Airbus - Couleur interieure

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Airbus - Couleur interieure

Messagede remont » Mer 20 Juin 2012 13:16

Bonjour les bubussiens rigolus

Je cherche du similicuir pour habiller l'intérieur de ma cabine.

Le problème, c'est la couleur. Ne je trouverai pas la teinte exacte, mais je cherche quelque chose de rapprochant.

Voici un site qui vends pas mal de teintes :

http://www.quartierdestissus.com/tissus-simili-cuir-skai/56-skai-simili-cuir-ignifuge.html

Mais laquelle prendre ? Entre la qualité des photos et leur expositions ... Pas évident de savoir. J'ai ma petite idée, mais je ne veux pas influencer.

Donc petit sondage : laquelle prendriez vous ? Les nuanciers sont dans les "images", à la fin.

A bientôt,
Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Airbus - Couleur interieure

Messagede Colibri » Mer 20 Juin 2012 14:00

Ouh la ! gratgrat
Choisir des nuances de tissu/cuir sur ordinateur de façon fiable, c'est une loterie ! Joue plutôt au loto, tu as plus de chance de gagner.
D'une part, il faut savoir que certaines teintes ou matières ne sont tout simplement pas reproductibles en photo (j'ai des souvenirs de réels problèmes lorsque j'étais assistant en photo de mode) et que tu ne peux pas savoir sous quel éclairage les photos on été prises. Et quand bien même tu le saurais, çà ne t'avancerait pas beaucoup ...
D'autre part, les écrans d'ordinateur étant ce qu'ils sont au niveau colorimétrie (c'est à dire quasiment jamais calibrés et/ou absolument pas fiables pour les meilleurs marchés), ce qui peut passer pour du taupe chez l'un peut ressembler à du violet chez un autre ...
Ce n'est pas pour rien que les coloristes en tous genre ont toujours leur nuanciers "papier" (Pantone pour la chaîne graphique, RAL pour la peinture, ...) sous la main et un éclairage neutre pour le consulter et parler de la même chose avec tous les intervenants !

Bon choix ...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Airbus - Couleur interieure

Messagede GAILLARD » Mer 20 Juin 2012 15:25

Salut Renaud

Perso je me suis rendu au marché Saint Pierre dans quelques boutiques il y a du choix en simulicuir ... et les couleurs c'est pas toujours très facile ..
Tout dépend de ce que tu veux recouvrir réellement ...

Perso je voulais au départ faire la couverture des couvercle du Glareshield ( Alarmes/cde EFIS et FCU) mais à la réflexion j'ai mis de la peinture ... pourquoi ... et bien lors des déplacements pour les expos , le similicuir est très fragile , alors que la peinture tu peux la refaire régulièrement sans que ça coûte un max ... (j'ai du bleu très foncé avec un dessin type marbrure) ... un jour pour la maison uniquement je ferai un nouveau couvercle avec cette matière et je garderai le couvercle en peinture pour les démos.

je vais regarder un échantillon avec les nuancier et te dire , si c'est possible de comparer..
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Airbus - Couleur interieure

Messagede GAILLARD » Mer 20 Juin 2012 15:32

Bon pas facile car rien ne ressemble

Mon Bleu est tellement foncè qu'il tend sur le noir , mais pas un noir profond ..
Sur les nuanciers rien d'identique et de loin ..

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Airbus - Couleur interieure

Messagede AJBretagne » Mer 20 Juin 2012 18:10

Salut Renaud,
On utilise le tissu cotting "boeing bleu 049 21 009" Si tu veux un échantillon.
Une idée ici : http://www.cotting-group.com/cotting/ressource/data/products/pdf_recto_1.pdf
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: Airbus - Couleur interieure

Messagede fcoq » Mer 20 Juin 2012 20:07

Oui il est pas mal.
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Airbus - Couleur interieure

Messagede anakiniii » Jeu 21 Juin 2012 09:30

Bonjour Renaud,
pour répondre à ton sondage, je me prononcerai pour la couleur nommée bleu nuit qui me semble approcher. Pour les parties en noir et bien... noir c'est bien. rirebleu
bonne journée,
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
anakiniii
 
Messages: 47
Inscription: 5/05/09
Localisation: Paris

Re: Airbus - Couleur interieure

Messagede remont » Sam 23 Juin 2012 12:22

Merci des retours ...

Je suis sur l'indécision pour tout dire.
Je ne sais quel teinte prendre. Les fournisseurs ne répondent pas aux demandes d'échantillons. Pas simple pour eux de faire du commerce en ligne si ils ne peuvent pas assurer ça.

Pour Gégé : c'est quoi le marché Saint Pierre ?

gratgrat
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Airbus - Couleur interieure

Messagede fcoq » Sam 23 Juin 2012 14:21

C'est un marche sur paris qui vend beaucoup ou exclusivement du tissus et autres textiles.
Par contre pour te dire exactement ou............

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Airbus - Couleur interieure

Messagede algue14 » Sam 23 Juin 2012 14:39

fcoq a écrit:C'est un marche sur paris qui vend beaucoup ou exclusivement du tissus et autres textiles.
Par contre pour te dire exactement ou............

Franck


Place Saint Pierre
Metro : Anvers

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie


Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités