Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Sam 6 Jan 2018 22:21

Bonjour,

Je met au point des panels 2D pour le DHC-6 Twin Otter d' Aerosoft , j'ai contacter Christian en lui demandant si il voulait bien partager ses jauge avec moi, la réponse de Christian a été rapide en m'annoncent gentiment qu'il partageais son travail avec moi, aussi il ma demandé si possible d’améliorer son travail, ce que je méforce de faire car son travail est déjà très bien fait.

Je vous présente un panel provisoire qui me sert de gabarit, j'ai modifié légèrement les jauges de Christian, les chiffre et texte avec la bonne polices que JacquesZ a conseilliez aussi quelques petite vises simple dans certaine jauge. Les jauges dans le panel ne sont pas toute les jauges de Christian, il y a de AM et bien sur de notre grande vedette JacquesZ.
Bravo Christian et JacquesZ applaublanc applaublanc applaublanc et merci affiche

Les remarques et commentaires sont les bien venu pour que je puise réaliser un travail au top niveau.

Cordialement,
Jacques cligneoeil

Image
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede PapaLima » Lun 8 Jan 2018 01:15

Bonsoir Jacques,

Très bonne initiative !!! Çà promet que du bon avec cette dream team chouettedoights

Si tu refais la gauge horloge telle que celle du grandeur, je serais preneur yeuxhaut
celle que tu as là est la générique ; j'ai aussi pris celle là pour placer mes bezels en papier.

Bonne semaine
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede JacquesZ » Mar 9 Jan 2018 00:04

Comment ça elle est pas fraîche ma jauge chrono DAVTRON M803 générique? ecroulerire
Cette jauge est une évolution/réecriture de la jauge AMTRON de base avec toutes les fonctions de l'original sauf le réglage de l'heure (basée sur l'heure FSX).

Honnêtement, à part Piper et Beechcraft, il existe très peu d'instruments de bord propre à une marque et je doute que De Havilland ait fait fabriquer spécialement un chrono. Tous les Otters doivent avoir des chronos différents suivant l'époque et/ou l'équipement. Ce souvent des modèles DAVTRON ou ASTROTECH.
http://www.aircraftspruce.com/categories/avionics_instruments/av/menus/in/chronometers_0browse.html?pageno=1

Le modèle retenu par les developpeurs de l'addon est l'ASTROTECH LC2, qui a moins de fonctionnalités que le DAVTRON, qui lui a en plus le chrono et le voltage du bus batterie ainsi que la tempé extérieure. lunettesnoires

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede PapaLima » Mar 9 Jan 2018 09:49

Bonjour

J'ai appris quelque chose, merci.
Je peux donc tout à fait conserver ce chrono.
À force de vouloir faire un rapprochement avec l'aspect de l'addon j'ai oublié que je pouvais aussi mettre ce que je voulais lunettesnoires

Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Mer 10 Jan 2018 01:05

Bonjour,

La construction du panel 2D de gauche avance.
Jacques

Image
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede tabar57 » Mer 10 Jan 2018 14:43

Salut Jacques et applaublanc .

J'aurai une question plus technique concernant le sélecteur d'altitude.
Comment fais tu pour allumer le voyant ambre ALT ALERT ( avec le push to cancel ), tu as trouvé une variable ou tu fais le calcul pour l'allumer ou le faire clignoter ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede arcc » Mer 10 Jan 2018 18:47

J'aurai une question plus technique concernant le sélecteur d'altitude.
Comment fais tu pour allumer le voyant ambre ALT ALERT ( avec le push to cancel ), tu as trouvé une variable ou tu fais le calcul pour l'allumer ou le faire clignoter ?


Bonsoir Bernard.
Tu parles bien de ce voyant
Image

Dans le Twin Otter il s'agit d'une Lvars nommé "L:Alert_lamp". Elle ne clignote pas dans cet avion et la fonction "Push to Cancel" n'est pas programmée.

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede tabar57 » Mer 10 Jan 2018 18:54

Bonsoir Christian,

Oui je parle bien de ce voyant mais sur l'autre type de sélecteur d'altitude, le même que sur B200 mais je n'ai pas de Lvar donc je me demandais si Jacques allait faire une routine pour le calcul ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Mer 10 Jan 2018 19:17

arcc a écrit:
J'aurai une question plus technique concernant le sélecteur d'altitude.
Comment fais tu pour allumer le voyant ambre ALT ALERT ( avec le push to cancel ), tu as trouvé une variable ou tu fais le calcul pour l'allumer ou le faire clignoter ?


Bonsoir Bernard.
Tu parles bien de ce voyant
Image

Dans le Twin Otter il s'agit d'une Lvars nommé "L:Alert_lamp". Elle ne clignote pas dans cet avion et la fonction "Push to Cancel" n'est pas programmée.

Christian


Salut Bernard,

Malheureusement je n'ai pas la variable pour synchroniser alerte altitude avec le DHC6 je doit aussi voir pour le pilote automatique mais plus tard.
Jacques.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede tabar57 » Mer 10 Jan 2018 19:31

Salut Jacques,

Je me disais aussi que çà aurait été trop beau.
A temps perdu, je suis en train de me pencher sur la prog fine de ce voyant en Sioc gratgrat car il est soit fixe soit clignotant en fonction de la différence entre l'altitude sélectionnée et l'altitude atteinte et de plus en fonction de la montée ou de la descente.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités