Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Ven 9 Fév 2018 10:02

Tout à fait Jacques.
merci pour la vidéo!

Ne serait-ce qu'en matière de radio et de transpondeur (Mode S obligatoire en Europe) l'avionique moderne est incontournable en DC3. Voici celle du DC3 de Chalair venu sur Perpignan l'année dernière et que j'ai pu visiter.
Image
Image
Image
Image

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Ven 9 Fév 2018 11:47

Merci Jacques pour les photos grandsoleil

Sur la photo l’air-speed est en MPH ils ont employer l’air-speed d'origine et certainement peint a la main pour faire les arcs de couleur.
Je reconnais certaine de mes jauges en plus je sais que pour faire mon tableau je vais employiez certaine jauge de Jacques ecroulerire qui sont compatible.
Pour la jauge des réservoirs j'aurais besoin d'un petit coup de pouce en effet il y a 4 réservoirs sur le même indicateur a aiguille et un commutateur 4 position pour sectionner le réservoir a vérifier. gratgrat
Cordialement,

Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Sam 10 Fév 2018 03:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede Papagolf » Ven 9 Fév 2018 13:06

Bonjour Jacques
Toujours aussi bon pour les jauges

Effectivement pour les réservoirs ca a l'air plus complexe
mais moi j'en suis qu'aux balbutiements avec AM

Mais bon la retraite arrive à grans pas
Bon courage et encore bravo pour tes réalisations, je me régale applaublanc applaublanc
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede tabar57 » Ven 9 Fév 2018 14:28

Bruno, je te souhaite le même bonheur que moi à la retraite sur cette occupation intellectuelle que représente un simulateur de vol

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Ven 9 Fév 2018 14:58

jacquesvde a écrit:Merci Jacques pour les photos grandsoleil

Sur la photo l’air-speed est en MPH il ont employer l’air-speed d'origine et certainement peint a la main pour faire les arcs de couleur.
Je reconnais certaine de mes jauges en plus je sais que pour faire mon tableau je vais employiez certaine jauge de Jacques ecroulerire qui sont compatible.
Pour la jauge des réservoirs j'aurais besoin d'un petit coup de pouce en effet il y a 4 réservoirs sur le même indicateur a aiguille et un commutateur 4 position pour sectionner le réservoir a vérifier. gratgrat
Cordialement,

Jacques cligneoeil


Ok Jacques

On fait comme d'habitude: tu publies ta jauge avec tes questions et je regarde ce que je peux faire pour t'aider rigolus .

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Sam 10 Fév 2018 18:16

Papagolf a écrit:Bonjour Jacques
Toujours aussi bon pour les jauges

Effectivement pour les réservoirs ca a l'air plus complexe
mais moi j'en suis qu'aux balbutiements avec AM

Mais bon la retraite arrive à grans pas
Bon courage et encore bravo pour tes réalisations, je me régale applaublanc applaublanc
Bruno


Merci Bruno, grandsoleil

Félicitation pour ta retraite elle vient plus vite que l'on pense, j’étais pensionner depuis deux ans et je ne le savais même pas, ha c'est fameuse loi Belge. ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Tu va avoir du temps pour faire ton simulateur et bien-sûr comme les copains je reste a l’écoute si tu a besoin d'aide.
Cordialement,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Dim 11 Fév 2018 20:08

Bonjour,

Les modification dans l'Airspeed RETRO V2.

1 l’épaisseur des graduations sont corrigée.

2 l'aiguille est vibrante.
Je remercie JacquesZ grandsoleil pour le script fait sur mesure c'est lui l'auteur de l'aiguille vibrante.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 la luminosité de la jauge change selon l'heure et devient noir la nuit, on peut l'éclairer avec l' interrupteur du panel de votre avion, il y a aussi l’effet vitre vieillie.
Je remercie Christian (arcc) grandsoleil c'est lui l'auteur du script et des images « choix d'image en fonction de l’éclairage » j'ai copier sont script pour mes jauges.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le mérite ne me revient pas a moi seul, en faite c'est un travail d’équipe avec des personnes qui ont bien voulut partager leur travail, merci beaucoup les copains. merci affiche

4 j'ai joint l'image « nobezel_AIRSEED_DC3 .png » pour les personnes qui aimerait modifier les arc de couleur et bug pour ensuite l’utiliser sur un autre avion.

Image

5 un script est présent pour les personnes qui ne voudrais pas de l'aiguille vibrante « No_Vibrante_logic.lua » en renommant le script « logic.lua ».

Bon amusement,
Jacques cligneoeil

Douglas C-47 (DC-3) Airspeed RETRO V2_AM FSX P3D.7z
(1.19 Mio) Téléchargé 330 fois
grandsoleil

Image
Dernière édition par jacquesvde le Mar 13 Fév 2018 18:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Dim 11 Fév 2018 22:49

Beau travail d'équipe, bravo!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede algue14 » Lun 12 Fév 2018 11:03

beau boulot jacques. bravoaffiche
Le visuel est particulièrement réussi, j'aime beaucoup l'effet "relief" des chiffres.
Tu utilise quoi comme logiciel ? un filtre existant ou une technique particulière ?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Lun 12 Fév 2018 15:48

algue14 a écrit:beau boulot jacques. bravoaffiche
Le visuel est particulièrement réussi, j'aime beaucoup l'effet "relief" des chiffres.
Tu utilise quoi comme logiciel ? un filtre existant ou une technique particulière ?


Bonjour Alain, merci affiche

J'utilise SkinMan pour le principale du dessin chiffre lettre etc (soft gratuit), pour certain cercle extérieure ou encadrement ce sont des images découpée avec paint.net (soft gratuit)

SkinMan :
http://www.g200kg.com/en/software/skinman.html

Pour éviter virus etc, télécharger sur le site officiel paint.net :
https://www.getpaint.net/index.html

JacquesZ, Christian(arcc) et moi, nous utilisons SkinMan en faite ont peut créer une image 2D proche d'une 3D.
Beaucoup de tuto sont déjà présente sur notre forum dans la rubrique LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager

Je suis a ta disposition si besoin.

Bonne journée,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités