AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Messagede tabar57 » Sam 6 Jan 2018 11:17

Cà me rappelle de très mauvais souvenirs furieuxfumée .
En ce qui me concerne, la non connexion de AM venait d'un ancien fichier simconnect.cfg qui trainait dans le rep Users et qui datait d'une installation de PlanG.
Regardes, on ne sait jamais ???
Pour les clés de registres manquantes, t'inquiètes pas je les aies eus aussi et c'est pas le problème

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Messagede PapaLima » Sam 6 Jan 2018 21:17

tabar57 a écrit:Cà me rappelle de très mauvais souvenirs furieuxfumée .
En ce qui me concerne, la non connexion de AM venait d'un ancien fichier simconnect.cfg qui trainait dans le rep Users et qui datait d'une installation de PlanG.
Regardes, on ne sait jamais ???
Pour les clés de registres manquantes, t'inquiètes pas je les aies eus aussi et c'est pas le problème

Bernard


Merci Bernard. J'ai cherché toutes les occurrences de simconnect.cfg et il s'agit de la version d'origine avec toutes les entrées par défaut. La vérité est ailleurs gratgrat

JacquesZ a écrit:P3Dv4 est un peu sensible au niveau du plugin.

Ca vaudrait le coup d’essayer d’installer les dernières versions (bêta) du plugin & d’Airplayer trouvables ici:
https://siminnovations.com/wiki/index.php?title=Flight_Simulator_Plugins_Installation

Est-ce que la même jauge AM standard (prends l’altimètre par exemple)fonctionne bien avec AM Desktop, la liaison avec P3D est OK?

Jacques


Oui les panneaux du Twin (instruments en engines) s'affichent bien et réagissent au simulateur.
Mais aucune des gauges téléversées sur le Pi ne bouge.

J'ai essayé de suspendre l'antivirus et de désactiver le parefeu, sans changement.

Je vais essayer les betas que tu suggères et essayer AM Player desktop sur un PC pour ne pas focaliser sur le Raspberry. Je pense qu'on aura le même résultat...


Est-ce que le plugin AM doit être listé dans le menu AddOn ? J'ai deux entrées dans DLL.XML (FSUIPC et AIRMANAGER) mais je n'ai que FSUIPC dans le menu..

Normalement quand on rajoute un plugin, on a une question P3D (comme FSX avant) qui nous demande de confirmer l'utilisation de la DLL en question... je n'ai pas eu cette question pour AirManager. pour FSUIPC oui.
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Messagede PapaLima » Sam 6 Jan 2018 21:58

J'ai rajouté airmanager.exe dans les applications autorisées dans le parefeu (dès fois que...).... nonbleu

J'ai installé la dernière version du plugins, il y a eu une MAJ des librairies redistribuables 64bit nonbleu

Je ne peux malheureusement pas tester avec la player desktop car leur nouvelle politique impose que je prenne une licence.... je n'en aurais pas besoin.. ce test ne peut pas s'effectuer. furieuxfumée

Je commence à envisager une désinstallation totale P3D4 et AM3 ; RAZ des entrées de registres et fichiers config qui trainent.... mais pfffff murrouge
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Messagede tabar57 » Sam 6 Jan 2018 21:59

Moi non plus j'ai jamais eu cette question, d'ailleurs rien ne figure dans Fsuipc.ini au niveau des dll de confiance et rien n'apparait dans le menu de P3D au niveau Add_on.
Par contre si tu as un simconnect.cfg quelque part, renommes le en .old pour voir

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Messagede PapaLima » Sam 6 Jan 2018 23:47

tabar57 a écrit:Moi non plus j'ai jamais eu cette question, d'ailleurs rien ne figure dans Fsuipc.ini au niveau des dll de confiance et rien n'apparait dans le menu de P3D au niveau Add_on.
Par contre si tu as un simconnect.cfg quelque part, renommes le en .old pour voir

Cordialement

Bernard


J'allais tout éteindre, je vois ton post, alors j'essaye..
J'ai renommé les 2 fichiers simconnect.cfg en .old et relancé AM et P3D. Pas d'aiguille qui bouge. nonbleu

Bon WE
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Messagede tabar57 » Dim 7 Jan 2018 12:24

Salut,

En relisant entièrement le post, je ne vois pas d'essai formel de ton réseau.
Je comprends que tu as téléversé AM sur Pi par Usb et que tu as branché ton LAN après.
Question peut être bête car tu l'as peut être fait mais, que donne le ping des 2 côtés ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Messagede PapaLima » Dim 7 Jan 2018 16:18

Bonjour Bernard

Je n'ai probablement pas été assez clair dans mon post au début mais je ne connecte pas le Pi par USB mais toujours via la prise ethernet.

Il y a un HUB ethernet sur lequel sont branchés le PC simu qui tourne P3D4 avec le plugins AM3 (IP 192.168.1.214) et le Pi (IP 192.168.1.215) qui execute l'iage AM3 Player pour Raspberry PI.


Ton idée du PING a du sens (je ne sais plus si je l'avais fait dans les deux sens, çà vaut la peine de (re)vérifier)

Depuis le PC, invite de commandes, on PING le PI:

Code: Tout sélectionner
C:\Users\PapaLima>ping 192.168.1.215

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.215 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.215 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.215 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.215 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.215 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.215:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms



Depuis le PI, connexion via SSH (PuTTY) j'ai aussi un retour du PING vers le PC :

Code: Tout sélectionner
Linux raspberrypi 4.9.44-v7+ #1029 SMP Tue Aug 22 17:04:54 BST 2017 armv7l

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Fri Jan  5 19:22:17 2018 from 192.168.1.214
pi@raspberrypi:~ $ ping 192.168.1.213
PING 192.168.1.213 (192.168.1.213) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.1.213: icmp_seq=1 ttl=128 time=0.687 ms
64 bytes from 192.168.1.213: icmp_seq=2 ttl=128 time=0.705 ms
64 bytes from 192.168.1.213: icmp_seq=3 ttl=128 time=0.741 ms
64 bytes from 192.168.1.213: icmp_seq=4 ttl=128 time=0.609 ms
64 bytes from 192.168.1.213: icmp_seq=5 ttl=128 time=0.787 ms
64 bytes from 192.168.1.213: icmp_seq=6 ttl=128 time=0.608 ms
64 bytes from 192.168.1.213: icmp_seq=7 ttl=128 time=0.741 ms
^C
--- 192.168.1.213 ping statistics ---
7 packets transmitted, 7 received, 0% packet loss, time 6237ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.608/0.696/0.787/0.071 ms
pi@raspberrypi:~ $


Maintenant, chose nouvelle hier soir j'ai entendu "zic" et çà c'est mis à sentir le brûlé, PI s'est éteint..... Son alim' USB a grillé... Le PI a redémarré avec un autre transfo USB (comme ceux des tablettes et mobiles)... Mais je me demande si il n'est pas HS avec un écran qui fonctionne et un PI qui ne fait rien de plus... Je peux m'énerver sur AM player PI pour rien... Il doit bien y avoir un site PI qui explique comment vérifier qu'il est encore en état de marche blemeblanc

J'ai aussi encore AM2 d'installé avec AM3 sur le PC simu. Il était fonctionnel avec AM desktop et le player sur un second PC.
Je ne l'utilise plus mais opn a peut être un fichier de config résiduel quelque part...??
Je désinstallerais bien les deux versions, pour bien nettoyer et ne remettre que la v3.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il n'est plus possible de réinstaller et valider la licence AM2 depuis la sortie de AM3...
dans ce cas je ferais une croix sur ma licence AM2...

Atchao bon dimanche
lunettesnoires
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Messagede tabar57 » Dim 7 Jan 2018 18:49

Pourquoi tu pingues le 192.168.1.213 depuis le PI alors que le plug in AM est sur le 192.168.1.214 gratgrat , il resterai pas un mélange entre le 213 et le 214 ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Messagede PapaLima » Dim 7 Jan 2018 20:17

Bien vu !! Et tu m'as mis la puce à l'oreille car les addresses IP sont attribuées dynamiquement... à chaque fois (ou presque) que je redémarre le PI il en prends un autre !!!
Je viens de mettre en "DHCP statique" dans la configuration du router, l'IP du PC "server" et celle du client PI... Cà ne fera pas de mal...
Par contre il faut redémarrer la box et là je vais avoir une levée de boucliers si je fais çà maintenant ecroulerire

Dans le même temps déinstallation totale de AM2 et AM3 et plugins. Recherche et retrait de tous les fichiers de config et registry possible... et réinstallation de AM3 desktop puis plugins AM dans un autre répertoire (mode parano)


A suivre
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: AM3 : Quels type d'écrans pour Raspberry ou Arduino

Messagede PapaLima » Dim 7 Jan 2018 23:57

Bonne nouvelle !!! Cà marche !!! chouettedoights


Après la réinstallation de AM3 desktop, AM3 plugins et de l'image Player sur la carte SD du Raspberry, cela ne fonctionnait toujours pas.... murrouge

J'ai trouvé des fichiers LOGs AM auxquels je n'avais pas fait attention :

log.txt dans le répertoire <USER>\Air manager
p3d_log.txt dans <USER>\Air Plugin

On y trouve pas mal d'information comme les erreurs des scripts LUA des gauges d'ailleurs ...

Je n'ai plus la copie, mais çà donnait quelque chose comme:

"client connecté au server IP (.213)" et quelques lignes plus bas "le client à été déconnecté par un programme sur le serveur"

J'ai donc repris la définition du parefeu Windows Defender de W10 (sur le PC qui tourne AM3 et P3D) pour rajouter une entrée application "airmanager.exe" autorisée sur réseau privé et "prepar3D.exe" sur réseau privé et public (privé seul ne suffit pas pour cette configuration)

Et tout est entré dans l'ordre !! lunettesnoires


Pour le test j'avais pris le panel du Baron 58 fourni par défaut dans Air Manager et le Pi2 est capable de le gérer intégralement avec 29FPS !!! L'affichage est fluide sur le 5" HDMI externe en 1280x1080 !!

C'est donc aussi une solution pour gérer les gauges d'un MIP sans avoir besoin de mettre en place un second PC dédié pour çà...!! Cà me plait bien car un Raspberry c'est pas grand !

grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités