Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede sertor33 » Lun 1 Avr 2019 23:10

Bien joli tout ça, mais je suis alors juste spectateur.
Moi ce que je veux, c'est faire du contrôle, c'est à dire guider mes avions, leur causer et m'assurer qu'ils trafiquent sur la bonne fréquence, (savoir laquelle ils ont affichée, ils peuvent être en formation).
En tous cas, merci pour les efforts que tu fais pour m'aider.

Quand on pense que tout ça est parti de l'écriture d'un fichier texte.
Mais je l'aurai ma console instructeur, je l'aurai ...

Serge
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede JacquesZ » Lun 1 Avr 2019 23:48

sertor33 a écrit:Bien joli tout ça, mais je suis alors juste spectateur.
Moi ce que je veux, c'est faire du contrôle, c'est à dire guider mes avions, leur causer et m'assurer qu'ils trafiquent sur la bonne fréquence, (savoir laquelle ils ont affichée, ils peuvent être en formation).
Serge

Ben non pas simple spectateur justement, avec Teamspeak tu peux leur causer et en mode ATC tu as l’info de quelle fréquence ils ont affiché. Il y a même une option pour ne répondre que s’ils ont affiché la bonne fréquence ou pas.

Le multiplayer c’est compliqué à cause des problèmes d’accès concurrent et de synchronisation, je doute fortement que SIOC soit adapté à cet usage. J’ai vérifié, FSUIPC ne le permet pas non plus à priori, ou alors via un infâme bricolage (peupler les tables TCAS en faisant croire à du trafic AI) et les variables recupérées n’inclueront surement pas les fréquences.
Bref a moins d’avoir des compétences en C/C++ et bricoler une jauge dll, tu n’est pas sorti de l’auberge.

D’où ma suggestion d’utiliser des éléments existants, tels que le mode ATC de P3D
Peut être un truc basique avec AM, et encore je doute, car la doc sur les variables Simconnect en multiplayer est plus que succincte.


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede algue14 » Mar 2 Avr 2019 10:51

Juste une hypothèse:
peut-être avec Air Player de AM. Je ne sais pas si on peut ouvrir plusieurs sessions Air Player reliées chacune a un Fs sur le réseau.Il serait alors très simple d'utiliser des instruments de base (com,nav,xpndr) pour afficher les données de chaque FS
- voir les modifier ?-
J'utilise Air Manager 2.1.3 donc je ne peux pas essayer.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede algue14 » Mar 2 Avr 2019 12:08

Si c'est juste pour afficher y'a encore plus simple, un truc un peu oublié
mais toujours tenu a jour c'est gauge composer
http://www.iocpserver.net/index.php

L'avantage c'est qu'on choisit le serveur IOCP pour chaque gauge (ip + port)

Image

on peut donc créer une gauge avec le visuel qu'on veut reliée au pc fs qui va bien.
On peut y inclure un texte fixe ou une image qui servira a identifier le FS emetteur (pc1,pc2 a,b, toto, titi,machin,trucmuche,192.168.x.x.........ect)


Image

Par contre pas possible d'écrire pour modifier les variables
Dernière édition par algue14 le Mar 2 Avr 2019 12:11, édité 1 fois.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede tabar57 » Mar 2 Avr 2019 12:09

Peut être possible avec AM mais avec le prix des licences (une par Pc ...) çà va faire cher

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede JacquesZ » Mar 2 Avr 2019 13:24

Avec AM en réseau de plusieurs PC, je sais pas trop si ça peut fonctionner.
Il faudrait installer le plugin AM sur chaque PC, le problème c’est qu’AM n’interroge qu’un seul plugin à la fois (et il faut configurer l’IP), donc du coup on doit lancer autant de sessions d’AM que de PC. Est ce qu’on peut lancer autant de sessions AM sur un même PC avec une seule licence? A essayer.

Si ça marche, un PC dédié pas puissant devrait pouvoir faire le taf.
Après il faut créer un instrument customisé (éventuellement avec interface hardware) qui récupère et écrit les données de/vers chaque plugin, genre instructor console *.
Mais chaque instrument sera indépendant, chacun dans sa bulle, et il faudra le lancer pour chaque avion sur le réseau.
Bon pourquoi pas...

Jacques
(*)J’avais développé un truc du genre il y a un moment. Rajouter la fréquence radio en cours sur l’avion ne serait pas un problème. On pouvait simuler des pannes « basiques », pour d’autres pannes (genre train non sorti) j’ai jamais vraiment réussi mais je pense que c’est plus lié au fonctionnement de FSX/Simconnect qui ne propose pas beaucoup de pannes.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede algue14 » Mar 2 Avr 2019 13:51

En fait il y a peut-être une possibilité de jouer sur les variables avec la dernière version de GC.
faudrait tester et apprendre a maitriser les script.
pour ma part il y a une paye que je ne l'ai pas utilisé.
un extrait de la doc:

How to send to FS variables update
In general, we want to update variable on a mouse click.
if you want to change data value to IOCP/FSUIPC Server, you have to use set statement:
set offset {offset.number|offset.alias} server {server.number|server.alias} with {value | data | numeric.expression}
Offset: two possibilities offset.number or offset.alias
Server: two possibilities server.number server.alias
With : three possibilities value or data or a numeric expression
Example:
link offset FS_HOURS_UTC server FSUIPC /* we work on UTC Hours 0-23 */
value = -1 /* UTC HOUR - 1h */
set offset FS_HOURS_UTC server FSUIPC with value /* We force a new hour in FS*/
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Sauvegarder les fréquences mémorisées Com1

Messagede sertor33 » Mar 2 Avr 2019 21:42

STOP, au-secours, arrêtez les gars sourirebis , avec toutes vos pistes, j'ai au moins 1 mois de boulot à tout décortiquer murrouge .
Bon, c'est pas tout ça, faut que j'y aille, j'ai du boulot.

Encore merci à tous, bonne soirée.
Amicalement
Serge

NB Ne croyez quand même pas être tranquilles 30 jours !!!
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Précédente

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités