AirManager : Comment sauvegarder un panel ?

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

AirManager : Comment sauvegarder un panel ?

Messagede PapaLima » Ven 29 Déc 2017 23:00

Bonsoir,

En voulant retirer un cadran que j'avais mis dans un panel pour faire une réservation de l'espace sur la façade, j'ai par erreur effacé le panel en entier .... la boulette..... nonbleu ... en plus j'ai répondu oui à la question posé .... ecroulerire

Maintenant que je l'ai recréé je cherche une façon de sauvegarder le panel pour prévenir d'une éventuelle future boulette identique ... On peut agir au niveau des instruments en demandant dans quel dossier ils se logent mais le panel, je ne vois pas.

Savez vous si on peut faire une copie de sauvegarde d'un panel AM et si oui comment ?

Moi je vais me coucher là... fatigué l'garçon zzzzzzzz

Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: AirManager : Comment sauvegarder un panel ?

Messagede JacquesZ » Sam 30 Déc 2017 11:49

Hmm... Très bonne question.

J’aurai tendance à penser que c’est dans le fichier XML de sauvegarde de la configuration, créé lorsque tu choisis l’option « sauvegarder » sur AM 2.3.1
Pour AM 3.x, cela a changé cependant, d’ap Ce que j’en sais.
Je suis loin de mon PC, je regarde en fin d’après-midi l’emplacement de ce fichier, et si tu veux je pose la question sur le forum d’AM.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AirManager : Comment sauvegarder un panel ?

Messagede PapaLima » Sam 30 Déc 2017 12:02

Merci Jacques. Oui tu peux leur demander sur leur forum si çà ne te dérange pas.

Sous AM 3.x (actuellement v3.2) on a pas l'option "sauvegarder" sur le panel. On peut exporter un instrument et savoir où il se situe sur le disque mais comment ils sont disposés, je n'ai pas trouvé.

Il y a probablement un fichier de configuration caché (je n'ai pas regardé dans %APPDATA% ou %APPUSERS% local/roaming par
exemple. AM retrouve les panels utilisateurs définis et les affiche automatiquement lors du démarrage, c'est forcement quelque part gratgrat

Ils veulent peut être forcer les utilisateurs à publier pour avoir "une copie de sauvegarde" ? ...

a+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: AirManager : Comment sauvegarder un panel ?

Messagede JacquesZ » Lun 1 Jan 2018 20:37

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux aéronautiques.

J’ai eu une réponse sur le forum anglais d’Air Manager:
En gros il faut sauvegarder le fichier config.sqlite3 qui contient la définition des panels entre autres, avec évidemment une copie des instruments si il y a des modèles originaux ou des instruments standard modifiés.

Message de Gilles un Frenchie sur le forum AM, peut-être une future recrue pour Aircockpit? lunettesnoires

Jacques

what i'm doing to prevent such situation
is to do a regular backup of \Users\%username%\Air Manager and \Users\%username%\Air Player
panels are saved with config.sqlite3 files at root location
and instruments with \Users\%username%\Air Manager\instruments\OPEN_DIRECTORY or \Users\%username%\Air Player\instruments\OPEN_DIRECTORY
at least instruments list inside Air player could be rebuild with Air Manager, so no obligation to backup instruments twice but surely easier to restore in case

the same could be done with BETA versions

Best regards


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: AirManager : Comment sauvegarder un panel ?

Messagede PapaLima » Lun 1 Jan 2018 20:56

Meilleurs Vœux !!

C'est exactement la réponse que je cherchais ! merci affiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG


Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron