AM: jauge Switch avec Switchguard

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

AM: jauge Switch avec Switchguard

Messagede JacquesZ » Ven 30 Mar 2018 03:38

Bonjour à tous.

Je continue la série des petites jauges à customiser pour AM:Après le voyant, le switch avec un switchguard.
ImageImage

Pas si simple, car il faut créer des zones de bouton qui n'interfèrent pas les unes avec les autres, du coup le code est un poil long, désolé.
Utilisation:
Pour ouvrir le cache et accéder à l'inter, cliquer sur la partie basse du cache (comme dans la réalité), puis sur la partie supérieure du cache pour le fermer.

Le switch est accessible uniquement le cache ouvert, et sera remis automatiquement à 0 (OFF) quand le cache est refermé.

Evidemment il faut adapter le code pour choisir l'évent à affecter à l'action sur le switch (extrait de code ci-dessous)
en particulier la ligne fsx_event(), par exemple ici l'engine anti ice.
Peut s'adapter aussi pour XPlane il suffit de creer un event XPlane.
Code: Tout sélectionner
----------------------------------------------------------------------------
-- Modify the code to operate the switch
----------------------------------------------------------------------------   
-- position peut prendre 2 valeurs: 1 ou 0
-----------------------------------------------------------------------------
if battery_on==true then
   fsx_event("ANTI_ICE_SET_ENG1",new_position)
   end
end
----------------------------------------------------------------------------
-- DO not modify the code beyond this point
----------------------------------------------------------------------------

Si vous ne souhaitez pas afficher la plaque noire de support, il suffit de mettre la variable suivante à false
Code: Tout sélectionner
----------------------------------------------------------
display_plate=true -- displays the support plate
----------------------------------------------------------


Merci de vos retours, normalement ça devrait marcher aussi en v3.x, mais pas testé.
switch with switchguard.zip
(87.86 Kio) Téléchargé 429 fois

Comme d'hab, si demande, je peux faire le cache de différentes couleurs (noir, vert, jaune)

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM: jauge Switch avec Switchguard

Messagede tabar57 » Ven 30 Mar 2018 10:04

C'est super Jacques, si ce n'est qu'il me semble qu'il y a aussi des switchs qui sont On avec le capot fermé ( exemple les Valves carburant sur le panneau carburant du B200), ce serait peut être bien que tu intègres le choix.
C'est juste une idée, pas une critique.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: AM: jauge Switch avec Switchguard

Messagede JacquesZ » Ven 30 Mar 2018 11:30

Pas de soucis Bernard, bonne remarque, les critiques constructives sont toujours les bienvenues, moi-même n’en étant pas avare (désolé JacquesV lunettesnoires )!
Je vais rajouter une variable pour cela, et dans la version AM 3.0, ce sera une option utilisateur.

Par contre je me demande comment ça peut se faire mécaniquement car il me semblait que ce genre de capot appuyait sur le levier en position fermée justement, pour forcer celui-ci en position OFF? Il faut un capot différent alors, plus haut?

De plus dans ce cas, à moins d’un capot transparent, aucun moyen de vérifier l’état du switch sans ouvrir le capot....

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM: jauge Switch avec Switchguard

Messagede JacquesZ » Ven 30 Mar 2018 12:08

Je m’auto-réponds:
Dans le cas des fuel shutoff valves, je pense qu’elles sont inactives (OFF) en position normale , et actives (ON) capot ouvert et levier vers le haut, je me trompe? C’est d’ailleurs la raison du capot, pour éviter de couper l’arrivée d’essence par inadvertance.
Auquel cas, ce n’est pas le fonctionnement mécanique du switch qui est remis en cause, c’est juste la fonction à affecter à la position OFF (levier vers le bas) dans le code, où le fuel shutoff valve est inactif.

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Ven 30 Mar 2018 12:10, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM: jauge Switch avec Switchguard

Messagede jacquesvde » Ven 30 Mar 2018 12:08

JacquesZ a écrit:Pas de soucis Bernard, bonne remarque, les critiques constructives sont toujours les bienvenues, moi-même n’en étant pas avare (désolé JacquesV lunettesnoires )!
Je vais rajouter une variable pour cela, et dans la version AM 3.0, ce sera une option utilisateur.

