Page 1 sur 1

aéropuce au bourget

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 11:08
de GAILLARD
Ce week end au musée de l'air, il y aura le salon AEROPUCE sur les deux jours Samedi et Dimanche
Pour toutes informations aller sur le site du musée de lait du BOURGET.

Re: aéropuce au bourget

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 15:08
de FiX
J'y serais!

Re: aéropuce au bourget

MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 22:25
de FiX
Bon, rien de transcendant cette année niveau instrument.
Première fois que je rentre sans un instrument.
Juste un petit lot de switch et de breakers histoire de repartir avec quelque chose.

Re: aéropuce au bourget

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 14:26
de orion33
Je râle depuis vendredi de ne pas pouvoir y aller yeuxhaut ...pour quelques dernières bricoles manquantes pour mon IIIE.
C'est plus ce que c'était alors ...

Re: aéropuce au bourget

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 14:54
de FiX
Je me suis mal exprimé, rien de transcendant "pour mon cessna"... Y'a sans doute plein de choses pour ceux qui font du plus vieux, ou de la chasse (Beaucoup de petits instruments moteurs cette année)
Mais bon globalement je trouve qu'il y a de plus en plus de "boutiques attrape-touristes" avec des petits avions en peluche et des faux beacon à led clignottante ou des beacon presse papier, et moins de petits trésors pour nous.
Pas vu u seul horizon artificiel, pas un altimètre (enfin si, à un prix délirant).
Et puis toujours quelques vendeurs qui tentent des trucs dingue en assemblant une vieille planche de bord avec tous les instruments et vendent ça pour le prix d'un avion complet (on en voit à 3000euros, alors qu'il y en a pour 200eueos d'instrument et 80euros de planche, grand maximum)
J'ai eu droit aussi au baratin du genre: " Ah mais attendez, cet instrument de depression (à 80euros), c'est une pièce introuvable, vous verrez ça nulle part! (Alors que j'ai eu la mienne sur ebay pour 20dollars et qu'il y en a à la pelle...)
On voit qu'ils ne coinnaissent pas Jackpilot! ecroulerire
Bref un peu décu, la moisson n'a pas été aussi bonne qu'il y a deux ans (Ensemble complet de tirettes de gaz/richese/ rechauffe carbu de cessna pour 20euros, altimètre à 15euros etc...)
Mais bon, c'est toujours l'occasion de faire une petite visite du musée et de faire monter ma petite fille pour la première fois dans un concorde...

Mais à chaque fois que je retourne dans cet endroit, je ne peux m'empêcher de penser au mondial de la simu... Quel dommage...

Re: aéropuce au bourget

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 22:35
de GAILLARD
Idem pour moi, un peu déçu, pas grand chose en matériel. Surtout des bouquins et des maquettes en boite.
Donc vers 12h00 j'avais fait le tour, en retrouvant des connaissances sur les stands. Petit casse croûte et je suis aller à Dugny ou j'ai visité la restauration des avions. Une merveille, en plus une visite avec un grand connaisseur, pour 3 personnes, un régal. À faire absolument pour vous qui ne connaissez pas.
Donc retour à la maison avec un livre dédicacé, quelques consignes de sécurité pour mon A320, un autocollant A320 air inter des premières heures et une montre Air France dans ça boite d'origine, j'ai fait changer la pile et elle fonctionne à merveille. Toute neuve cette montre, le bracelet en cuire est intacte, comme au premier jour. Mais le plus important, c'est quand même le stock d'images dans ma tête des merveilles de Dugny.

Re: aéropuce au bourget

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 10:01
de FiX
Ah Dugny, je me doutais que ça devait être bien. J'ai hésité à y aller, mais la navette à midi avec la petite c'était trop proche du repas.
Bon, j'irais voir ça l'année prochaine!

Re: aéropuce au bourget

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 14:32
de concorde fan
GAILLARD a écrit:Petit casse croûte et je suis aller à Dugny ou j'ai visité la restauration des avions. Une merveille, en plus une visite avec un grand connaisseur, pour 3 personnes, un régal. À faire absolument pour vous qui ne connaissez pas.

Bonjour Gérard,
+1 sur Dugny, j’y vais assez régulièrement même hors ouverture des journées du patrimoine, c’est un lieu magique quand on fouille dans les coins et recoins, pour tomber sur quelques vestiges historiques dont on ne trouve nulle trace ailleurs.
François

Re: aéropuce au bourget

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 15:57
de concorde fan
Bon, ne m'en voulez pas si le thème est un peu ciblé, mais vous aurez quelques photos de l'événement... lolaffiche
C'est un ami qui a pris les photos en pensant à moi, c'est d'ailleurs très sympathique de sa part.

http://cockpit.francois.pagesperso-oran ... te105.html

François

Image

Re: aéropuce au bourget

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 09:26
de GAILLARD