Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Dim 14 Jan 2018 20:56

salut
j'ai cloner la jauge originale T5, c'est bien AirManager qui refuse la jauge furieuxfumée

Code: Tout sélectionner
2018-01-14 19:39:24 ERROR Project - Failed to load plugin from path: C:\Users\Jacques\Air manager\instruments\a0cc1074-3560-4509-bbc0-da6dab0862da (Resource directory not found at "C:\Users\Jacques\Air manager\instruments\a0cc1074-3560-4509-bbc0-da6dab0862da\resources".)
com.airrietveld.airmanager.exception.InvalidPluginException: Resource directory not found at "C:\Users\Jacques\Air manager\instruments\a0cc1074-3560-4509-bbc0-da6dab0862da\resources".
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede PapaLima » Dim 14 Jan 2018 22:44

Tu cernes le problème là !

As tu vérifié si le répertoire existe bien ?
C:\Users\Jacques\Air manager\instruments\a0cc1074-3560-4509-bbc0-da6dab0862da\resources

Tu pourrais essayer en créant une gauge vide. AM3 va créer un nouveau répertoire avec les sous dossiers qui vont bien (la structure des dossiers AM3 est légèrement différente de AM2 de ce que j'ai pu voir)
Tu recopies les images et scripts de ton ancienne gauge vers la nouvelle. AM3 n'aura plus de raison de rouspéter.

Dis nous que çà marche !! lunettesnoires
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Lun 15 Jan 2018 02:22

murrouge Incroyable j'ai cliquer dans le carnet virtuel DHC-6 TWIN OTTER CONFIGURATION sur ce qu'il ne fallait pas furieuxfumée les T5 on été mis hors circuit. furieuxfumée

ha quand on n'a pas la doc en français, maintenant le problème est résolut tout va très bien chouettedoights

Merci pour votre aide merci affiche

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede PapaLima » Lun 15 Jan 2018 13:37

Ahhh bonne nouvelle çà !!!

Quand tu dis "carnet virtuel du DHC6" tu parles de la fenêtre des checklists de l'addon avec les onglets en couleurs ?
Ils ont mis les T5 dans une des pages mais je n'avais pas fais attention qu'on pouvais les désactiver aussi !!!

a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Lun 15 Jan 2018 14:12

PapaLima a écrit:Ahhh bonne nouvelle çà !!!

Quand tu dis "carnet virtuel du DHC6" tu parles de la fenêtre des checklists de l'addon avec les onglets en couleurs ?
Ils ont mis les T5 dans une des pages mais je n'avais pas fais attention qu'on pouvais les désactiver aussi !!!

a+
Philippe

Salut Philippe bin oui on peut désactive les T5 sans s'en rendre compte furieuxfumée oui c'est le fameux carnet des checklists de M.... murrouge murrouge murrouge

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Lun 15 Jan 2018 21:10

Bonjour,
Bonjour,
J'aimerai mettre un petit son sonore juste un Bip dans alerte altitude quand la lampe s’allume, mais je ne sais pas ou mettre la programmation du son et comment limiter le Bip.
J'ai nettoyer le plus gros d'alerte altitude du scripte AM qui fonctionne très bien lier avec mon MCP OC en Sioc.
J'ai un fichier son pour l'inclure Twot_Alt_Alert.wav, l'image de Alerte Altitude va être redessinée.

Image

Code: Tout sélectionner
-- Altitude Alerter--

img_face = img_add_fullscreen("AltitudeAlerter.png")
txt_selectBack = txt_add("88888", "-fx-font-family: Digital-7; -fx-font-size:82px; -fx-fill: rgb(14,14,14); -fx-font-weight:normal; -fx-text-alignment: RIGHT;", 170, 93, 300, 100)
img_hatch = img_add("hatch.png", 50, -60, 500, 400)
txt_select = txt_add(" ", "-fx-font-family: Digital-7; -fx-font-size:82px; -fx-fill: rgb(220,220,200); -fx-font-weight:normal; -fx-text-alignment: RIGHT;", 170, 93, 300, 100)

img_alert = img_add("AltitudeAlerterLight.png", 72,72,92,92)

visible(img_alert, false)

local altSel   = 0
local state      = 0

function alerter(altSel)

   txt_set(txt_select, altSel)
   if (altSel) >= 10000 then
      visible(img_hatch, false)
   else
      visible(img_hatch, true)
   end
   val = altSel
end


function annuciate(altitude)

   altSel = val
   currentAlt = altitude
   diff = math.abs(currentAlt - altSel)
   
   if ((diff) > 1000) then
      visible(img_alert, false)
      state = 0
   end
   
   if (diff <= 1000) and (state == 0) then
         if (diff > 50) then visible(img_alert, true)
         else
            visible(img_alert, false)
            state = 1
         end
   end
   
   if (diff > 200) and (state == 1) then
   visible(img_alert, true)
   state = 0
   end

end


J'ai un exemple de jacquesZ

Code: Tout sélectionner
sound_id = sound_add("DH_Tone.wav")    --Loads a new sound    AM 1.0 and up
DH_set=false
img_visible(img_flag, DH_set)
first_time=false
current_alt=0
current_dh=0


if (current_alt<current_dh) then
   if first_time==true then
      sound_play(sound_id)
      first_time=false
      end
   DH_set=true
   
   else
   first_time=true
   DH_set=false
   end
   visible(DH_on,DH_set)



merci affiche

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede JacquesZ » Mar 16 Jan 2018 00:36

Salut Jacques

Envoie moi ta jauge au complet par mail, y compris le fichier son, je vais regarder ça si tu veux. Le son ne doit pas être trop long, mais ça peut se régler avec Audacity si nécessaire.
Mon alt alerter à encore besoin d’être travaillé, certains trucs ne sont pas implémentés du genre la sauvegarde de la dernière altitude entrée (peut être stockée avec une fonction persistante) de mémoire, j’en profiterai pour régler tout ça.

Attention un alt alerter est complètement indépendant du PA, c’est juste un moyen pour éviter d’oublier les altitudes assignées.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede algue14 » Mar 16 Jan 2018 11:03

JacquesZ a écrit:Attention un alt alerter est complètement indépendant du PA, c’est juste un moyen pour éviter d’oublier les altitudes assignées.
Jacques


Salut
Celui du B1900D qu'on trouve sur le store est lié au PA, ce serait une erreur ? gratgrat
Idem pour le genérique de Snake Stack(qui au passage est donné pour les 3 simu mais ne contient que des dataref Xpl)
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede JacquesZ » Mar 16 Jan 2018 12:54

Ce que je veux dire, c’est que si le PA n’est pas enclenché, il va fonctionner quand même et signaler l’arrivée à l’altitude sélectionnée et les écarts éventuels.
Un alt alerter est un dispositif obligatoire en Transport Public, de mémoire sur les avions >5,7T ou >9 PAX.
Il peut être couplé au PA pour créer un mode ALT SEL (sélecteur d’altitude) sélection d’altitude, qui se transformera en capture (Alt Arm), puis maintien d’altitude (ALT Hold) quand l’altitude sélectée sera atteinte mais tous les PA ne le font pas.
Le fait que FSX combine les deux est une simplification, tu peux très bien avoir un Alt Alerter sans PA.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede arcc » Mar 16 Jan 2018 13:17

Hello

J'aimerai mettre un petit son sonore juste un Bip dans alerte altitude quand la lampe s’allume, mais je ne sais pas ou mettre la programmation du son et comment limiter le Bip.

Pourquoi tu n'integres pas le son dans ta jauge Air Manager ?
J'ai fait une jauge sans image , avec que du son pour, que ces sons ne soit joue que sur les haut parleurs du Pc qui a AirManager.

Il me semble que sur le Twin, le son Alt Alert est "joué" mais si le PA n'est pas enclenché. Il suffit, de changer l'altitude à l'encodeur, pendant la Prevol par exemple quand tu passes autour de l'altitude de l'avion au sol (+/- 1000ft)

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités