Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Jeu 15 Mar 2018 20:06

Je plaide coupable votre honneur... lunettesnoires
L’idée est d’avoir toutes les jauges du DC3 au même niveau graphique photoréaliste, tant je suis admiratif de la qualité graphique de certaines des jauges de JacquesV, avec les chiffres en relief et les craquelures « vintage ».

L’addition des vibrations variables selon le régime moteur ajoute au réalisme, j’ai également décalé les aiguilles par rapport au zéro à l’arrêt, comme ce que j’ai pu constater sur le DC3 de Chalair que j’ai pu visiter l’année dernière. Ces vieilles jauges forcément manquent de précision, c’ est ce qui fait leur charme.

En parlant de ça Jacques, sauf erreur tu ne m’as pas envoyé les deux jauges Airspeed « vintage » et l’horizon noir et blanc pour modification. Ça va être un challenge à coder d’ailleurs car les vibrations se font dans plusieurs axes pour l’horizon. Je vais essayer aussi d’implémenter la lente érection (Jack...behave! nondoightblanc) du gyro pneumatique au démarrage des moteurs tant qu’à faire (j’ai dit essayer!)

Pour ce qui est du code de vibration, pour ceux que ça intéresse j’ai fait un petit tuto (en anglais, désolé) sur le forum d’AM, ça prend cinq minutes pour convertir une jauge simple aiguille en moyenne. https://siminnovations.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=937&sid=be80fe74fd1feca65b63fceb767e87db

JacquesZ
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede PapaLima » Ven 16 Mar 2018 00:40

Très beau tuto !! applaublanc
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mer 21 Mar 2018 02:08

Bonjour,

Je met des pack en plusieurs partie en téléchargement pour les jauges pour le Douglas C-47(DC3) chouettedoights
Le pack 1 est en 3 partie panel de gauche.
Le Pack 2 est en 4 partie panel de droite( le pack le pack 2.2 n’existe pas ) nondoightblanc
Vous devez télécharger 7 pack pour avoir les jauges complète pour les deux panel, la jauge a carburant est inclut dans le pack. chouettedoights

J'ai mis en plus la jauge a carburant pour les personnes qui sont uniquement intéressée par cette jauge.

Attention de prendre votre temps pour télécharger les pack car je me suis aperçu que certaine personne ont louper des téléchargement de certain pack. gratgrat gratgrat gratgrat

En faite je le répète c'est le fruit d'un travail d’équipe de copain d'Air-Cockpit le travail a été dur et de longue durée.

Toutes les jauges ont été revue sur le plan graphique et sur les bug du code lua corriger,
Quoi de neuf ? Et bien pratiquement toutes les jauges sont équipée d'aiguilles qui vibre selon la vibration des moteurs c'est Jacques Z qui c’est occuper volontairement des codes en lua, il a fait un travail remarquable bravo.
Toutes les jauges sont équipée d'un jeux de luminance selon l'heure de la journée, la nuit les jauges sont noir il faut actionner l'interrupteur du TB panel pour éclairer les jauges, cette magie est possible avec le code en lua fait par Christian arcc avec des images filtre d’éclairage bravo.

Le sélecteur multi réservoir est mis a jour avec aiguille vibrante et douce + éclairage elle fonctionne parfaitement merci Jacques Z et encore une fois bravo.
Toute les jauge ont des variable standard ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser sur d'autre avion ancien bimoteur. Excepter la jauge RPM qui est seulement pour le C-47.
Les deux moteur doivent être en marche pour faire fonctionner les vibrations des aiguilles ou démarrer le moteur gauche en première !

Je suis très content de vous proposer les téléchargement pour le Douglas C-47(DC3).

Jacques

Douglas C-47(DC3) Pack 1.1.7z
(4.52 Mio) Téléchargé 501 fois
grandsoleil
Douglas C-47(DC3) Pack 1.2.7z
(3.69 Mio) Téléchargé 486 fois
grandsoleil
Image
Dernière édition par jacquesvde le Mer 21 Mar 2018 17:02, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mer 21 Mar 2018 02:22

Suite Pack 1

Douglas C-47(DC3) Pack 1.3.7z
(1.25 Mio) Téléchargé 517 fois
grandsoleil
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pack 2.1

Douglas C-47(DC3) Pack 2.1.7z
(2.92 Mio) Téléchargé 481 fois
grandsoleil

Image
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mer 21 Mar 2018 02:35

Suite Pack 2.3

Douglas C-47(DC3) Pack 2.3.7z
(2.79 Mio) Téléchargé 542 fois
grandsoleil


Douglas C-47(DC3) Pack 2.4.7z
(3.2 Mio) Téléchargé 507 fois
grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mer 21 Mar 2018 02:43

Suite Pack 2.5

Douglas C-47(DC3) Pack 2.5.7z
(3.13 Mio) Téléchargé 511 fois
grandsoleil

Image


Le sélecteur multi réservoir est mis a jour avec aiguille vibrante et douce + éclairage elle fonctionne parfaitement merci Jacques Z et encore une fois bravo.

multi jauge reservoir 4.7z
(969.24 Kio) Téléchargé 488 fois
grandsoleil

Image

Voila si il manque des jauges dite le moi merci.
PS: pas de panique le pack 2.2 n’existe pas nondoightblanc

Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Mer 21 Mar 2018 03:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Mer 21 Mar 2018 02:49

Beau travail d'équipe en effet, mais ton travail le méritait, Jacques! applaublanc applaublanc

Je suggère que tu publies ici une des vidéos (sans le son lunettesnoires !) qu tu m'as envoyé pour juger de l'effet du panel entier en situation dans ton simu, c'est vraiment bluffant!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mer 21 Mar 2018 03:18

JacquesZ a écrit:Beau travail d'équipe en effet, mais ton travail le méritait, Jacques! applaublanc applaublanc

Je suggère que tu publies ici une des vidéos (sans le son lunettesnoires !) qu tu m'as envoyé pour juger de l'effet du panel entier en situation dans ton simu, c'est vraiment bluffant!

Jacques


Bonjour Jacques, grandsoleil

Voici une vidéo avec les jauges du Douglas C-47 créer pour Air Manager.
J'ai trouver de la musique libre sans droit d'auteur pour les vidéo Youtube, avec un fond musicale c'est mieux que sans le son. grandsoleil

Bonne nuit.
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede Papagolf » Mer 21 Mar 2018 10:15

Bonjour Jacques

Encore bravo pour tout ton boulot et à ceux qui ont participé merci affiche merci affiche

je viens de télécharger, ca ma l'air super, je les garde bien au chaud sur mon DD
Je sens que ma retraite qui débute va etre bien chargée chouettedoights
Milles félicitations applaublanc
Tu es le roicouronne des gauges

je me régale avec le DC3 même si il faut surveiller les parametres moteurs sinon "Boum" les moteurs ecroulerire
merci encore
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Mer 21 Mar 2018 10:47

Superbe travail d’intégration Jacques! applaublanc
Toutes les jauges ont la même qualité graphique, c’est très chouette!

Il faut qu’on envoie le film sur le forum de SimInnovations histoire de leur montrer ce que les teams Francophones peuvent faire avec AM! chouettedoights ;-)

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités