Encodeur et Air manager

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Encodeur et Air manager

Messagede Papagolf » Mer 27 Mar 2019 11:55

Bonjour à tous
je voudrais savoir si quelqu'un a utilisé avec réussite cligneoeil la version actuelle de AM pour l'accélération des encodeurs selon l'info de Jacques ci-dessous ??
actuellement je tourne toujours avec l'ancienne version AM 32 bits sur X Plane11( et je tourne, je tourne mes encodeurs murrouge .)

"Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede JacquesZ » Mer 9 Jan 2019 15:55
Oui pour les boutons, et encodeurs hardware il faudra sûrement adapter les scripts AM existants, mais ça devrait être assez facile.
A voir pour la gestion de l’accéleration des encodeurs, sinon tu vas tourner les boutons de fréquence pendant des plombes...
Je crois cependant que l’accélération a été implémentée dans les dernières versions d’AM, pas testé, à vérifier.
Jacques".

Merci pour ceux qui ont l'info avant de me décider à prendre la nouvelle version
A + Bruno et bons vols
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Encodeur et Air manager

Messagede JacquesZ » Mer 27 Mar 2019 17:43

Bonjour Bruno. Quelle version d’AM as-tu actuellement?

Je confirme, la version AM 3.5 qui va sortir d’ici peu supporte effectivement l’acceleration des encodeurs via un paramètre supplémentaire, mais ce n’est pas automatique. Il faudra modifier tes instruments existants pour incorporer le nouveau code, donc si tu peux déjà m’indiquer par MP quels instruments tu as ou carrément me les faire passer, ce serait bien.

La version bêta est déjà disponible pour tests. Si tu peux attendre quelques jours, je procèderai à un test un poil plus poussé avec la 3.5 bêta.

Et cerise sur le gâteau, elle sera intégralement en Français, version corrigée par votre serviteur qui a réalisé (non sans mal) la traduction en Espagnol.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Encodeur et Air manager

Messagede Papagolf » Mer 27 Mar 2019 20:50

Bonsoir Jacques
Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide

J'utilise pour l'instant AM en version 2.1.3 ( ancienne en 32 Bits)
je te contacte par MP
Merci
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Encodeur et Air manager

Messagede JacquesZ » Jeu 28 Mar 2019 12:12

Après quelques échanges avec Bruno, je résume ici:
Bruno utilise des Leobodnar pour les encodeurs. Mais ce sont de simples cartes qui émulent un joystick et ses boutons, elles ne gèrent pas l’acceleration des encodeurs, indispensable pour les OBS et autres HDG bugs entre autres.

AM dans ce cas ne pourra pas faire grand chose, même avec la nouvelle version, sauf à passer ses encodeurs sur Arduino et créer un nouvel instrument chargé de gérer le hardware et qui utilisera les nouvelles fonctions d’AM 3.5 qui intègre l’acceleration.

Dans le cas de Bruno qui utilise XPlane, je conseille vivement SimVim, le successeur de ArdsimX, qui s’est encore amélioré et gère l’acceleration en natif. Aucune programmation à faire, par contre il faut là aussi une ou plusieurs Arduino. http://www.simvim.com/svpanel.html

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10


Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités