JacquesZ a écrit:...Et Air France/HOP, soit-disant à la rue mais qui n’embauchent pas vraiment, syndicats oblige...
Les offres qu’on trouve pour l’instant demandent un minimum de 500h sur Jet pour un poste de copilote.
L’oeuf Et la poule...
Bonjour Jacques,
Je ne sais pas si ça pourra te remonter le moral mais la situation est la plus favorable que l'on ait connu depuis de très nombreuses années ! Mais la machine est lente à se mettre en route...
Les grandes compagnies cherchent d'abord à embaucher ceux qui leur coûteront le moins cher en formation mais ce réservoir là sera vite épuisé et il leur faudra bien se tourner vers des gens moins qualifiés... Et puis cela va libérer des places dans d'autres compagnies.
D'après ce que j'ai entendu, la filière Cadets est bien remise en route, mais la montée en cadence sera progressive, et Cadets + ENAC seront bien insuffisants pour satisfaire les besoins.
L'important c'est d'être prêt au bon moment, et c'est ton cas si j'ai bien compris. Alors je pense que tu vas trouver une place mais c'est toujours frustrant d'être dans l'incertitude. J'ai connu ça moi aussi quand, sortant de la formation ENAC en 1974, j'ai dû rallonger mon service militaire de six mois et pointer au chômage encore sept mois de plus...
Mais après ça, 35 ans de bonheur !
Ne te laisse pas gagner par la morosité et donne toi à fond pour réussir tes épreuves de sélection : tu as la passion, montre-le et tu vas y arriver j'en suis convaincu !
A bientôt avec de bonnes nouvelles !
Michel.