Interfacer Arduino et P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Sam 3 Nov 2018 12:18

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais si oui, pourriez-vous me dire où et je supprime ma question.

J'ai pour projet de réaliser une partie d'une overhead panel pour mon PMDG 737. Je compte le matérialiser avec des cartes arduino et l'interfacer via Air Manager. J'ai tenté un test pour le switch des taxi lights mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Après plusieurs questions à Ralph de Sim Innovations (qui m'a orienté vers des tuto), je suis parvenu à un code lua sans bug mais qui ne fonctionne pas dans le jeu. Je vous poste ici trois images : la première comprend le texte de mon code, les autres sont deux photos de ma carte et du raccordement au switch. Quelqu'un voit-il où se trouve l'erreur ?

Je précise d'avance que je ne suis pas informaticien et un vrai débutant en électronique, donc pas très sûr de mes branchements. J'ai eu quelques cours de programmation pendant mes études, mais c'était sur le langage Perl.

Image 1 : script
[img][img]https://zupimages.net/up/18/44/wwt1.jpg[/img][/img]

Image 2 : montage (1)
[img][img]https://zupimages.net/up/18/44/67o8.jpg[/img][/img]

Image 2 : montage (2)
[img][img]https://zupimages.net/up/18/44/4snj.jpg[/img][/img]

Merci d'avance pour vos conseils,

Hadrien
Dernière édition par hadrien le Sam 16 Fév 2019 11:28, édité 1 fois.
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer switch Arduino et P3D

Messagede JacquesZ » Sam 3 Nov 2018 21:36

Bonjour et bienvenue Hadrien

Première question bête: as tu activé l’option Enable broadcast dans PMDG?

Il faut rajouter la ligne suivante dans le fichier 737NGX_Options.ini
Sous la section SDK, à créer si elle n’existe pas.
Code: Tout sélectionner
[SDK]
EnableDataBroadcast=1


Jacques