Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Jeu 15 Fév 2018 02:02

Pas de soucis Jacques, je sais ce que c’est, je sature également sur mes propres jauges. L’EADI de Bernard me pose en ce moment un problème d’affichage, et je bloque, donc je le laisse reposer, et quand je m’y remettrai ça va se débloquer.
Mais bosser sur ces jauges me change les idées car c’est vraiment pas évident de trouver un boulot dans l’aerien, c’est un peu démoralisant.
Donc si tu veux semaine prochaine à mon retour d’Angleterre, envoies moi tes éléments graphiques et je regarde le code de ta jauge carburant.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede fab » Jeu 15 Fév 2018 08:26

JacquesZ a écrit:...
Mais bosser sur ces jauges me change les idées car c’est vraiment pas évident de trouver un boulot dans l’aerien, c’est un peu démoralisant.
...


Alors que les média annoncent 600 000 postes créés dans l'aéronautique dans les années qui arrivent gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Jeu 15 Fév 2018 10:07

Oui, les médias disent ça mais en réalité ce n’est pas le cas. En tous les cas cela fait l’affaire des écoles, avec des bataillons de jeunes à leurs portes, jeunes aux “riches” parent prêts à s’endetter plus de 100 000€ pour une formation sans garantie de boulot au bout.
Et Air France/HOP, soit-disant à la rue mais qui n’embauchent pas vraiment, syndicats oblige...
Les offres qu’on trouve pour l’instant demandent un minimum de 500h sur Jet pour un poste de copilote.
L’oeuf Et la poule...
Désolé de polluer ce topic, juste un petit coup de mou...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede Aimevé » Jeu 15 Fév 2018 10:52

JacquesZ a écrit:...Et Air France/HOP, soit-disant à la rue mais qui n’embauchent pas vraiment, syndicats oblige...
Les offres qu’on trouve pour l’instant demandent un minimum de 500h sur Jet pour un poste de copilote.
L’oeuf Et la poule...


Bonjour Jacques,

Je ne sais pas si ça pourra te remonter le moral mais la situation est la plus favorable que l'on ait connu depuis de très nombreuses années ! Mais la machine est lente à se mettre en route...

Les grandes compagnies cherchent d'abord à embaucher ceux qui leur coûteront le moins cher en formation mais ce réservoir là sera vite épuisé et il leur faudra bien se tourner vers des gens moins qualifiés... Et puis cela va libérer des places dans d'autres compagnies.

D'après ce que j'ai entendu, la filière Cadets est bien remise en route, mais la montée en cadence sera progressive, et Cadets + ENAC seront bien insuffisants pour satisfaire les besoins.

L'important c'est d'être prêt au bon moment, et c'est ton cas si j'ai bien compris. Alors je pense que tu vas trouver une place mais c'est toujours frustrant d'être dans l'incertitude. J'ai connu ça moi aussi quand, sortant de la formation ENAC en 1974, j'ai dû rallonger mon service militaire de six mois et pointer au chômage encore sept mois de plus...
Mais après ça, 35 ans de bonheur !

Ne te laisse pas gagner par la morosité et donne toi à fond pour réussir tes épreuves de sélection : tu as la passion, montre-le et tu vas y arriver j'en suis convaincu !

A bientôt avec de bonnes nouvelles !
Michel.
Aimevé
 
Messages: 46
Inscription: 20/01/18

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede tabar57 » Jeu 15 Fév 2018 11:19

Bonjour Jacques,

Je sais que çà va pas te donner du boulot mais en attendant je t'envoie une pensée et une dose de courage, tu vas y arriver

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Jeu 15 Fév 2018 17:27

JacquesZ a écrit:Pas de soucis Jacques, je sais ce que c’est, je sature également sur mes propres jauges. L’EADI de Bernard me pose en ce moment un problème d’affichage, et je bloque, donc je le laisse reposer, et quand je m’y remettrai ça va se débloquer.
Mais bosser sur ces jauges me change les idées car c’est vraiment pas évident de trouver un boulot dans l’aerien, c’est un peu démoralisant.
Donc si tu veux semaine prochaine à mon retour d’Angleterre, envoies moi tes éléments graphiques et je regarde le code de ta jauge carburant.

Jacques


Merci Jacques, grandsoleil

Je ne sais pas quel mot employer pour te dire de garder le morale en effet la vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous connaissons tous des moments pénible dans la vie.

Je vais regarder pour le graphique de la jauge en espérant que ça puisse nous remonter le morale , entre-tant que tu puise aussi trouvé du boulot comme pilote, je te le souhaite de tous cœur.
amitié,

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Jeu 15 Fév 2018 18:07

JacquesZ a écrit:Oui, les médias disent ça mais en réalité ce n’est pas le cas. En tous les cas cela fait l’affaire des écoles, avec des bataillons de jeunes à leurs portes, jeunes aux “riches” parent prêts à s’endetter plus de 100 000€ pour une formation sans garantie de boulot au bout.
Et Air France/HOP, soit-disant à la rue mais qui n’embauchent pas vraiment, syndicats oblige...
Les offres qu’on trouve pour l’instant demandent un minimum de 500h sur Jet pour un poste de copilote.
L’oeuf Et la poule...
Désolé de polluer ce topic, juste un petit coup de mou...

Jacques


re Bonjour Jacques, grandsoleil

Aucune personne ne pollue mon topic, nous sommes une grande familles, quand une personne a un petit coup de mou ou un grand, c’est normal de la soutenir moralement.
Concernant mon topic je suis habituer que parfois ça devient un lieu rendez-vous avec des commentaires divers qui n'ont rien en commun avec le sujet principal, cependant ça me pose aucun problème bienvenue chez moi. bienvenueaffiche

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede tabar57 » Jeu 15 Fév 2018 22:08

J'aime bien ton état d'esprit JacquesVde, c'est vrai qu'on est vachement bien sur ce forum et y a pas de grosses têtes ou de mecs qui se prennent pour je ne sais qui, peut être que c'est parce qu'il y a que des têtes effectivement.
Jacques Z , on est avec toi chouettedoights
Y a que des Jacques ici murrouge , ah non y a aussi des Nanards , des Pierres, des Claudes, des Benoits, des Pats, des ...merde je vais en oublier plein et je vais me faire tacler, salut Bebert , Fab, David, Greg, Bertrand ...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Ven 16 Fév 2018 12:37

Tout à fait d’accord avec Bernard c’est une des grandes qualités de ce forum, nous sommes avant tout des êtres humains, et prêts à s’entraider et partager nos expériences. J’ai beaucoup appris grâce à vous tous, merci.

Merci pour vos encouragements les amis, incidemment.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede Jackpilot » Ven 16 Fév 2018 20:54

tabar57 a écrit:Y a que des Jacques ici murrouge , ah non y a aussi des Nanards , des Pierres, des Claudes, des Benoits, des Pats, des ...merde je vais en oublier plein et je vais me faire tacler, salut Bebert , Fab, David, Greg, Bertrand .
Bernard


Snifff, il m'a deja oublié....sniff
Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités