Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede algue14 » Lun 12 Fév 2018 18:39

merci affiche Jacques
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Lun 12 Fév 2018 23:32

Skin man a des fonctions très puissantes entre autres d’effets 3D qui ajoutent des ombres 2D en dégradé sur les contours. Les effets “emboss” et “bevel” permettent de simuler le relief s’ils sont réglés avec subtilité, et effectivement Jacques à très bien rendu l’effet chiffre peints en relief propre aux vieux instruments.

Jacques(V), un Tuto rendu Skinman s’il te plaît ! grandsoleil

Jacques(Z)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mar 13 Fév 2018 02:06

JacquesZ a écrit:Skin man a des fonctions très puissantes entre autres d’effets 3D qui ajoutent des ombres 2D en dégradé sur les contours. Les effets “emboss” et “bevel” permettent de simuler le relief s’ils sont réglés avec subtilité, et effectivement Jacques à très bien rendu l’effet chiffre peints en relief propre aux vieux instruments.

Jacques(V), un Tuto rendu Skinman s’il te plaît ! grandsoleil

Jacques(Z)


Bonjour Jacques, grandsoleil

Tu a déjà très bien expliqué le Skin Man, bin tu peut créer un nouveau topique sur le sujet " si je te demande ça c'est simplement que je sais que tu trouvera un titre plus explicite que moi " , je répondrait au coup par coup sur les problème rencontré pour dessiner une jauge, aussi sur l'effet du relief. Pour les graduations j'ai fait des petites rectangle avec l’effet “emboss” (plus 4), ensuit j'ai positionné les rectangles un par un sur les graduations concernée.
Remarque que ce que j'ai appris vient de toi avec par exemple des tuto sur le forum de AM ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Dé qu'il y a un nouveau topique sur les dessin Skin Man je joindrait mon dessin et des vidéos venant de Youtube si ça vous va ?

Mes amitiés,

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede algue14 » Mar 13 Fév 2018 11:10

Merci les gars,
Bon, j'avoue que c'était un peu pour ma culture personnelle donc vous affolez pas la dessus pour moi.
Mais c’est quand même une bonne idée qui pourrait servir au plus grand nombre.
Ceci dit, je vais quand même regarder ça de plus près, sans urgence.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mar 13 Fév 2018 18:16

Bonjour,

Pour rester dans le sujet de Manfred Jahn DC3 je vous donne un lien vidéo pour les personnes intéressées, la vidéo explique le fonctionnement du DC-3 mise en route des moteurs etc.

Manfred Jahn DOUGLAS C-47R SKYTRAIN V3.14 BETA PREPAR3D v4 - DOUGLAS C-47 DC-3



Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Mer 14 Fév 2018 20:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede Papagolf » Mar 13 Fév 2018 18:49

Bonjour Jacques
la video est effectivement pas mal du tout

Tu as du vois qu'avec ce DC3 on peut avoir les discussions pilote etc shift +5
dommage que l'anglais soit un peu loin

Au fait tes jauges géniales j'avais pas remarqué la fonction Nuit applaublanc

A+ Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mar 13 Fév 2018 19:18

Papagolf a écrit:Bonjour Jacques
la video est effectivement pas mal du tout

Tu as du vois qu'avec ce DC3 on peut avoir les discussions pilote etc shift +5
dommage que l'anglais soit un peu loin

Au fait tes jauges géniales j'avais pas remarqué la fonction Nuit applaublanc

A+ Bruno


Je remercie Christian (arcc) grandsoleil c'est lui l'auteur du script et des images « choix d'image en fonction de l’éclairage » j'ai copier sont script pour mes jauges.
la luminosité de la jauge change selon l'heure et devient noir la nuit, on peut l'éclairer avec l' interrupteur du panel de votre avion, il y a aussi l’effet vitre vieillie.
A+
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mer 14 Fév 2018 20:52

Bonjour,

Je ne sais pas encore comment je vais faire pour les réservoirs, déjà l’image est très spéciale.

1- l'affichage des graduations doit indiquer le quel reversoir est sélectionner avec son nom.
2- un sélecteur a quatre position pour sélectionner le réservoir désirer
3- il y a deux réservoirs main tanks 202 gallons Left et Right (il seront a 200 gallons)
4- il y a deux réservoirs main tanks 200 gallons Left et Right.
5- Pour la programmation ce n'est pas évidant et c'est très compliquer a mettre en œuvre.

Je ne transformerait pas les gallons en lbs ni en litres, ni en kg qui est pourtant la norme actuelle.
Donc tout en sera en gallons.
Quoi que je ne suis pas très chaud pour entreprendre le projet invoquer. tristounet
Image

Je pense plutôt faire quatre jauges réservoirs indépendant, pour le contrôle il me semble que c'est plus facile pour vérifier le niveau de carburant.

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Mer 14 Fév 2018 22:48

Je reconnais que cette jauge est atypique.
Si tu le permet Jacques, je te suggère de stocker dans des variables locales les quantités des 4 réservoirs, et d’afficher celle que tu veux en fonction de la position du bouton de sélection.

Donc le fsx_variable_subscribe et la routine appelée ne feraient que recopier les 4 valeurs dans des variables globales et c’est tout...
La routine d’affichage en elle-même est juste liée à la routine appelée à chaque changement de position du bouton.
Dans cette routine, tu affectes simplement la quantité à afficher par l’aiguille à l’une des 4 valeurs stockées par ailleurs, donc tu n’as pas à te soucier de l’actualisation.

Enfin le mouvement doux de l’aiguille est lié à une routine activée par un timer comme d’habitude, routine qui récupère la valeur à afficher comme cible pour le déplacement.

Pour le bouton, tu peux éventuellement t’inspirer du code prévu pour la manette de sélection réservoirs.
J’ espère avoir été clair.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Jeu 15 Fév 2018 00:08

Bonjours Jacques, grandsoleil merci affiche

Je crois que j'arrive a saturation yeuxhaut je vais prendre un peut de recul, tes conseils sont très bien j'ai bien comprit ce que tu m'explique, je reprendrais le projet un peut plus tard car je fatigue pour l'instant zzzzzzzz
cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités