enveloppe simulateur A320

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

enveloppe simulateur A320

Messagede bugs001 » Lun 17 Sep 2012 20:14

Bonjour,

je suis à la recherche d'un fabriquant qui pourrait avoir cela pour A320

Image

A vous lire yeuxhaut yeuxhaut
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: enveloppe simulateur A320

Messagede Jackpilot » Mar 18 Sep 2012 15:27

Email FDS, ils vendent les liners 737 et produisent des A3XX complets.
Les liners Airbus ne sont pas sur leur catalogue mais il se peut qu'ils en vendent.
Jack.P
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: enveloppe simulateur A320

Messagede bugs001 » Mar 18 Sep 2012 16:22

Merci jackpilot pour l'info !!!!

je vais verifier s'ils sont au salon, sinon un ptit mail ! sourirebis sourirebis

merci affiche
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: enveloppe simulateur A320

Messagede GAILLARD » Mar 18 Sep 2012 18:06

Salut Bugs001

FDS à normalement des cabines d'A320 en kit plastique
Il y a aussi Cockpitsonic qui propose une solution pour airbus. (peut être la meme que FDS ?)

Par contre FDS ne sera pas au mondial de la simulation, ils sont seulement représenté à Lelystad en Hollande pour le FS-WEEK END (normalement mais a vérifier sur le site de cet évenement annuel,car depuis quelques années les acteurs ont tendance à déserter les salons , pas assez de ventes potentielles)

Sinon tu peux la construire comme on fait des maquettes c'est a dire avec des couples de bois, tous les 25 à 30 cm , en remplissage du polystyrène extrudé , à former au cutter ou à la lame de scie, ponçage, enduit spécial pour cette matière , ponçage et peinture... cela donne un super rendu, mais il y a du boulot et pas mal de poussière. C'est très léger, une fois enduit très solide et si tu fais des demi-coques c'est démontable et transportable en cas de déménagement.
Achat : casto ou leroy merlin aux matériaux d'isolation (pas trop chère)

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: enveloppe simulateur A320

Messagede Jackpilot » Mer 19 Sep 2012 16:40

Attention, tu veux des liners? garnitures intérieures généralement en plastique thermo-formé, ou tu veux une coque?
(en panneaux d'aluminium chez FDS)
A titre d'exemple
Airbus:
Coque aluminium modulaire
http://www.flightdecksolutions.com/foru ... php?t=3002
http://www.flightdecksolutions.com/prod_info.php?id=533
Airbus coque+liners:
http://www.flightdecksolutions.com/_ass ... -large.jpg

PS:Je ne fais pas de pub! uniquement pour illustrer le concept.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: enveloppe simulateur A320

Messagede bugs001 » Jeu 20 Sep 2012 21:27

salut jackpilot,

Jackpilot a écrit:Attention, tu veux des liners? garnitures intérieures généralement en plastique thermo-formé, ou tu veux une coque?


juste les garnitures intérieures coté coque avant et latérale ( première fenêtre CPT / FO car je n'ai pas assez de recul pour poser toute la coque )

merci encore pour ces infos .... j'avais pas trouvé gratgrat gratgrat gratgrat

GAILLARD a écrit:Salut Bugs001

Sinon tu peux la construire comme on fait des maquettes c'est a dire avec des couples de bois, tous les 25 à 30 cm , en remplissage du polystyrène extrudé , à former au cutter ou à la lame de scie, ponçage, enduit spécial pour cette matière , ponçage et peinture... cela donne un super rendu, mais il y a du boulot et pas mal de poussière. C'est très léger, une fois enduit très solide et si tu fais des demi-coques c'est démontable et transportable en cas de déménagement.
Achat : casto ou leroy merlin aux matériaux d'isolation (pas trop chère)


Merci GG ...... c'est la patience qui manque !!!! blemeblanc blemeblanc , je suis assez pressé .... enfin presque

J'ai vu un travail similaire a celui que tu proposes sur un post, ils avaient fait un super boulot !!!! ..... mais ils ont pris le temps !!! peurefrayé peurefrayé
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: enveloppe simulateur A320

Messagede Jackpilot » Ven 21 Sep 2012 14:39

C'est l'equation Temps/Qualité/ prix
Tu peux en avoir deux au choix, pas les trois.
Le cout des liners de l'airbus risque de te faire tomber sur le c..
Mon conseil,
le design etant "clean" tu peux le reproduire avec des feuilles de PVC minces faciles a decouper et a coller, neanmoins il te faut une structure rigide derriere.
Je crains que tu ne puisse avancer tres vite sans depenser une petite fortune... (voir ci dessus..lol)
Jack P
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: enveloppe simulateur A320

Messagede bugs001 » Jeu 8 Nov 2012 21:00

Bonsoir,

Depuis le week end dernier, je me suis résigné à réaliser l'enveloppe de l'A320 par mes propres moyens, en bois blemeblanc blemeblanc

J'avais trouvé, il y a quelques temps, un site avec des photos (ou une vidéo, je sais plus trop) sur lequel la personne présentait sa réalisation en bois. fenêtres parfaitement réalisées avec les rebords et, cerise sur le gâteau, la poignée pour ouvrir cette fenêtre et le repose gobelet (rien a envier au PVC !!! )

L'un d'entres vous aurait t il le lien de ce site ...... je ne le trouve plus !!! furieuxfumée furieuxfumée

Merci pour votre aide
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: enveloppe simulateur A320

Messagede g'déon » Jeu 8 Nov 2012 21:12

bonsoir
si non j'ai trouvé ça sur le net
je sais pas ce que ca vaut
http://www.simquip.com/Products/Airbus/ ... tural.html
voila bonne soirée
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: enveloppe simulateur A320

Messagede bugs001 » Jeu 8 Nov 2012 21:51

Bonsoir g'déon,

g'déon a écrit:bonsoir
si non j'ai trouvé ça sur le net
je sais pas ce que ca vaut
http://www.simquip.com/Products/Airbus/ ... tural.html
voila bonne soirée


merci pour cette info .... mais l’enveloppe risque de pas rentrer chez moi .... les portes ne sont pas assez grandes dans mon sous sol ecroulerire ecroulerire ou alors faut que je casse les murs ! roicouronne byeaffiche

Mais belle présentation et pas excessif sur le prix ...
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Suivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité