Mon nouveau projet: un Airbus A320

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede razmott » Mar 7 Juil 2009 10:44

Bonjour à tous,

Après plusieurs années très intéressantes passées sur mon Beech200, et après de nombreuses interrogations et consultations, j'ai décidé de passer à un autre cockpit, très différent: un A320.
Ce projet est développé en collaboration avec Philippe http://www.vuedehaut.fr/A320/index.html , que tout le monde connait pour ses magnifiques dessins 3D et ses circuits électroniques, ainsi que deux Ingénieurs de chez Airbus.
Si la menuiserie de ce cockpit n'est pas très compliquée, par contre, la programmation, qui sera 100% en SIOC s'avère très intéressante...
Le modèle de vol n'est pas encore totalement défini, PSS et Wilco étant exclus pour cause de non compatibilité avec un cockpit, ce sera sans doute IFDG ou Project Airbus comme base -avec FSX- et vasFMC pour le coeur du sujet.
Mon site, Simucockpit.fr, ne changera pas et restera axé sur la description du Beech200 qui est à mes yeux le meilleur compromis entre gros et petits avions, la description des systèmes de cet avion étant facilement transposable à n'importe quel autre appareil.
Je vous tiendrai au courant de la suite de ce projet.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede ganlhi » Mar 7 Juil 2009 10:47

applaublanc

Doit-on comprendre que Philippe et toi allez travailler sur un cockpit commun, ou vous entre-aider pour vos cockpits respectifs ?
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede Philippe » Mar 7 Juil 2009 11:21

Non, non, chacun le sien, avec de nombreux sous-ensembles en commun, c'est le but, en plus de la répartition des tâches.
Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede ganlhi » Mar 7 Juil 2009 11:23

Et bien bravo d'avance à vous deux, et je suis impatient de voir vos progrès ! bravoaffiche
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede nonolight » Mar 7 Juil 2009 11:25

Bonjour Claude,

Encore un petit projet qui promet de grandes ingéniosités et de patience !
Bon courage dans cette nouvelle aventure riche en programmation Sioc !!

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede betedesvosges » Mar 7 Juil 2009 11:38

+1affiche
On commence à être de plus en plus nombreux rirebleu
Plus on est de fous, plus on aura d'infos et d'expérience à s'échanger.... Je m'en réjouis d"avance. chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede Boutondair » Mar 7 Juil 2009 11:53

Bravo Claude pour cette grande nouvelle,

J'avais parié avec Nono que tu te dirigerait vers un Airbus, je ne me suis pas trompé applaublanc

Bon courage, et je vais suivre avec attention ton avancement et bien entendu celui de Philippe

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede bataillou31 » Mar 7 Juil 2009 13:22

Bonjour Claude,
Si 2 pointures se mettent ensemble ca promet un beau bébé, bien que ce qui se fait déja dans les chaumières de part et d'autre est de haute qualité. Comment allez vous pouvoir nous épater ... La barre est haute

Décidement ce forum est impressionant etonneyeux applaublanc applaublanc

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede GAILLARD » Mar 7 Juil 2009 16:04

Bonjour à Tous

Alors là , c'est du solide ...bienvenue dans la sphère A320 ....
Qu'elle joie d'avoir des simmers illustres dans un projet comme celui là .... les choses vont bouger et nous allons pouvoir communiquer sur un sujet qui n'est pas toujours très simple .... les choix seul sont bien difficiles mais avec plusieurs cervelles l'horizon se dégage...

Je vais débuter les opérations SIOC pendant le mois d'aout pour mon overhead et je dois dire que je ne suis pas très tranquille sur le sujet .... le hard c'est bon , le fonctionnement de l'overhead c'est bon , mais la programmation SIOC c'est pas encore très clair pour moi.... je vais certainement avoir du boulot et des prises de tête pendant les mois qui viennent..

Mais ce qui est rassurant , c'est que je ne serai pas seul, sur le coup

Il y aura donc ... Philippe , Claude (Razmott) , Michel un copain qui attaque son overhead également en SIOC , après avoir magnifiquement fait son pedestal ... et GG ... et ....

A+ plus sur le forum ou en MP

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede hirem » Mer 8 Juil 2009 08:54

Bonjour,

Juste un petit mot tout simple, Claude, pour te dire combien je te remercie pour ton site , véritable source d'apprentissage pour moi (et bien d'autres). Sans cela, je n'aurais jamais pu me lancer dans mon projet. Actuellement, je commence le code Sioc pour pouvoir cabler mes premiers panels et une fois de plus, ton tuto est parfaitement fait, progressif, didactif..du top.

Alors encore merci pour le plaisir que tu donnes et le partage de tes connaissances, et bonne continuation pour tous les deux pour votre projet, ça promet !!!

Cordialement

Rémy (Hirem)
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Suivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron