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Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 00:04
de JacquesZ
jacquesvde a écrit:Bonjour,

Je me prépare a faire la jauge AMPS DHC 6.
J'aimerai avoir des renseignement technique sur la jauge de AMPS, la charge se fait sur 1 Ampère ?
Le (.8 +) est = à 800mah. gratgrat
Aussi si ont pourrait me donner les Lvars du DC 30V et du AMPS pour le DHC 6 et variable standard ce serrait très aimable.

Faite moi des commentaire sur l'inscription qui se situe dans le bas de la jauge dite moi ce que je doit changer car j'ai mis la même chose que pour le DC 30v
Merci.
Jacques cligneoeil

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Ne changes rien, Jacques, c'est parfait!

Jacques

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 00:28
de jacquesvde
Bonjour,

Voici la jauge AMPS pour le DHC 6, attention j'ai les testes et ça fonctionne très bien( -10 +10 Ampères) cependant les variables sont standard ce qui veut dire que ont peut utiliser la jauge pour tous les avions de base FSX ou P3D.

Pour le DHC-6 d'Aerosoft je vous invite a placer les Lvars par vos soins, vous pouvez éventuellement mettre le script sur ma page en mode « code » ça aidera les copains qui sont intéresser.

Cordialement
Jacques cligneoeil


AMPS DHC 6.7z
(381.53 Kio) Téléchargé 369 fois
grandsoleil

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Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 01:16
de jacquesvde
PapaLima a écrit:Bonsoir Jacques

J'ai pu tester ta gauge DC Volts! Cà rend déjà pas mal en situation. (je l'ai doublée pour occuper la place de la DC Amps)
Pour la photo, j'ai zoomé la gauge du cockpit 3D dans l'écran de devant en juxtaposant avec la façade instruments moteurs et çà donne çà:

Image

Pour la valeur, elle indique bien la même que dans le 3D.
Afin de tester le niveau de batterie, j'ai coupé les moteurs en laissant le Twin sur BATT en allumant tout ce que j'ai pu : les boudins de dégivrage, les phares, les essuies glace, la réchauffe pitot. Je laisse tourner pendant ce post... normalement la batterie devrait descendre de niveau assez rapidement sourirebis


Bin ont dirais des vrais jauges ça de la gueule applaublanc

J’espère que je n'ai pas trop perturber ton calendrier dans l'attende des jauges ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Jacques cligneoeil

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 07:23
de fab
Beau boulot !

Permets moi, comme toi d'ailleurs, de m'interroger sur la graduation :

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Si je lis bien une echellle qui va de 0 à 1A en passant par 0.4 et 0.8, c'est pas très réaliste gratgrat

De 0 à 10A ce serait plus logique ...

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 09:41
de jacquesvde
fab a écrit:Beau boulot !

Permets moi, comme toi d'ailleurs, de m'interroger sur la graduation :

Image

Si je lis bien une echellle qui va de 0 à 1A en passant par 0.4 et 0.8, c'est pas très réaliste gratgrat

De 0 à 10A ce serait plus logique ...


Bonjour fab, grandsoleil
Tu a raison en effet la jauge dessinée en 3D d 'Aerosoft ne parait pas réaliste, elle devrait être en - 10 A pour la décharge batterie en passant à 0 à + 10 A pour la charge ou 0 si pas de charge, je vais regarder sur internet.
Jacques cligneoeil
A+
Jacques

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 10:36
de jacquesvde
Re bonjour fab grandsoleil merci affiche

l'image est bonne il faut faire varier l’aiguille sur 20 graduation qui correspondant a -10 amps à + 10 amps et 0 au centre.
Hier j'ai fait le teste de la jauge sur le C-47 elle fonctionne parfaitement elle simule bien la charge et décharge batterie avec les bonne valeurs, j'avais aussi un autre Load AMPS en parallèle et le teste est concluant. chouettedoights

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Jacques cligneoeil

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 12:01
de PapaLima
Bonjour

Encore merci Jacques pour ces gauges. Un vrai spécialiste graphique là !!
Je vais pouvoir mettre à jour le script LUA avec les variables LVars adaptées. Je posterais le code ici.

J'ai fait quelques recherches ce matin et je suis tombé sur cette description concernant les gauges du DHC6 (à partir d'un site Espagnol qui explique le fonctionnement des circuits électriques de plusieurs avions
https://www.emaze.com/@ALQTZOQZ/sistema ... os-aviones)

Mais on a bien la confirmation de l'échelle et des graduations, c'est le principal. lunettesnoires

VOLTMÈTRE / AMPEREMETRE (VOLTMETER_AMPEREMETER)
Le voltmètre CC situé à droite du panneau d'urgence incendie indique la tension présente dans la barre CC gauche. Celui-ci est gradué par incréments d'un volt et a des marques remarquables à 10, 20 et 30 volts.

L'ampèremètre DC est situé à droite du voltmètre DC.
Cela mesure la charge du générateur de gauche, du générateur de droite ou de la batterie.
L'indication est contrôlée par le commutateur IND SELECT situé à côté.
L'interrupteur IND SELECT a trois positions: LGEN, BAT et R GEN.
"Ce ressort est chargé jusqu'à la position BAT centrale." (Este es cargado a resorte a la posición central BAT.)
L'échelle de mesure est graduée en pas de 0.1 de -1.0 à +1.0 avec des lectures intermédiaires de (-8); (-.4); (+4); (+8)
Lorsque le commutateur IND SELECT est en position BAT, 0.1 équivaut à 10 Amp. Mais quand il est dans la position LGEN ou RGEN, 0.1 sera égal à 20 ampères.

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 13:10
de jacquesvde
bonjour Papalima,

Donc les graphiques sont bon alors? gratgrat n'oublie pas de télécharger l'image du voltmètre remit a jours a la page précédente.
Dit moi si les testes sont bon merci affiche
Bon amusement, chouettedoights
Jacques cligneoeil

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 13:53
de pierre01
Ce ne serait pas tout simplement un pourcentage ?
Entre 0 et 1, donc "0" voudrait dire "pas de charge" (+ ou -) et "1" = 100% de charge (+ ou -) !

Load voulant dire "charge" !

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 16:21
de jacquesvde
pierre01 a écrit:Ce ne serait pas tout simplement un pourcentage ?
Entre 0 et 1, donc "0" voudrait dire "pas de charge" (+ ou -) et "1" = 100% de charge (+ ou -) !

Load voulant dire "charge" !


Merci Pierre ,
Sa pourrait être-ça, je vais attendre la réponse de Christian puis qu'il à le DHC-6 j'en saurais plus. gratgrat

Ma variable générique est quand même celle-ci "ELECTRICAL BATTERY LOAD", "Amperes"
J'ai fait une jauge similaire là c'est claire pour l'information.
http://aircockpit.com/viewtopic.php?f=1 ... 6&start=60

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A+ Jacques cligneoeil