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Re: A320 en 3D

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 16:26
de Boutondair
Salut Philippe,

Exactement, je dessine des maisons sous autocad, j'enregistre sous DWG et j'exporte vers Sketchup afin de réaliser les perspectives plus facilement qu'avec Autocad qui est plus lourd en 3D

à +, David applaublanc

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 16:36
de Philippe
Tu sais, moi en plus, j'exporte ensuite le fichier SketchUp sous Kerkythea 2008 (rendering) grâce à un plugin et là les résultats sont très bons.
Philippe

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 16:58
de Boutondair
Bonjour à tous,

Philippe m'a passé un echantillon de son travail, le résultat est fabuleux, pouvoir tourner cette pièce dans tous les sens, faire des zooms à volonté, c'est magnifique

Très beau travail 20/20affiche

Bon courage pour la suite, et fait nous rêver avec d'autres photos de l'évolution de ton travail

à bientôt, David applaublanc

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 09:36
de Philippe
Bonjour à tous,
Je tiens à vous signaler la mise en ligne du nouveau site consacré au projet de Home cockpit d’A320 (http://www.vuedehaut.fr/A320/index.html)
Vous trouverez à télécharger l’intégralité des plans terminés, des montages électroniques associés ainsi que beaucoup d’autres informations.
Le projet est dans l’état et évoluera au gré du travail fourni.
Je suis à votre écoute si certaines parties ne vous paraissaient pas assez claires ou détaillées.
Bonne journée,
Philippe

Image

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 09:53
de GAILLARD
Salut l'ami

Je viens d'aller sur ton site ... super le Look ...

Egalement j'ai vu les cartes de rétro éclairage à LED ...

Questions : Combien de cartes pour le rétroéclairage du cockpit ?

combien éventuellement tu peux m'en vendre ?

Pour le moment j'utilise des feuilles életroluminescentes mais ça coute la "peau des fesses" et les blocs alim 12V/115V sont très fragiles ( il faut bien les adpater à la puissance consommée fonction de la surface) et comme je n'ai pas encore tous mis en rétroéclairage je suis preneur de ta solution ...

Bonne journée

GG

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 09:57
de Philippe
Une seule carte est nécessaire pour tout le cockpit. Elle comporte trois voies indépendantes pouvant supporter chacune au moins 150 LED...
Il me reste 4 C.I. pro (MAJ du 28/05), pas un de plus.
Philippe

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 10:07
de GAILLARD
Merci

Ok pour deux cartes ... (un pour le cockpit et une en spare)

Dis moi en mail perso ... comment on procède ...

Bonne Journée

GG

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 10:41
de steph737
Vu la qualité des documents proposés, ton site va devenir une référence pour les constructeurs de busbus, les cotes des éléments et surtout celles de mise en situation dans la cabine ne sont pas toujours faciles à obtenir.

Merci également pour le schéma PWM, si on veut avoir un réglage par secteur, peut-on utiliser l'oscillateur astable pour les trois oscillateurs monostables qui reçoivent le contrôle par potar ? (ça ferait deux CI pour 3 voies)

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 10:46
de Philippe
Je ne suis pas sure de bien comprendre la question en rapport avec le secteur ?
Le montage est alimenté en 12V continu et alimente, à son tour, 3 voies recevant de nombreuses LED pour le retro-éclairage.
Si tu le souhaites, indique-moi mieux l'adaptation envisagée.
Philippe

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 11:04
de steph737
Sur le schéma il y a un seul circuit TLC 556 (double timer) et une seul entrée potentiomètre.

Donc quand tu dis qu'il y a trois voies indépendantes, on peut allumer ou éteindre chaque voie en jouant sur le +12v mais par contre le réglage de luminosité joue sur les 3 voies en même temps.

Si on veut pouvoir régler indépendamment chaque voie, mon idée est de dédoubler les oscillateurs stables ( un potar par voie ) mais d'utiliser un seul oscillateur astable pour les trois, à priori ça doit marcher mais étant nul en électronique...

Ca ferait donc deux circuits TLC556 à implanter au lieu de trois et quelques composants passifs en moins.