Reposes-toi bien, Jacques.
Philippe, pour ton aiguille, même si ce n’est pas obligatoire, mon conseil est de réaliser une image avec skinman de deux fois sa taille réelle en hauteur, avec l’aiguille pointant vers le haut, au format png avec gestion du Channel alpha pour la transparence. Ce de manière à avoir le centre de ton aiguille au centre de ton image rectangulaire, car img_rotate() fait tourner une image à partir de son centre. Aucune importance si l’image « déborde « de ton instrument, tout le reste est transparent et l’image fera 8ko au lieu de 4ko...
Ce sera beaucoup plus facile de la faire tourner ensuite, avec un simple img_rotate, sans se prendre la tête avec des calculs de translation et rotation. Technique recommandée quand on a une image compliquée comme par exemple une aiguille avec un contrepoids. J’espere que je suis clair.
L’aiguille devra avoir une légère ombre à 60% de densité et avec un offset de 3 à 4 pixels et je conseille de lui donner un effet « emboss » (relief) positif de 1 à 2 pixels, de manière à lui donner une certaine épaisseur et qu’elle donne l’impression d’être décalée du fond.
Idem pour les légendes, graduations et textes, un léger effet de relief de 1 pixel, même si c’est infime, donne l’impression que le texte et les graduations ont été peints sur le fond noir.
Ce sont de détails infimes mais qui changent l’aspect final, JacquesV confirmera sûrement.
Le diable est dans les détails, et crois moi, en sod...e de diptères en vol, j’ai pas mal d’heures de vol!
Jacques