Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede sertor33 » Dim 31 Mar 2019 21:26

Pas facile d'exposer un problème quand on n'a aucune idée de la solution ... Je vais essayer autrement :

Avec SIOC, je peux lire et afficher MES fréquences COM de P3D sur mon PC
Avec SIOC, je ne peux pas lire et afficher les fréquences COM de P3D d'un autre PC du réseau.
J'ai compris dans ce post que avec Lua on pouvait stocker (et lire) une donnée dans un fichier texte du PC
Ma question : peut-on lire avec Lua une donnée stockée dans un fichier texte d'un autre PC du réseau (pour l'afficher sur mon PC avec mon SIOC ensuite)

Monter un ATC veut dire trés basiquement : afficher les fréquences actives des avions qui sont sur les autres P3D des PC du réseau (en attendant de faire plus pour afficher d'autres infos ...)

Serge
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede tabar57 » Lun 1 Avr 2019 07:57

Pour ton problème et dans un premier temps, tu peux très bien installer un sioc sur un pc du réseau, en faire un client du pc principal et récupérer l'offset de la fréquence active, çà c'est très facile à faire.
Avec un fichier txt comme je l'ai fais tu n'auras pas la fréquence active et je ne vois pas l'intérêt d'afficher sur un pc déporté les infos de fréquences mémorisées dans com1

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede fab » Lun 1 Avr 2019 08:28

Tu veux te faire une tour de contrôle ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede tabar57 » Lun 1 Avr 2019 08:48

Oui j'ai bien l'impression gratgrat

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede sertor33 » Lun 1 Avr 2019 09:37

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer une reformulation, mais je ne la vois pas, donc si elle ressurgissait, désolé pour le doublon !

Je vais essayer d'être un peu plus clair dans mes explications :
Imaginons un réseau de PC équipés chacun de P3D et SIOC, et chacun pouvant, si j'ai bien compris, écrire et lire dans un fichier texte de son PC n'importe quelle valeur associée à un offset. Ma question est : comment le SIOC d'un PC peut-il aller lire (voire écrire) une donnée dans un offset d'un autre PC ?
Quel intérêt ? Déjà, égoïstement, et je réponds à Fabien et à Bernard, je peux faire une tour de contrôle et ainsi savoir si l'avion qui cause, via Teamspeak ou autre, a bien affiché la bonne fréquence (puisque je vais aller lire son offset COM ...).

Mais on peut aussi imaginer un SIOC super "big brother" sur un PC du réseau qu irait lire et écrire dans les autres PC ; il y aurait alors plein d'utilisations possibles...
D’ailleurs, faut-il obligatoirement un fichier texte si on ne veut pas conserver les valeurs après arrêt des PC ???
Mais ça c'est une autre question pour la prochaine fois !!!

Merci encore pour vos aides et conseils.
Bien amicalement
Serge


Au delà, de mon petit besoin, que pensez-vous de l'intéret de cette possibilité
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede fab » Lun 1 Avr 2019 17:41

Faut voir, mais SIOC dispose d'un serveur IOCP et en tant que client IOCP du peux lire des variables, plus simple qu'une gestion de fichier partagés je pense ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede tabar57 » Lun 1 Avr 2019 19:41

Oui, dans ton cas particulier pas besoin de fichier texte puisque tu ne gardes rien.
Il faut donc que tu creuse l'option client , teste déjà entre 2 pc un serveur et l'autre client, le paramétrage se passe dans les sioc.ini.
Je suppose que tu connais les adressages IP

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede JacquesZ » Lun 1 Avr 2019 21:20

Je comprends toujours pas bien comment tu vois la chose.

Il te faudra quand même à un moment une appli « ATC » pour afficher a l’ecran ces fréquences récupérées auprès des PC P3D en réseau. SIOC n’a pas vraiment de fonctions pour ça, à part peut être la console, si?

Ou alors un script Lua via FSUIPC, mais pour que ça marche il faut un autre P3D avec FSUIPC, qui ferait office de Tour de contrôle avec affichage qui va bien?

Rikoo avait publié il y a un moment un appareil cobfiguré en Tour de contrôle ca peut être une solution.
En y réfléchissant je pense que le multiplayer et les variables Simconnect qui vont avec pourront peut être être la bonne méthode.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede sertor33 » Lun 1 Avr 2019 22:25

Merci pour ces axes de réflexion.

Bernard, je vais creuser la méthode que tu suggères. Je me permettrai de revenir vers toi si j'ai des points bloquants (pour info, la difficulté démarre à plus de 2 machines ; avec WideFS je peux récupérer des données sur un autre PC, mais c'est une configuration univoque : un serveur - un client, pas plus !).

Jacques, je vois la chose très simplement (puérilement ?) :
Préalable. Avec le SIOC de mon PC je peux envoyer presque n'importe quelle valeur d'un offset de mon PC sur un afficheur de mon PC et je ne suis presque pas limité en afficheurs sur mon PC.
Imaginons maintenant que je sache récupérer presque n'importe quelle valeur d'un offset d'un autre PC sur un afficheur de mon PC ; je fabrique une petite boite connectée à mon PC sur laquelle j'installe des couples d'afficheurs qui me donnent grâce à mon SIOC qui va les chercher et les affiche les 2 valeurs par avion (son indicatif et sa fréquence). Et voila, je sais pour chaque PC qui m'appelle et sur quelle fréquence.
Au delà du simple affichage de "plein" de données récupérées sur les PC en réseau, on pourrait imaginer bien d'autres utilisations. Pourquoi pas une console instructeur (je supervise un avion, je surveille ses paramètres affichés par mon SIOC, un coup d'interrupteur chez moi et hop je lui mets un moteur en panne (puisque je saurai bientôt comment aller écrire dans ses offsets applaublanc )
Voila, plus facile à dire (quoique à expliquer ...) qu'à faire.

Comme aurait pu dire Confucius "qui ne tente rien n'a rien"
Bonne soirée à tous
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede JacquesZ » Lun 1 Avr 2019 22:46

Ben c’est surtout que j’ai comme l’impression qu’on essaie de réinventer le principe des sessions multijoueurs.

Car P3D et FSX proposent depuis longtemps en natif la création de sessions multiplayer en LAN local, et on peut sélectionner sur un des PC la position « ATC » qui te donnera accès dans un des panels ( Session information) aux infos des autres appareils (code transponder, et fréquences de communication active entres autres). tu peux même avoir un affichage radar qui te deonnera la position des autres appareils.

https://www.prepar3d.com/SDKv3/LearningCenter/multiplayer/multiplayer_using_atc_panels.html

C’est grosso modo ce que tu voulais faire, non?
Après si tu veux récupérer des variables avec SIOC , j’imagine qu’il doit avoir moyen de récupérer les variables multipliers Somconnect.
Certes on parle pas de console instructeur, mais c’est encore autre chose.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron