Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede A320 hérétique » Jeu 31 Jan 2019 21:53

Ouha, génial, j'y suis ! Merci Jacques.

Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 3080 Ti sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3355
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede tabar57 » Jeu 31 Jan 2019 21:55

Oui Jacques, je te remercie pour toutes ces précisions , je le ferai plus promis ecroulerire ecroulerire .
En attendant j'étais content à mon petit niveau de pouvoir faire mon pseudo atterrissage automatique sans rien toucher sauf les manettes de puissance pour réguler.
Le but de la manœuvre c'était surtout de vérifier que le PA suivait bien le loc et le glide.
Ce qui n'était pas le cas avant la modif de code Sioc préconisée par Stevelep
Par contre l'histoire du PA au sol , je ne savais pas, j'avais lu qu'au sol ce n'était pas possible de l'enclencher et qu'il se déconnectait automatiquement lorsque l'avion touchait le sol, je ne sais plus où j'ai lu çà mais je l'ai lu, bon ben il me reste à remodifier mon code, est ce qu'il se déconnecte quand l'avion touche le sol ?
Ah ben non j'ai plus le droit d'atterrir en auto , tapebaton

Cordialement

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Jeu 31 Jan 2019 21:59, édité 1 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede jacquesvde » Jeu 31 Jan 2019 21:57

Merci les copains vous avez expliquer mieux que moi le sujet, j'ai plus rien a dire je sort ecroulerire applaublanc
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede JacquesZ » Jeu 31 Jan 2019 22:15

tabar57 a écrit:Oui Jacques, je te remercie pour toutes ces précisions , je le ferai plus promis ecroulerire ecroulerire .
En attendant j'étais content à mon petit niveau de pouvoir faire mon pseudo atterrissage automatique sans rien toucher sauf les manettes de puissance pour réguler.
Le but de la manœuvre c'était surtout de vérifier que le PA suivait bien le loc et le glide.
Ce qui n'était pas le cas avant la modif de code Sioc préconisée par Stevelep
Par contre l'histoire du PA au sol , je ne savais pas, j'avais lu qu'au sol ce n'était pas possible de l'enclencher et qu'il se déconnectait automatiquement lorsque l'avion touchait le sol, je ne sais plus où j'ai lu çà mais je l'ai lu, bon ben il me reste à remodifier mon code, est ce qu'il se déconnecte quand l'avion touche le sol ?
Ah ben non j'ai plus le droit d'atterrir en auto , tapebaton

Cordialement

Bernard


Pour que le PA se déconnecte physiquement et automatiquement une fois au sol, il faudrait qu’il aie une fonction « Weight on wheels », grosso modo un interrupteur qui se déclenche quand les amortisseurs du train principal sont comprimés, ce qui veut dire que l’avion est au sol.

Je ne pense pas que ce soit le cas, le PA sur les King Airs classiques est assez basique.
Évidemment avec les avioniques modernes (j’ai un copain qui vole sur Beech 200 équipé Honeywell Collins Proline 21 qui fait tout sauf le café (et encore pas si sûr), ça a peut-être évolué.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede tabar57 » Jeu 31 Jan 2019 23:27

Ben , il me semble quand même qu'il y ait un contacteur sur le train car la manette de train est lockée par un crochet quand l'avion est au sol et il faut la débloquer par un bouton rouge latéral en cas de maintenance nécessitant la rentrée du train non ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede JacquesZ » Ven 1 Fév 2019 01:06

Certes, mais ça c’est pour éviter une rentrée du train au sol par inadvertance, genre un coup de pied sur la manette de train en s’installant à bord.
Ça m’etonnerait beaucoup qu’il y ait un truc pareil pour le PA mais sans le manuel original, impossible à dire.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

Messagede JacquesZ » Ven 1 Fév 2019 11:23

tabar57 a écrit:Oui Jacques, je te remercie pour toutes ces précisions , je le ferai plus promis ecroulerire ecroulerire .
En attendant j'étais content à mon petit niveau de pouvoir faire mon pseudo atterrissage automatique sans rien toucher sauf les manettes de puissance pour réguler.
Le but de la manœuvre c'était surtout de vérifier que le PA suivait bien le loc et le glide.
Ce qui n'était pas le cas avant la modif de code Sioc préconisée par Stevelep
Par contre l'histoire du PA au sol , je ne savais pas, j'avais lu qu'au sol ce n'était pas possible de l'enclencher et qu'il se déconnectait automatiquement lorsque l'avion touchait le sol, je ne sais plus où j'ai lu çà mais je l'ai lu, bon ben il me reste à remodifier mon code, est ce qu'il se déconnecte quand l'avion touche le sol ?
Ah ben non j'ai plus le droit d'atterrir en auto , tapebaton

Cordialement

Bernard

Si tu as continué l’approche au PA jusqu’au sol sans rien toucher ni arrondir tu as dû au minimum peter le train avant car l’assiette est trop à piquer
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités