Bourget 2017

Annonce des futures manifestations, meetings, rencontres & expositions

Re: Bourget 2017

Messagede fcoq » Dim 25 Juin 2017 21:58

Bonsoir
De retour du BOURGET voici quelques photos:

Les futurs Taxi, drone deux places entierement autonome, il n'y a qu'une tablette tactile a l'interieur afin de choisir la destination......

Image

Voiture volante equipée d'une voilure style parachute:
Image

De l'ancien
Image
Image
Image

Du Warbird
Image

Et du moderne
Image
Image

Petite aventure du jour:

Grace a une connaissance on a eu un accés VIP au Zéro G,Rdv apres que tout le monde soit passé, jusqu'ici tout allait bien.
On monte dans l'avion, il nous explique le fonctionnement etc..... et apres 15 mn on allait acceder au cockpit , je me voyait deja en train de mitrailler de photos les panels et autres.......
Image

Bein non!
ALERTE a la bombe!!!!!

On evacue tout le monde ..........
NON!!!!!!!!!
Dégouté....


Bon sinon les demonstrations:
-L'A380 , Evolution super souple et impressionante, woaw
-Le Rafale, un régal
-Le F22 Raptor, une tuerie!
-La Patrouille de FRANCE, Extra

On en a pris plein les yeux.

Bon c'etait la premiere fois que je faisait le salon donc pas de recul mais apparement moins interessant que les années precedentes.

Le 350-1000, le 777-9 le 737 etaient la la semaine pour les pros mais sont repartis avant le week end donc pas vus.....

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Bourget 2017

Messagede FiX » Dim 25 Juin 2017 23:32

Je confirme, c'était bien moins intéressant qu'il y a 10ans.
Beaucoup moins de petits exposant, ils n'ont pas le temps de disciter, ils sont submergé par l'incivilité grandissante (les familles qui se croient au parc asterix avec les gamins qui passent les barrières, qui rentrent dans l'avion (fermé!) et qui commence à tripatouiller les boutons comme s'il était sir une borne d'arcade (le proprio était fou...).
J'ai pu papoter 3 secondes avec le mec du vol à voile, il s'est fait détruire son planeur.
Bref, ça m'a un peu écoeuré.
Quand aux évolutions, on a eu droit à un cirage de pompe en règle pour le passage de la patronne du Bourget (qui a eu la bonne idée de flinguer le mondial de la simu...), mais pas grand chose en l'air par rapport à d'habitude.
(Bon je dois avouer que j'ai levé les yeux pour l'A380...)
Mais sinon, heureusement que j'étais de passage dans le coin en moto et que j'avais des billets gratuits sinon ça m'aurait embêté de me taper dès bouchons pour ça.
Vivement les aeropuces... (et quel dommage de ne plus avoir le mondial)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Bourget 2017

Messagede Boutondair » Lun 26 Juin 2017 10:27

merci affiche pour vos retours, dommage que l'ambiance n'y soit plus, tout se perd furieuxfumée

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Bourget 2017

Messagede cgoa-benoit » Lun 26 Juin 2017 11:22

C'est peut être lié au lieu ! (je pense au mondial de la simu !)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Bourget 2017

Messagede orion33 » Lun 26 Juin 2017 11:58

@Franck ,
Oui dégouté! alerte à la bombe, on me l'avait pas encore faite celle-là!! heureusement pour nous tous... fausse.
Pour le cockpit faudra attendre dans 2 ans ! à moins que nos chemins se recroisent avant.
Si tu veux des photos ça c'est pas un problème cligneoeil


Cette année, beaucoup d'avions sont partis à la fin des journées pro (jeudi soir) c'est désolant ...Nous comme d'habitude on a passé quelques milliers de visiteurs sur 3 jours , un panel complet de la population ...80% de content, 15% de super heureux,d' 5 % d'aigri. Faire visiter l'avion est un vrai challenge ! il faut avoir l’œil partout comme dit Fix l'incivilité est impressionnante du coup pour notre part le cockpit ne se visite plus, on a mis un poster, bien dommage pour beaucoup ...moins risqué pour nous (on rentre en vol après cligneoeil ) . Enfin on a quand bien partagé notre passion sur ce week-end .

Une petite photo du vol retour hier soir.
Image
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Bourget 2017

Messagede fcoq » Lun 26 Juin 2017 12:19

Oui je suis sur que le colis suspect etait un sac a dos rempli de sandwichs paté cornichons en plus..... tristounet

Bah oui j'espere bien qu'on se recroiseras un jour qu'on puisse discuter un peu plus longtemps.

Encore merci Patrick et a bientot. grandsoleil

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Bourget 2017

Messagede tabar57 » Lun 26 Juin 2017 13:29

Eh oui, c'est Paris avec toute sa révélation du monde dans lequel on vit.
J'espère que je pourrai vous faire un bon commentaire de St Dizier fin de cette semaine, j'en attend plein de bonnes choses mais ....

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Précédente

Retourner vers Manifestations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités