expo Roland Garros

Annonce des futures manifestations, meetings, rencontres & expositions

Re: expo Roland Garros

Messagede JacquesZ » Sam 26 Nov 2016 11:19

GAILLARD a écrit:Non ce n'est pas une blague
Ça devient très dèbile, mais le raisonnement est celui là :
Supposé qu'un individu, pas trés fini, vient avec un briquet à votre insu mettre le feu à un rideau, avec la foule des visiteurs, vous ne verrez rien ... voilà le résonnèrent des responsables ? Jusqu'où aujourd'hui on pousse le principe de précaution ?
Moralité : il semble, et je viens juste de l'apprendre, l'organisateur vient d'annuler l.exposition, faute de participation des exposants. Tous le monde annule sa participation.


Je suis désolé, mais l'organisateur ne s'est pas bien renseigné, voire a pêché par excès de zèle.
Si il existe effectivement des contraintes concernant les matériaux des sols murs et plafonds des locaux recevant du public en fonction de l'effectif du public admis, les contraintes sont moins grandes concernant le matériel exposé, et heureusement!
Le but du jeu est d'éviter que des fumées toxiques ou des flammes infranchissables bloquent l'évacuation du public en cas d'incendie.
Sinon aucune foire agricole ne pourrait se tenir à l'intérieur, aucun salon de matériel un tant soit peu inflammable ou salon de l'ameublement non plus...
Concernant les rideaux, si ils sont fixes, genre tentures ou rideaux de scène, il faut effectivement des rideaux classés M1 ou M2, mais pour ton sim, vu la surface couverte et le type de matériaux, c'est n'importe quoi, d'autant que ce n'est pas un équipement fixe.

Si tu veux te rassurer Gérard, je te conseille de prendre préventivement rendez vous avec la cellule prévention (les pompiers du SDIS de ton coin), et de leur présenter ton sim avec des photos/échantillons des différentes tentures ou tissus (à part les sièges, je vois pas trop...) en regard de la problématique des salons.

Le principal risque avec un Simulateur est le feu électrique à mon avis, dû à la surchauffe. Rien qu'un coupe-circuit général d'urgence à bouton poussoir et un petit extincteur à poudre de classe tous feux ne puisse régler...

Les préventionnistes sont des pompiers, ils te diront exactement ce que tu peux faire en termes de matériaux, y compris au regard de la réglementation. Ils sont de bon conseil en général, et pourront même te faire un papier de prescriptions si ils sont sympas, ce qui pourrait te prémunir quelque peu auprès d'un assureur.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: expo Roland Garros

Messagede JacquesZ » Sam 26 Nov 2016 11:34

Je continue, après un coup d'œil sur le site de référence pour tout ce qui concerne la réglementation incendie.
Un espace d'exposition est un ERP de type T, sa catégorie dépend de l'effectif admis, mais ça c'est le problème de l'organisateur.

Concernant ton sim, je pense que ces dispositions s'appliquent éventuellement, en particulier
http://www.sitesecurite.com/ERPT/T39a46.htm#T39
Une déclaration d'appareil en fonctionnement à transmettre à l'organisateur devrait suffire à mon avis, y'a pas d'essence, de gaz ni de rayons X ou de produit radioactif, j'imagine? Et si tu as besoin de plus de 100KVA soit 80Kw d'alimentation électrique, il te faut ta propre centrale électrique ou au moins un sacré groupe! ecroulerire

http://www.sitesecurite.com/ERPT/TAnnexe.htm

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: expo Roland Garros

Messagede GAILLARD » Dim 11 Déc 2016 20:23

Merci Jacques pour tes recherches

J'ai décidé de ne pas suivre ce genre de demande, je ne souhaite pas suivre toute les demandes des organisateurs. S'ils veulent le simulateur ils font le nécessaire. S'ils veulent me payer des rideaux anti incendie, ils en ont le loisir, mais il y en a pour plus de 1000 euros?
Il y a tellement d'exposants qui ont refusé les impositions de l'organisation, que l'exposition vient d'être annulée. A force de vouloir ceinture et bretelles, et bien plus rien de ne se passe.
Voilà

C'est pas grave il y a beaucoup d'endroits plus simple ?

Merci encore

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: expo Roland Garros

Messagede JacquesZ » Lun 12 Déc 2016 01:55

Ben oui les organisateur ont pêché par ignorance à mon avis ou pire par excès de précaution hors de propos...

Cette recherche te sera utile néanmoins pour les prochaines manifestations puisque la fameuse déclaration d'appareil en fonctionnement (très simple dans le cas de Simu ou le risque est mineur) doit en théorie systématiquement être jointe.

Mon conseil est de la donner systématiquement aux organisateurs, comme cela tu seras couvert au niveau assurances!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: expo Roland Garros

Messagede GAILLARD » Mar 13 Déc 2016 17:31

Merci beaucoup Jacques, pour moi et la communauté des simmers.

Bonne Continuation

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: expo Roland Garros

Messagede GAILLARD » Sam 17 Déc 2016 07:21

dernière nouvelle

C'est drôle j'ai reçu un message de l'organisatrice, "tout les points bloquants sont en passe d'être réglés"
Réalité ou arnaque pour engager les exposants ?
A suivre dans les prochains jours ....
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers Manifestations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités