Page 5 sur 6

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 10:03
de remont
Bonjour,

A propos des connecteurs .... Je vais vous décevoir, mais je n'ai rien utilisé de tel ... Ce que vous voyez sur les cartes "OUtputs" opencockpit, c'est une gaine thermorétractable noire qui englobe le fil venant de la LED + La resistance qui est à ce niveau. C'est une solution sympa pour peu que la résistance ait des pattes solides. Elle est donc directement fixée dans le connecteur de la carte, la gaine assurant résistance de la soudure et surtout l'isolation electrique.

Sinon, voici quelques images du démontage après le mondial de la simulation pour voir un peu la solution que j'ai retenue.

Pascal, alias "Smartbird" à la deconnexion de l'overhead :
Image

Même tache avec une vue d'ensemble. Les deux trucs verticaux sont les consoles latérales du simu qui se démontent.
Image

Overhead parti :
Image

Le toit qui c'est sauvé et qui attends sur la parking d'être chargé :
Image

Le simu sans le toit :
Image

Séparation des parties avant et arrière. La partie arrière en premier plan sera encore démontée puisque les deux parties sur le sol se retirent pour déplacer le plancher seul :
Image

La partie avant avec toute la connectique reste en l'état. Elle est chargée directement dans le camion. Plus de connexions à faire au mondial grandsoleil
Image

Petite sortie du Musée. L'ensemble est mobilisable à deux sans aucune difficulté physique :
Image

Dans le camion (20m3 avec Haillon), aucune difficulté particulière. En noir, premier plan à droite, c'est le plafond qui couvre partiellement la partie principale du simu installée dans la longueur. En regard de celle-ci, sur la gauche, le plancher de la partie arrière. Tout au fond, non visible le rack informatique sur roulette, en un seul morceau. Les deux parties arrières retirées du plancher se mettront à la place de Julien qui sangle tout ça.
Image

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 10:11
de jeanluc
Wouawww sacrée travail bravo

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:41
de FiX
Construire un simu est une chose, construire un simu avec des contraintes de logistique en est une autre, bravo!

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:04
de stevelep
Moi c'est pareil , sauf que c'est la maison autour qui se démonte pour déplacer le simu nonbleu

BOB

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:08
de FiX
stevelep a écrit:Moi c'est pareil , sauf que c'est la maison autour qui se démonte pour déplacer le simu nonbleu

BOB


ecroulerire ecroulerire
J'ai un peu le même problème...

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:25
de jeanluc
Une petite questions, les pc sont ou dans tous ça? sont il avec le cabine ou séparé ?

merci

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 13:56
de remont
Les PC sont dans un meuble séparé, sur roulettes. Transport ultra simple. Les seules connectiques à faire sont les USB et VGA entre ce meuble informatique et le simu. Environ 15 USB et 5 VGA.

Pour info, le montage au mondial a pris 30 minutes. La connectique environ 15 minutes. Simu peut être mis sous tension dans l'heure. Le reste du temps, c'est du test et de la vérification d'un peu tout. En fait, l'installation du stand prends trois fois plus de temps que le simu cligneoeil

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 10:34
de gardan
Bravo et super.

Merci pour ces photos qui apportent toujours des idées à prendre.

Beau travail cligneoeil

Michel

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 11:57
de remont
Quelques photos du simu au mondial de la simulation 2012, sur mon site :

http://www.a320.fr/mondial-de-la-simulation-2012

Vous y verrez surement quelques détails supplémentaires, et sur une des images, le rack informatique déporté.

Renaud.

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 13:52
de remont
Pas de live simplement parcequ'on a oublié de le faire cligneoeil .
Tout ça demande un peu de préparation et vu que la veille du mondial on était toujours en train de coller du tissus ...