Page 31 sur 92

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 18:32
de tabar57
Eh !!! t'as vu le vieux est encore attentif ecroulerire

Bernard

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 02:36
de lolosimule
merci Jacques!
pour les dimensions c'est très sympa !
c'est des pouces . . . .
ça confirme bien la hauteur pour la fenêtre 66 cm
chouettedoights merci affiche

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 21:53
de JacquesZ
3 petites photos de dimensions prises au retour d’Heathrow.
Image
Image

Le bas de la fenêtre est à 55/56 du plancher
Image
Et une photo bonus en attente décollage 27R à EGLL derrière un Dreamliner!
Image
Image

Jacques

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 22:32
de lolosimule
merci affiche
merci Jacques! pour la dimension (j'avais fait une grosse boulette) furieuxfumée
je vole avec toi . . . chouettedoights

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 22:40
de JacquesZ
Pas de soucis, avec plaisir. Sur les vols longs je peux prendre toutes les Dimensions que vous voulez, si vous passez commande à l’avance et êtes précis sur vos demandes.
Aujourd’hui ILS 27L en parallèle avec un A380 d’Etihad sur la 27R, pas pu prendre de photos hélas, j’etais PF!
L’ATC à Londres est d’une efficacité redoutable, on se suivait à moins de 2Nm, le ballet des avions au TCAS est impressionnant, on était 3/4 facilement dans le circuit d’attente à LAM étagés tous les 1000ft. Comme il faisait beau on se suivait et se croisait à vue à 220kts...
Bon par contre faut pas traîner quand ils te font descendre de niveau.

Jacques

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 22:50
de stive
Bonsoir Jacques,

Toujours aussi efficace !
merci affiche
A+
Stive

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:02
de A320 hérétique
Bonjour,

en aparté, toujours beaucoup d'"erreur générale" à la connection ...

Sinon, poursuite de l'étude concernant le side-stick, je n'avance pas très vite car j'ai pas mal galéré avec solidworks, mais ça va mieux ; beaucoup de temps passé également à comprendre le fonctionnement du vrai, je crois avoir pratiquement fait le tour, à part 1 ou 2 points que je soumets à votre sagacité :
- sur l'axe pitch, il y a un contre-poids dont je ne comprends pas vraiment l'objet,
- toujours sur l'axe pitch, 2 systèmes de ressort, pourquoi (redondance ?),
- sur l'axe roll, 2 systèmes de ressort, pourquoi ?
- toujours sur l'axe roll, pour chaque ensemble de ressorts, un pour le roll in, et un pour le roll out ; mais pourquoi le ressort du roll out est-il connecté sur le levier du roll in, plutôt que sur le chassis ? (ç'est fonctionnel, mais là aussi, pourquoi ?).

Voilà où j'en suis, c'est encore au niveau des principes, mais toutes les pièces sont réalisables (ce qui n'est pas forcément évident !) :

Image

Prochainement, les ressorts du pitch (là, il y a une grosse subtilité que je vous expliquerai) et la rationalisation du chassis, mais le morceau qui m'inquiète un peu est le mécanisme de blocage/déblocage associé au PA ...

A+, Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:38
de JacquesZ
Bon les gars, j’arrive juste de Londres et j’ai pensé à vous!
@Michel: je te confirme il y a un effort plus important au stick en pitch sur les 4/5 derniers centimètres en débattement. Ça se durcit franchement. Le reste du débattement est constant en termes de dureté.
@Lolo et stive. La dimension entre les points verts est de 1,65 si je ne me suis pas trompé.
Pas pu prendre les jaunes et rouges mais patience, je l’aurai un jour.
Par contre j’ai plein de dimensions de la partie avant de la fenêtre coulissante, y compris la poignée :section 2x2hauteur 14

Ci-joint la photo du croquis, j’espère que c’est assez clair.
Image

Et en bonus, deux jolies photos prises de mon bureau au 390....
Image
Image


Jacques

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 21:30
de tabar57
Salut Jacques,

T'as même pas mis les dimensions du trou du porte stylos t’exagères lolaffiche

J'en connais un qui va être content

Cordialement

Bernard

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 07:32
de fab
On va se cotiser pour te payer un scanner 3D !