Mon cockpit d'A320

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Re: Mon cockpit d'A320

Messagede fab » Mer 22 Nov 2017 19:42

Joli !

Il sera tendu entre les traverses hautes et en basses, c'est pour cela qu'il y a un max de montants ?
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Re: Mon cockpit d'A320

Messagede fcoq » Mer 22 Nov 2017 20:01

Non en fait ce sera des plaques de mdf ou contreplaqué de 3mm , les montants sont la pour guider les planches a suivre l'arrondi de l'ecran.....
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Re: Mon cockpit d'A320

Messagede philecot » Jeu 23 Nov 2017 12:42

pour améliorer le cintrage, tu peux passer de la vapeur au "dos" qui rendra ton MDF moins cassant ou simplement bien le mouiller pour l'assouplir

pour éviter le marquage plus prononcé des raccords de plaques, c'est d'assembler "à plat" (debout contre le mur dans ton cas) , de renforcer le raccord par le collage au dos d'une bande de même matière qui couvre au moins chaque plaque de 10cm

je ne suis pas un adepte du MDF et serait plutot Isorel de 3mm plus facile à mettre en oeuvre et surtout plus souple pour le cintrage

sinon en Xyltech de 5 mm cintré au pistolet chauffant avec le même principe aux raccords de plaques

le prix de la plaque est 4 fois plus cher (env 42€) mais ce sera bien plus facile à la mise en oeuvre (moins fragile, moins lourd, coupe au cuter, cintrage, résistant à l'humidité,....
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Re: Mon cockpit d'A320

Messagede A320 hérétique » Jeu 23 Nov 2017 14:07

Oh, du mdf 3 mm avec un rayon de plus de 1.50 ça se courbe vraiment tout seul, il faut juste faire attention à ce que ne soit pas du sous mdf (pour l'état de surface) !
Par contre, la jointure supportée c'est fondamental, pour ma part j'ai carrément taillé des tasseaux de 40 cm de long au profil courbe exact, que j'ai vissés/collés (vissage traversant, voir mon tuto sur le sujet), comme ça pas d'angle ou au contraire de faux-plat aux jointures ...

Michel
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