Par contre je me demande comment ça peut se faire mécaniquement car il me semblait que ce genre de capot appuyait sur le levier en position fermée justement, pour forcer celui-ci en position OFF? Il faut un capot différent alors, plus haut?

De plus dans ce cas, à moins d’un capot transparent, aucun moyen de vérifier l’état du switch sans ouvrir le capot....

Jacques


Bonjour Jacques,

Très bonne idée, pour les critiques constructives je surveille rirebleu
Beau boulot applaublanc
A+,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: AM: jauge Switch avec Switchguard

Messagede fab » Ven 30 Mar 2018 12:36

Je reformule ce que tu as dis (JacquesZ) yeuxhaut

Le levier est toujours vers le bas en position normal, c'est juste le câblage qui change (en réel, se sont des inverseurs, il y a toujours une position ON sur une des broches)
En programmation, faut voir comment du peux inter agir ... du style :
SI "bas" ALORS ...
...
...
FIN SI
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: AM: jauge Switch avec Switchguard

Messagede JacquesZ » Ven 30 Mar 2018 13:08

JacquesZ a écrit:Je m’auto-réponds:
Dans le cas des fuel shutoff valves, je pense qu’elles sont inactives (OFF) en position normale , et actives (ON) capot ouvert et levier vers le haut, je me trompe? C’est d’ailleurs la raison du capot, pour éviter de couper l’arrivée d’essence par inadvertance.
Auquel cas, ce n’est pas le fonctionnement mécanique du switch qui est remis en cause, c’est juste la fonction à affecter à la position OFF (levier vers le bas) dans le code, où le fuel shutoff valve est inactif.

Jacques


Je m'auto-auto-réponds (c'est bon les gars, vous pouvez y aller, j'éteindrai la lumière en partant.... ecroulerire)

J'ai vérifié, c'est bien cela: sur le B200 les "firewall shutoff valves" (qui en passant sont alimentées par le Hot Batt Bus, ce qui veut dire qu'elles sont indépendantes de la position du switch "battery master" et fonctionnent en permanence, même contact coupé) sont en position "OPEN" par défaut, et le capot fermé repousse le switch en position OPEN par sécurité.
Ce que je ne savais pas et qui est différent en revanche, c'est que le capot est orienté VERS LE HAUT, pour forcer le switch sur OPEN (position haute) en position fermée.

Donc Bernard, cela veut dire qu'il faut que je fasse également une version de cet inter avec le capot vers le haut et le fonctionnement inversé (position par défaut vers le haut).

Merci de me l'avoir signalé.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM: jauge Switch avec Switchguard

Messagede JacquesZ » Ven 30 Mar 2018 13:16

fab a écrit:Je reformule ce que tu as dis (JacquesZ) yeuxhaut

Le levier est toujours vers le bas en position normal, c'est juste le câblage qui change (en réel, se sont des inverseurs, il y a toujours une position ON sur une des broches)
En programmation, faut voir comment du peux inter agir ... du style :
SI "bas" ALORS ...
...
...
FIN SI

Oui Fab, désolé je pars parfois dans des explications un peu nébuleuses, merci d'avoir reformulé!
La solution la plus simple et utilisée visiblement sur le B200 est de faire un switch capot vers le haut. La position par défaut est donc en haut (OPEN)
Image

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM: jauge Switch avec Switchguard

Messagede JacquesZ » Ven 30 Mar 2018 15:02

Le switch inversé:
ImageImage

Jacques
switch with switch guard INVERTED.zip
(231.68 Kio) Téléchargé 427 fois
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AM: jauge Switch avec Switchguard

Messagede tabar57 » Ven 30 Mar 2018 19:45

C'est exactement çà Jacques, capot vers le haut , en plus je les ais sous le nez murrouge

Peut être un peu moins criard vers l'orange non ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités