Interfacer Arduino et P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Interfacer switch Arduino et P3D

Messagede fab » Mer 13 Fév 2019 16:01

Oui, c'est parfait, 100v c'est le maxi alors pas de problème et qui peut le plus ... cligneoeil .
Il peut dissiper 60W et 9,2A à 25°.

Il a juste un retard au blocage de 32ns au lieu de 13ns pour celui que j'ai testé, pour les fréquences utilisées ça devrait aller !

Oui, en jouant sur le rapport, tu fais varier la luminosité.

Pour la fréquence oui, entre 500 à 1000 hz c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfacer switch Arduino et P3D

Messagede JacquesZ » Mer 13 Fév 2019 16:20

Houla, j’avais pas vu qu’il fallait regarder le retard de bloquage également et la puissance dissipée. La fréquence de bloquage limite la fréquence Max du MLI je suppose?
Le Vishay IRLD024 à l’air encore mieux ?

Merci

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Interfacer switch Arduino et P3D

Messagede fab » Mer 13 Fév 2019 17:28

Pas d'affolement tout de même 32ns c'est 32 mhz, on en est loin avec 100hz !

La puissance dissipée en continue par contre est à prendre en compte, avec 60W, tu peux déjà en mettre des LED avant d'y mettre le feu cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfacer switch Arduino et P3D

Messagede JacquesZ » Mer 13 Fév 2019 20:51

Merci Fab, je suis total néophyte en électronique, je découvre le MOSFET grâce à toi!
Très surprenant que le principe du MLI fonctionne sur un transistor, je n'aurais jamais cru, car à priori la tension délivrée à chaque pulse est constante 5V, hachée certes, mais constante.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Interfacer switch Arduino et P3D

Messagede fab » Mer 13 Fév 2019 21:03

C'est bien cela qui fait que la LED s'allume car elle reçoit toujours une tension constante, plus ou moins longtemps.

Il y a un autre domaine ou le MLI est utilisé ... Les feux stop des voitures : 2 intensités sur des LED, d'ailleurs, on distingue le MLI si l'on bouge le regard très rapidement sur des feux rouge allumés en basse intensité.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Jeu 28 Fév 2019 12:01

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai avancé sur un ancien problème mais je cale encore. Il s'agit de brancher un toggleswitch 3 positions. Je possédais des on-off-on. Le soucis que j'avais était qu'en position centrale, le switch ne renvoyait aucune valeur et donc impossible d'utiliser cette position. J'ai trouvé et acheté des toggleswitch on-on-on.Cette fois, ils renvoient bien trois valeurs, à savoir 0, 1 et 2.

Toutefois, j'ai un soucis de câblage. Je ne sais pas trop comment faire. Je vous joins une image comprenant en première partie le schéma rapide de la construction du bouton, avec les points de contacts lors de chaque position du toggle, uis mon câblage en-dessous. Mon soucis est qu'un position "up", l'interface Air Manager me renvoie une boucle de 0, 2, 0, 2, 0, 2, 0, 2, ... Donc pas très exploitable. Je vois bien où est le soucis, mais je ne comprends pas comment câbler. Au fait, je vois bien comment câbler la position haute et basse, ça c'est facile. Mais je ne vois pas comment câbler la position centrale pour que le programme ne me renvoie qu'une seule valeur. Je sèche un peu là...

Image

Je ne sais pas si j'ai été clair. Si non, je veux bien réexpliquer. Mais en tout cas, merci d'avance pour votre aide.

Hadrien
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede tabar57 » Jeu 28 Fév 2019 17:29

Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=B6I-1LWY028

Tant qu'on aura pas le cablage interne de tes inverseurs on ne peux pas répondre, désolé

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Jeu 28 Fév 2019 20:09

Bonsoir,

Je ne vois pas ce que tu veux dire par câblage interne. En fait, je ne vois pas ce que tu attends. Tu veux que je démonte un bouton pour faire une photo de l'intérieur ?

Car la seule info que j'ai est sur le dessin ci-dessous (le points noirs représentent les broches sous le switch, et les lignes rouges les connexions selon la position de l'interrupteur). Quand je mets le switch dans la position "up" (la barre en métal du switch poussée vers un côté), le contact se fait sur les deux broches aux extrémités avec les broches centrales, en deux circuit séparés. En gros, du courant passe de la broche en haut à gauche vers la centrale gauche, et de la broche en haut à droite vers celle au centre droit, le tout en deux circuits séparés.

Ensuite, lorsque je mets le switch dans l'autre position extrême (bouton à fond vers l'autre extrémité), le contact se fait entre la broche en bas à gauche avec la centrale gauche, et la broche en bas à droite avec la centrale droite.

Quand le switch est en position centrale, la broche en haut à droite est connectée à la centrale droite, et la broche en bas à gauche est connectée avec la centrale gauche. Toutefois, les deux du milieu ne sont pas connectées ensemble (il semblerait car en mettant mon tensiomètre sur chacune d'elle, le courant ne circule pas).

Image

Merci encore de votre aide,

Hadrien
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede fab » Ven 1 Mar 2019 00:35

Ah ! tu as là des inverseurs à 3 positions "vraies" et non des "on-off-on"

Voilà comment le câbler :

Image

En faisant cela, tu auras une masse sur 3 positions

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede fab » Ven 1 Mar 2019 00:38

Ah oui, avec un on-off-on, tu peux déduire la position centrale par programmation car si c'est pas en haut et si c'est pas en bas ... c'est que c'est au milieu yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité