Progression cockpit A320 mono/biplace

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Progression cockpit A320 mono/biplace

Messagede mameloose » Dim 23 Avr 2017 12:28

Pour les Led utiliser la fonction test bit
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Progression cockpit A320 mono/biplace

Messagede JacquesZ » Dim 23 Avr 2017 13:41

Beginoffly a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la galère avec la "programmation" sur mobiflight.

Apparemment, il est possible de faire fonctionner l'a320 JeeHell avec mobiflight, mais lorsque j'essaye d'assigner à un bouton une action, il faut que j'assigne le bouton à un offset particulier, que je trouve dans ce tableau :

[youtube]http://www.jeehell.org/Offsets.pdf[/youtube]

Premièrement, je ne sais pas si FSUIPC reconnait ces offsets, puisqu'ils sont particulier à l'avion de JeeHell ...( Lvars ? etonneyeux )
Deuxièmement, et la je suis à peu près sur de faire une gaffe, je dois rentrer une valeur à l'offset, et d'après ce que j'ai compris du tableau, l'action que je donne au bouton dépend justement de cette valeur, si je donne imaginons 3 à la valeur de l'offset, alors le bouton AP1 de l'avion va s'enclencher ...

En tout cas quand je fais ça ça ne marche pas du tout ...
( J'exclut l'erreur de branchement car quand j'utilise des offsets répertoriés dans les presets, et bien ça marche ...)

Je tiens a préciser que le FCU avance bien, j'ai bcp soudé ces derniers temps et ça devient pas mal, mais que je coince là-dessus ...

Bref si vous pouvez m'aider, je n'ai vraiment pas envie d'aller revoir Link2FS, je suis devenu allergique à l'ergonomie du logiciel ....


Amaury

Salut Amaury.

Content de voir que ton projet avance bien.
J'ai trouvé ces deux vidéos sur le net, je pense que cela pourra t'aider, et en plus cela te fera pratiquer l'anglais lunettesnoires !





Sinon je suis curieux de la manière dont tu as fabriqué tes push/pull encoders, Peux-tu nous expliquer comment tu as fait en détail, en particulier les éléments en bois découpés au laser?


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Progression cockpit A320 mono/biplace

Messagede Beginoffly » Lun 24 Avr 2017 19:35

Merci beaucoup pour vos réponses,

J'ai bien regardé les vidéos ... Mais cela ne fonctionne que pour les sorties ?
Pour les entrées, c'est la même méthode ? Je sélectionne le bon bit et puis je lui donne une valeur ?

Je vais tester tout cela ...

En tout cas je découvre le fabuleux monde de JeeHell ... tapebaton

Pour le Push/Pull je vais essayer de t'envoyer des photos d'ici peu, je me suis bien compliqué la vie ... mais ca fonctionne yeuxhaut
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: Progression cockpit A320 mono/biplace

Messagede JacquesZ » Lun 24 Avr 2017 23:39

Salut Amaury.
C'est tout ce que j'ai trouvé comme vidéos sur l'interface JEeHell/MobiFlight, mais j'imagine que le principe est le même pour les inputs...

Le sujet commence à m'intéresser, car je voudrais passer ma QTAirbus (la vraie) pour la fin de cette année si tout va bien, et pouvoir m'entraîner aux procédures chez moi avant de passer au vrai Simu serait un plus!

Je n'aurai pas le temps ni les compétences pour créer un vrai cockpit de 320, mais un FCU me semble un minimum, et pour le reste des équipements j'ai d'autres idées (des écrans tactiles, plus exactement un overlay tactile sur des TV).

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Progression cockpit A320 mono/biplace

Messagede Beginoffly » Mer 26 Avr 2017 14:06

Gros projet la TQ Airbus ! Il y a quelques heures à passer dessus !

De mon coté je me pose des questions ... car on est d'accord un Byte, ca fait 7 bits ?

En fait il y a des offset ou il aurait, si il faut sélectionner des bits sur un offset, à peu près 70 bits, alors qu'il précise que l'offset fait un Byte .... Donc je me pose des questions ... Surtout que dans le cas des leds, en haut de la case de l'offset dans le tableau JeeHell, il y a bien spécifié "Read bits to get led status", alors que pour mon offset super long avec 70 fonctions dedans, et bien c'est marqué en haut de la case "FCU/EFIS control, set value :"

Voila tout ...

Amaury
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: Progression cockpit A320 mono/biplace

Messagede JacquesZ » Mer 26 Avr 2017 16:00

N'ayant ni la suite JeeHell, ni Mobiflight je ne peux pas te répondre, mais à priori 1 byte=1 octet en français, donc 8 bits comme son nom l'indique.

Pour les questions sur les Offsets JeeHell, je te conseille de les poser directement dans le sous-forum dédié ici même, le concepteur lui même (Jean-Luc) pourra mieux te répondre.
http://www.aircockpit.com/viewforum.php?f=171

Pour la QT 320 effectivement c'est un gros morceau, tant financier qu'intellectuel, mais au point où j'en suis, autant aller jusqu'au bout... lunettesnoires
On va déjà commencer par le CPL-IR cet été, puisque j'ai déjà la MEP et que j'arrive enfin vers la fin de l'ATPL théorique qui est un autre gros morceau. Plus que deux épreuves avant d'être débarassé.

Si tout va bien, l'année prochaine j'aurai plein d'infos pour les Airbusiens!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Progression cockpit A320 mono/biplace

Messagede fcoq » Mer 26 Avr 2017 16:13

C'est tout le mal que je te souhaites Jacques!
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Progression cockpit A320 mono/biplace

Messagede tabar57 » Mer 26 Avr 2017 18:47

Je m'associe à Franck pour te souhaiter la même chose Jacques, en plus je crois bien que çà nous fait rêver chouettedoights

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Progression cockpit A320 mono/biplace

Messagede Beginoffly » Ven 28 Avr 2017 14:26

Pour l'offset super long, après recherche sur la partie Allemande du forum, je pense qu'il faut donner une valeur à l'offset, et qu'a partir de cette valeur il identifie une fonction. Je vais quand même aller demander sur la conv.


Pour la TQ, comme les autres, bon courage ! Et puis partage nous cela !!

Ce week-end je vais pouvoir vous expliquer le système Push/Pull que j'ai conçu :)

Amaury merci affiche
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: Progression cockpit A320 mono/biplace

Messagede Beginoffly » Jeu 8 Juin 2017 08:17

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche, je confirme que pour faire fonctionner la fonction Push ou Pull des encodeurs du FCU, il faut, pour activer la fonction dans FSUIPC, donner, pour une pression du bouton, la valeur assignée à l'offset correspondant. C'est à dire rentrer dans la case "Value" la valeur qui correspond au bouton qui va bien.

Mais ... Le problème persiste, et donc ne vient pas de là, car même en respectant le protocole précédemment cité, les actions PUSH/PULL des encodeurs ne fonctionnent pas ...

Je penche donc pour un problème de liaison entre Mobiflight/FSUIPC/JeeHell (j'ai la version enregistrée de FSUIPC ) ... Je suis un peu perdu là ...

Amaury merci affiche
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités