film transparent que j’ai commandé sur Amazon n’est pas assez orange. J’en cherche un vraiment orange afin d’obtenir une couleur vraiment chaude mais je ne trouve pas. Si quelqu’un connaît une référence je suis preneur? gratgrat

Image

J’ai eu beau trippler les couches de film orange ça reste trop jaune pour moi nonbleu

Image

J’ai aussi fait ma manette de train, il ne me manque plus qu’un bas de porte à poil pour les finitions sourirebis

Image

Voilà, prochaine étape la Clock…

A bientôt

byeaffiche
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede JacquesZ » Mer 28 Sep 2022 13:13

Je confirme, les écrans sont bien trop grands par rapport aux vrais.
Même le standard EIS1(coins à bords ronds) n’est pas ce aussi grand. Les dimensions sont carrées.
Tu as beaucoup de dimensions du cockpit disponibles ici:
https://sim-on-a320.com/gallery/a320-co ... imensions/

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede ericolat » Mer 28 Sep 2022 21:55

Bonjour,

je vous partage des photos de mes tailles d'écrans sur mon mip. Mais je pense que homecockpit est dans le vrai. Mes panels viennent de chez poldragonet.

La taille de l'écran central c'est normalement un 22pouces. Normalement c'est un peu juste, ça arrive de voir les bordures d'ecran mais on ne vois plus les bordures d'ecran une fois les cadres de finition du DDRMI et de l'ISIS installés.

https://public.joomeo.com/albums/6334a4be960e9

Bonne soirée et bonne continuation. Chouette boulot sur ton glare, c'est vraiment du bon boulot.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Lun 17 Oct 2022 10:31

Bonjour à vous,

Merci pour vos retours.

Concernant les dimensions des écrans je pense en effet que Homecockpit.fr est dans le vrai. Après ça fait très longtemps que je suis pas monté dans un poste de 320.

Petite question à toi Jacques: j’ai vue que tu avais bossé sur l’overhead. En attendant de me faire un Overhead je voulais passer par un écran tactile via airmanager qui a l’air de bien gérer cela. As tu des infos conseils à ce sujet stp?

merci affiche
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités